Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32
  1. #1
    Membre Avatar de Angela
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 STM

    Par défaut Urgent : Achat Tamron SP 70-300mm f/4-5.6 VC USD

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter ce fameux objectif, car je cherchais un 70-300 à petit budget. Le Tamron SP 70-300 stabilisé me paraissait être un bon compromis. Je l'ai trouvé chez Miss Truc, et visiblement, la promo se termine aujourd'hui (299€). Pour ce prix-là, je suis vraiment très tentée.

    Je fais donc appel à vous concernant plusieurs questions dont je n'ai pas spécialement trouvé de réponse satisfaisante :

    - Ne disposant que d'un 50mm, est-ce un bon choix par rapport à la gamme Canon?
    - Est-il utile de prendre un filtre? (ils font un pack avec un filtre UV Hoya)
    - Pensez-vous qu'il sera satisfaisant pour des photos équestres?
    - Pour ceux qui l'ont, pourriez-vous, svp, me faire part de ses principaux défauts?

    Je dois prendre une décision rapidement, et toute seule j'ai un peu de mal, donc merci d'avance pour votre aide !

    Bonne journée


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Bonjour

    Cool , il est au même prix sur un gd site parisien hors promo avec livraison gratuite en plus et les autres grandes enseignes le font entre 300 et 310€, donc il y a pas le feu au lac.

    Beaucoup de personnes sur ce forum le possède et te donneront des renseignements, n'hésite pas à aller sur le forum objectif il y a plein de discussions à ce sujet

  3. #3
    Membre Avatar de Angela
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Ah, merci du conseil, je pensais qu'ils étaient très sérieux.. Je comptais en même temps acheter une sacoche Lowepro.
    Y aurait-il moyen que vous me fassiez parvenir le nom du site parisien par MP svp?
    J'ai fait le tour sur le forum, mais beaucoup le comparent à l'équivalent série L de chez Canon (que je n'aurai jamais les moyens de m'acheter). Je voulais juste savoir ce qu'il vaut, car à ce prix-là, ça peut paraître un peu "louche" (trop beau pour être vrai quoi..)
    En tout cas merci de la réponse

  4. #4
    Membre Avatar de Hailwood Pics
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Besancon
    Âge
    35
    Messages
    74
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm CANON 50mm 1.8 STM TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD

    Par défaut

    Je viens de me l'acheter d'occaz...
    Sinon, il est à 272.90 euros neuf chez valuebasket.... Un site sérieux, du moins dans le cas des achats que j'y ai fait.

  5. #5
    Membre Avatar de Angela
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    L'occasion, j'y avais pensé.. Après tout, un objectif n'a pas de nombre de déclenchements donnés comme un boîtier. Je suis toujours un peu réticente à acheter d'occaz mais bon, si ça peut permettre d'alléger le budget je vais y regarder de plus près..^^ Merci en tout cas.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Tu vas sur le comparateur de prix idéalo.fr , si tu le trouves pas je te donnerai le nom du site qui commence par D...

    Attention le site cité par Hailwood est du marché gris, donc pas de facture avec TVA

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Angela :
    Vas y les yeux fermés sur le Tamron.
    Beaucoup de personnes ici te confirmeront que le rapport Q/P de cet objectif est plus que correct.
    Pour quelques dizaines d'euros en plus (en neuf) tu gagnes une garantie de 5 ans !

    Hailwood :

    Gaffe avec la citation des enseignes commerciales sinon ton message va verdire
    En plus avec des sites anglais qui, à ce qu'on peut lire ici et là, ne sont pas assujettis à la TVA francaise.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Nantes
    Âge
    61
    Messages
    1 544
    Boîtier
    7D II
    Objectif(s)
    50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2

    Par défaut

    Pas que pour la photo équestre (donc de loin). Il est aussi excellent pour la proxy

  9. #9
    Membre Avatar de Angela
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Bon bon bon.. Merci sincèrement à tous pour vos avis.
    Effectivement, le site qu'a cité Hailwood Pics n'a pas l'air fiable du tout, mais grâce au comparateur j'en ai trouvé d'autres.

    Je sais que les avis sont partagés pour les filtres, mais vous en pensez quoi? (un peu peur des projections de sable dans le milieu équestre..). Après j'ai bien conscience que ça doit détériorer la qualité finale de la photo..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je t'ai envoyé le nom du site par MP, pour le filtre pas d'uv, l'objectif est déjà traité UV.
    Si tu veux vraiment de la protection un filtre de densité neutre.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Angela :
    Vas y les yeux fermés sur le Tamron.
    Beaucoup de personnes ici te confirmeront que le rapport Q/P de cet objectif est plus que correct.
    Pour quelques dizaines d'euros en plus (en neuf) tu gagnes une garantie de 5 ans !

    Hailwood :

    Gaffe avec la citation des enseignes commerciales sinon ton message va verdire
    En plus avec des sites anglais qui, à ce qu'on peut lire ici et là, ne sont pas assujettis à la TVA francaise.
    il faudrait peut être éviter de dire tout et n'importe quoi.
    C'est parfaitement normal qu'il ne soit pas assujetti à la TVA française si le site est anglais.
    Tu peut parfaitement acheter qqchose sur un site anglais, payer la TVA anglaise et être parfaitement en règle: le Royaume Uni fait partie de l'union européenne.

    Ce n'est pas là le problème:
    Le problème est que ce genre de site vends des objets provenant du marché gris: ce sont des importations faites parallèlement au circuit officiel,
    très souvent sans payer les frais de douanes, puis revendues depuis le Royaume uni (les sites jouent justement sur le fait , que normalement, on ne paies pas de taxes douanières entre pays membre de l'UE).
    Certains sites font même livrer depuis l'Asie directement: l'acheteur à alors parfois la surprise de se voire réclamer des frais de douane pour un colis arrivant d'asie alors qu'il a acheté sur un site anglais.

  12. #12
    Membre Avatar de Angela
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Ouh là.. Je sens que je vais payer quelques euros plus cher mais que je vais aller le prendre directement en magasin^^

  13. #13
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    64
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Il y a des sites français avec tva France , regarde celui que je t'ai donné

  14. #14
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    il faudrait peut être éviter de dire tout et n'importe quoi.
    C'est parfaitement normal qu'il ne soit pas assujetti à la TVA française si le site est anglais.
    Oui je n'ai rien dit de plus donc je ne vois pas en quoi j'ai dit n'importe quoi.

    Le but était uniquement d'eviter un problème de versement de TVA avec ses sites dont effectivement le materiel vient d'Asie et souvent non taxé.

    Comme j'ai dit dans mon post "à ce qu'on peut lire ici et là" ça concernait ce genre de sites et pas les enseignes commerciales classiques.

    God save the Numérique

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Angela Voir le message
    J'ai fait le tour sur le forum, mais beaucoup le comparent à l'équivalent série L de chez Canon
    Il ne faudrait quand même pas exagérer
    Il est meilleur que le 70-300 IS USM Canon qui a maintenant plus de dix ans d'âge, il faut comparer des choses comparables.
    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    En plus avec des sites anglais qui, à ce qu'on peut lire ici et là, ne sont pas assujettis à la TVA francaise.
    Erreur!
    Au Royaume Uni il y a beaucoup de boutiques (en ligne ou en dur) qui vendent des produits avec la TVA tout comme en France, donc avec ces vendeurs pas de soucis. Je rappelle que la TVA acquittée dans un pays de l'Union Européenne, vaut pour les autres pays.
    Par contre il y en a un certain nombre qui font du marché gris et donc qui importent des produits de Hong Kong et les revendent hors taxes et surtout sans garantie qui tienne la route. Tous ceux qui achètent ces produits en marché gris, y compris les citoyens britanniques, sont hors de la légalité s'ils ne s'acquittent pas des différents droits de douane et TVA.

  16. #16
    Membre Avatar de Angela
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    31
    Messages
    20
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 STM

    Par défaut

    Quand je disais que beaucoup le "comparent", je me suis mal exprimée. Je veux dire qu'il est comparé point par point à la série L. Or, je ne souhaite pas obtenir un comparatif détaillé entre ces deux objectifs, puisqu'il est évident que la série L gagne haut la main. Du coup, forcément à chaque fois on lit qu'il est "moins bien". Je voulais juste savoir ce qu'il vaut dans sa gamme de prix, et non par rapport à la série L

  17. #17
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 639
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Angela Voir le message
    Quand je disais que beaucoup le "comparent", je me suis mal exprimée. Je veux dire qu'il est comparé point par point à la série L. Or, je ne souhaite pas obtenir un comparatif détaillé entre ces deux objectifs, puisqu'il est évident que la série L gagne haut la main. Du coup, forcément à chaque fois on lit qu'il est "moins bien". Je voulais juste savoir ce qu'il vaut dans sa gamme de prix, et non par rapport à la série L
    Comme pour tout, on en a pour son argent
    Les produits Canon sont certes plus cher mais on moins on est sûr de ne pas se retrouver avec des problèmes dus à des problèmes de compatibilité. Je rappelle que ni Tamron ni Sigma ne possèdent les spécifications du système EF de Canon, ils font donc du "reverse engineering" avec plus ou moins de bonheur; plutôt plus chez Tamron. Donc même si l'optique est excellente on peut se retrouver avec des problèmes comme le back et front focus qui affecte souvent les objectifs Sigma.

  18. #18
    Membre Avatar de Hailwood Pics
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Besancon
    Âge
    35
    Messages
    74
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm CANON 50mm 1.8 STM TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD

    Par défaut

    Houla !

    Je m'excuse !

    Loin de moi était l'idée de vouloir une conversation houleuse ou vouloir faire de la pub !!

    J'ai habité 4 ans en Angleterre, croyez-moi des histoires de TVA, pas TVA,...etc, je connais.

    Je donnais juste le meilleur prix que j'avais trouvé, sur un site qui, de par ma propre expérience et dans de nombreux cas, est fiable.

    A bon entendeur, cela dit, je ne m'aventurerai plus sur ce sujet..

  19. #19
    Membre Avatar de Hailwood Pics
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Besancon
    Âge
    35
    Messages
    74
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm CANON 50mm 1.8 STM TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    il faudrait peut être éviter de dire tout et n'importe quoi.
    C'est parfaitement normal qu'il ne soit pas assujetti à la TVA française si le site est anglais.
    Tu peut parfaitement acheter qqchose sur un site anglais, payer la TVA anglaise et être parfaitement en règle: le Royaume Uni fait partie de l'union européenne.

    Ce n'est pas là le problème:
    Le problème est que ce genre de site vends des objets provenant du marché gris: ce sont des importations faites parallèlement au circuit officiel,
    très souvent sans payer les frais de douanes, puis revendues depuis le Royaume uni (les sites jouent justement sur le fait , que normalement, on ne paies pas de taxes douanières entre pays membre de l'UE).
    Certains sites font même livrer depuis l'Asie directement: l'acheteur à alors parfois la surprise de se voire réclamer des frais de douane pour un colis arrivant d'asie alors qu'il a acheté sur un site anglais.

    Merci, cela m'évite de répondre

  20. #20
    Membre Avatar de Hailwood Pics
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Besancon
    Âge
    35
    Messages
    74
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm CANON 50mm 1.8 STM TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par Angela Voir le message
    Effectivement, le site qu'a cité Hailwood Pics n'a pas l'air fiable du tout...
    Alors là c'est pas mal, "n'a pas l'air fiable" ...

    ...toi tu n'as pas l'air informé..

    A prendre à la plaisanterie je précise

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2014, 17h32
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2014, 12h42
  3. URGENT Avis sur Canon 300mm L f/4 USM
    Par L'Oracle dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/05/2007, 16h20
  4. (Temporaire car achat urgent) Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM
    Par Velk dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2006, 11h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com