Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: halo lumineux autour collimateur
Mode arborescent
-
11/09/2015, 23h52 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- Tokina 11-16 dx f/2.8 - 50 f/1.8 STM - 18-55 IS STM - 55-250 IS STM
halo lumineux autour collimateur
bonjour,
Cette nuit je suis partis faire quelques photos en foret quand au moment de changer d'objectif je me suis rendu compte que j'avais une grosse cochonnerie en plein milieu de la photo.
(appriorie la partie où se trouvait cette poussières, était le verre dépolie. J'ai rien fait d'autre que soufflé dessus...)
Toujours est il que c'est la 1ere fois que ça m'arrive et que je ne voulais surtout pas manquer cette photo, j'ai donc soufflé dedans pour retirer la poussière.
Ayant des problèmes de MAP , j'opte pour utiliser tous les collimateurs et là je me rend compte qu'un halo lumineux entour certains d'entre eux.
J'ai continué à prendre des photos (toutes plus ou moins flous parce que je suis très doué dans le noir...).
Une fois rentré, j'entreprends de tout vérifier et nettoyer. Je me rend compte qu'encore une fois ces HALO lumineux subsistent autour de certains collimateur.
Ca se produit quand le collimateur concerné est rouge. Là j'ai un halo lumineux atour.
J'ai cru à la buée au départ du fait d'avoir souflé dedans mais depuis hier je ne crois pas que ce soi ça.
Quelqu'un à des pistes ?
merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Halo lumineux comment les éviter ?
Par bubugardanne dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 21/02/2014, 22h04 -
Halo rouge flou autour des collimateurs AF lors de la mise au point
Par schlageuvuk dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 2Dernier message: 12/11/2012, 19h20 -
halo autour du soleil, est ce risqué pour l'appareil ?
Par smarty dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 13/01/2011, 20h54 -
halo autour des colimateurs !! est ce normale??
Par EM-IN dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 02/11/2010, 12h51 -
Halo lumineux
Par jf54 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 13/04/2008, 17h19