Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Difference 5d Vs 350d

  1. #1
    Membre Avatar de bacara
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    france
    Âge
    55
    Messages
    31
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 10 20 f/4-5.6, canon 28 f/2.8 , canon 50 f/1.8, M42, sigma 24 70 f/2.8

    Par défaut Difference 5d Vs 350d

    Bonjour,

    Quelles sont les différences concretes de qualitées de photos entre un 5D et un 350D ?

    Je sais que le 5D est full frame 24*36 contre 25*15 pour le 350.

    Mise à part la qualitée de construction, juste pour la qualitée des images, l'investisselent vaudrait le coup ?

    Merci pour vos réponses.


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    oui à condition d'investir en excellents objectifs pour l'EOS5D

  3. #3
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ce sont deux appareils différents, tout dépend de ce que tu veux faire avec. Un peu comme le choix d'une voiture. Un coupé sport aussi performant soit il ne sera pas à l'aise avec une famille nombreuse. Et un Hummer dans une ville ne le sera pas plus (quoiqu'on en voit pas mal malgré tout dans Paris et les grandes Capitales! )

    Pour le budget d'un 5D nu, tu auras un 350D avec de très bons objectifs !

  4. #4
    Membre Avatar de bacara
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    france
    Âge
    55
    Messages
    31
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 10 20 f/4-5.6, canon 28 f/2.8 , canon 50 f/1.8, M42, sigma 24 70 f/2.8

    Par défaut

    Je ne parle que de qualité d'images, le 5D est meilleur à quel point ?

    Exemple, en portrait avec un 50mm 1.4.

  5. #5
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Cedric GIRARD qui est un membre du forum est passé du 20D au 5D et il en est TRES content même en animalier. Voici les commentaires que l'on peut lire à droite à gauche : meilleur AF, image plus fouillé, plus velouté.

  6. #6
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A peu pres la meme qu'entre un 207 et une boxter ...
    -Les deux roulent (font des photos)
    -Les deux roulent assez vite pour ne pas en avoir besoin plus (c'est limité a 130km/h => les photos des deux sont suffisantes pour faire des A3 parfaits )

    Mais ...
    -Le ronronnement du moteur n'est pas pareil (la prise en main, le plaisir d'utilisation)
    -Les accelerations et chicanes, passent mieux (Rendu FFrame)
    -Couts en pneu et essence n'a rien a voir (pour en tirer un max du 5D faut une optique de course et le EFS est inutilisable) ...
    -le cout de la bagnole (ben ca vient de soi)
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  7. #7
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    A peu pres la meme qu'entre un 207 et une boxter ...
    -Les deux roulent (font des photos)
    -Les deux roulent assez vite pour ne pas en avoir besoin plus (c'est limité a 130km/h => les photos des deux sont suffisantes pour faire des A3 parfaits )

    Mais ...
    -Le ronronnement du moteur n'est pas pareil (la prise en main, le plaisir d'utilisation)
    -Les accelerations et chicanes, passent mieux (Rendu FFrame)
    -Couts en pneu et essence n'a rien a voir (pour en tirer un max du 5D faut une optique de course et le EFS est inutilisable) ...
    -le cout de la bagnole (ben ca vient de soi)
    J'ajouterais la dynamique, le rendu des hautes et basses lumières, la visée qui joue indirectement sur la qualité des images, la montée dans les iso jusque 1600 sans problème...
    Par contre je ne suis pas d'accord avec "pour en tirer un max du 5D faut une optique de course". Ou alors il faut préciser que pour en tirer 100% il faut de bonnes optiques, mais ça on peut le dire de tous les boitiers. Et puis le maillon faible c'est avant tout le photographe :fear(1):
    En tout cas, j'ai de très bon résultats avec un 50 f1.8 (moins de 100€) ou mon pentacon 135 (en monture M42, acheté 5€).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    J'ai les 2 boitiers, je peux t'en parler. Les différences du 5D sur le 350D
    - tu peux dépasser les 800 ISO sans trop de soucis, les 1600 ISO sont exploitables (pratiques pour la photo de spectacle, dans mon cas)
    - le buffer permet de prendre plus de photos consécutives
    - le viseur est plus pratique
    - le mode C, personnalisable, est très commode, pour garder des paramètres bien spécifiques dont je me sers de temps en temps, sans avoir à recustomizer l'appareil à chaque fois
    - l'AF est plus véloce (avec les mêmes objectifs, principalement des séries L type 24-105, 70-200).
    - il tient mieux en main que le 350D (mais il est plus lourd). Il est mieux construit aussi, car il est proche du 20D/30D.

    Par contre, plus de mode résultats (je ne m'en servais pas beaucoup, mais cela peut toujours êre utile de temps et temps et je respecte ceux qui s'en servent)

  9. #9
    Membre Avatar de jipé49
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    74
    Messages
    289
    Boîtier
    Eos 5 D MKII/760D
    Objectif(s)
    10-22mm 24-105mm 28-300mm 100mm Macro

    Par défaut

    Le jour et la nuit (c'est presque le cas de le dire) entre le 5D et le 350D.Ceci dit ,pour éviter les zistoires de poussière en voyage (donc 2 boitiers) ,le 350 " branché sur un 28/200 qui de part le format du capteur ,(on multiplie par 1,6), on se retrouve avec un40/300mm,et un 24/105mm branché sur le 5D ,qui puisque c'est un full frame garde ses focales(on ne multiplie pas). On fait donc des photos :Jamais de blancs brulés, avec le 5D, une mesure de la lumière aux petits oignons, (mesure spot et compagnie,réellement bien et confortable) sans compter la résolution de prés de 13 millions de pixels.On fait aussi des photos avec le 350D,c'est un peu moins bien,je ne parle pas de la qualité des photos ,mais du confort pour les faire.Beaucoup plus aléatoire ,la mesure de la lumière ;ça demande des tatonnements pour se faire la main.Mais on y arrive! Et au résultat, en tirage A4 ,c'est bien difficile sinon impossible de faire la différence;la vraie différence ,c'est le prix : Le 350 D est un appareil qui "n'existe" plus,puisque remplacé par le 400D, donc achetable une misère d'occase;Quant au 5 D,d'aprés les ragots, il va disparaitre à l'automne,renouvellement de la gamme oblige;Donc là aussi, de bonnes zaffaires à faire.Le top, c'est d'avoir 2 boitiersdonc les zoccases c'est super,gaffe cependant aux capteurs qui partent en sucette, montée du grain,altération des couleurs, je crois que le problème est résolu depuis), plus de problèmes de poussière sur les capteurs,les mêmes batteries et même le diamètre de filtres;(24/105mm stabilisé et 70/200 2.8 stabilisé,ça fait une couverture focale de 24 à 300mm ;de quoi voir venir pour les cadrages : je suis de la vieille école ,la photo est cadrée dés le départ.)En ce qui me concerne , j'ai un 5 D et un 20 D .ça va!!!!Je ne me plains pas,tant pis pour le nettoyage du capteur par vibration......JPA++

  10. #10
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    En tout cas, j'ai de très bon résultats avec un 50 f1.8 (moins de 100€) ou mon pentacon 135 (en monture M42, acheté 5€).
    Oui mais les deux sont fait pour du full frame ...
    Maintenant tu veut un GA qui vignette pas, et qui soit bien dans les angles, tu prends un 24-70 (pas donné) et tu veux un vrai telé , t'as pas bcp de choix non plus ... moi ce que j'en disais c'etait par rapport aux optiques genre 17-70f2.8-4 qui donne de tres bons resultats avec un APSC et que dalle avec un 5D ...
    et meme 16-35, n'est pas super optimal (pourtant le 10-22 est tout a fait correct, c'est vrai qu'il n'ouvre pas autant) ...

    Sinon je connais bien le M42
    , ton pentacon c'est un quoi ? parce que tous ceux que j'ai en et qui était "juste" pentacon c'etait vraiment de vieilles merdes ... rien a voir avec un 135 f3.5 CZJ ou 135 f2.8 pentacon GDR ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  11. #11
    Membre Avatar de lahire
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5D, 5D mkII
    Objectif(s)
    28 1.8, 50 1.4, 100 macro, 24-105, 24-70, 70-200 f2.8 IS, 17-40, peleng, pentacon 135

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigB Voir le message
    , ton pentacon c'est un quoi ? parce que tous ceux que j'ai en et qui était "juste" pentacon c'etait vraiment de vieilles merdes ... rien a voir avec un 135 f3.5 CZJ ou 135 f2.8 pentacon GDR ...
    C'est un Pentacon auto 2.8/135 MC. Depuis que j'ai un 100 macro je ne l'utilise plus sur le 5D mais il a un super piqué et ne vignette pas plus que le 100 macro.

  12. #12
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lahire Voir le message
    C'est un Pentacon auto 2.8/135 MC. Depuis que j'ai un 100 macro je ne l'utilise plus sur le 5D mais il a un super piqué et ne vignette pas plus que le 100 macro.

    Bizarre j'en avais deux comme ca , et comme je le dis plus haut c'était assez pourrave ...
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Différence 30D / 350D
    Par quidam88 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/10/2007, 19h23
  2. 400D ou 350D différence
    Par s_blois dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/07/2007, 12h20
  3. Qualité du viseur : différence 350D et 20D ?
    Par jack75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/08/2006, 02h47
  4. difference 20D Vs 30D
    Par oggy dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/05/2006, 15h32
  5. 350D. JPEG Fine ou standard. Je ne vois pas la différence
    Par smallplayer dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/06/2005, 16h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com