Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 54
  1. #1
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut Grip ou batterie de rechange ?

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter une batterie de rechange LPE6 N pour mon 7D Mark II ou bien un grip.
    Evidemment, le prix n'est pas du tout le même.
    Après avoir discuté avec un ami, il m'a dit qu'il ne se servait plus de son grip car : trop d'encombrement, pas d'utilité spécifique et poids supplémentaire.
    Sachant que je me ballade pas mal avec l'appareil à la main en pleine nature pour l'approche des animaux.
    J'aimerai quelques petits conseils sur cet avis ?
    Merci


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un grip est trés bien, préhension du boitier, mode portrait, autonomie...etc. Dans les deux cas il faut une batterie supplémentaire, un grip générique se trouve à moins de 100 €. Cet ensemble est plus lourd, plus volumineux ( attention au sac) mais ça vaut le coup

  3. #3
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Si ta motivation porte sur l'autonomie, tu repousses seulement le moment de la panne sèche avec le grip ...
    Dans les 2 cas il te faut une batterie de secours avec une bonne gestion de celle-ci, rechargement immédiat et retour rapide dans le sac

  4. #4
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut une super journée pour vider les 2 batteries, j'en ai une troisième au cas ou

  5. #5
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    je n'ai pas encore le 7D MK II mais avec mon appareil actuel j'ai 2 batteries,dès que j'en ai une de vide je la recharge tout de suite et quand je suis en train de faire des photos et que ma batterie se vide je suis bien contente de trouver l'autre prête à l'emploi.

  6. #6
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1
    Mes 2 boitiers sont grippés et comme les batteries sont les mêmes, je ne me soucie pas de l'autonomie.
    Comme dit plus haut, préhension, portrait, autonomie sont des plus.
    Quant au poids, je pèse un quintal, 500gr de plus ou de moins ...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    rennes
    Âge
    50
    Messages
    53
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gwennhadu Voir le message
    Bonjour,

    J'ai l'intention d'acheter une batterie de rechange LPE6 N pour mon 7D Mark II ou bien un grip.
    Evidemment, le prix n'est pas du tout le même.
    Après avoir discuté avec un ami, il m'a dit qu'il ne se servait plus de son grip car : trop d'encombrement, pas d'utilité spécifique et poids supplémentaire.
    Sachant que je me ballade pas mal avec l'appareil à la main en pleine nature pour l'approche des animaux.
    J'aimerai quelques petits conseils sur cet avis ?
    Merci
    Le grip n'est pas une batterie : c'est une poignée qui te permet d'y loger 2 batteries.

    L'usage d'un grip dépend de ton matériel et de tes usages : le grip est intéressant pour :

    - gagner en autonomie : on y loge 2 batteries. Ne pas oublier que les stabilisation IS en utilisation continue pompent de l'énergie.
    - équilibrer un boitier sur lequel on y fixerait un objectif volumineux et lourd, meme si dans ce cas, on supporte plutot l'objectif, ou pour équilibrer un boitier avec Flash cobra en mode portrait.
    - photographies principalement en mode portrait.

    Me concernant, je rassemblais les 2 dernieres situations (60D + 70-200mm f/2.8 L II IS USM et parfois Speedlite 600 EX-RT) : le grip ne me quitte plus, meme en balade (encore une fois, car bcp de portraits).

    Mise en garde : s'assurer qu'une fois grippé, le boitier rentre dans son sac, car on ne s'amuse pas à retirer et remettre le grip, comme un flash, ca deviendrait vite laborieux.

    Voila, si ca peut t'éclairer.

  8. #8
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Merci pour toutes vos réponses.
    Me voilà un peu plus éclairé et en effet, ne faisant pas beaucoup de portraits pour l'instant, je vais me diriger vers une batterie supplémentaire.

  9. #9
    Membre Avatar de Tonny
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Meslay du maine, Mayenne 53
    Âge
    44
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 7D MKII + grip
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4. EF 100-400 II. 50 mm 1.4

    Par défaut

    Rien a rajouté de ce qui a deja ete dit, mais bon moi je trouve le grip extra (prise en main, autonomie etc...)
    Perso je l'enleve et le remet selon les objectifs ou l'utilisation de mon appareil. Mais avec le 100/400 II le grip devient a mon gout obligatoire pour une bonne prise en main et pour equilibrer un peu l'ensemble.

  10. #10
    Membre Avatar de lau1
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Balbriggan
    Âge
    54
    Messages
    600
    Boîtier
    EOS R3, M5 et 350D
    Objectif(s)
    Canon EF 24-85 EF 85 RF 24-105 RF 100-500 Tamron 70-200DiVC 90 diVC

    Par défaut

    J'utilise une seconde batterie depuis que l'on m'a fait un coup de pute à un match. J'ai acheté une seconde batterie pour mon 7D.
    J'en avais deux pour mon 350D qui avait parfois du mal a finir ses journées. L'autonomie du 7D et du 7DII ne demande pas deux batteries dans mon cas (un ou deux matches de rugby et une dizaine de photos après celui ci).
    Si l'ergonomie du grip apporte un plus vas y sinon une batterie de secours est bien suffisante.

  11. #11
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tonny Voir le message
    Rien a rajouté de ce qui a deja ete dit, mais bon moi je trouve le grip extra (prise en main, autonomie etc...)
    Perso je l'enleve et le remet selon les objectifs ou l'utilisation de mon appareil. Mais avec le 100/400 II le grip devient a mon gout obligatoire pour une bonne prise en main et pour equilibrer un peu l'ensemble.
    Bonsoir,

    650 photos ce we avec 7DII + 100-400 L is II et pas besoin de grip ni pour l'autonomie, j'ai 2 accus plus gestion rigoureuse des softs omme arrêt du gps, ni pour l'équilibre, le triangle formé avec les coudes au centre de gravité suffit amplement.

  12. #12
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonsoir,

    650 photos ce we avec 7DII + 100-400 L is II et pas besoin de grip ni pour l'autonomie, j'ai 2 accus plus gestion rigoureuse des softs omme arrêt du gps, ni pour l'équilibre, le triangle formé avec les coudes au centre de gravité suffit amplement.
    tu nous fait quoi avec ton de centre de gravité !!!le grip c'est vraiment un choix perso et poser la question c'est vraiment n'importe quoi
    pour acheter ton 7d2 tu as également demandé à ton ami?

  13. #13
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Deux batteries.
    Et en cas de froid, les faire tourner dans la poche.....

  14. #14
    Membre Avatar de Gwennhadu
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Loir et Cher
    Âge
    47
    Messages
    481
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    100-400 f4.5 -5.6L IS II US / EF70-200 f/2.8LUSM et EF-S 17-55 f2.8 IS et EF 1.4X III

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Deux batteries.
    Et en cas de froid, les faire tourner dans la poche.....
    Oui c'est vrai, je préfère faire tourner 2 batteries dans ma poche que 2 grips....

  15. #15
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    perso j'ai toujours des cables comme ça quand je suis en rade je les branche sur la batterie du 4X4

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Deux grips dans le placard.
    Trop d'inconvénients pour peu d'avantage, les plus importants, le poids et l'encombrement.
    Pour les prises en vertical, il est plus rapide de tourner l'appareil que de déplacer les mains et de retrouver les commandes.
    Cela fait moins pro mais près de 400g de moins dans le sac, boitier plus facile à ranger, c'est une option pour un objectif de plus.

  17. #17
    Membre Avatar de Tonny
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Meslay du maine, Mayenne 53
    Âge
    44
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 7D MKII + grip
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4. EF 100-400 II. 50 mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonsoir,

    650 photos ce we avec 7DII + 100-400 L is II et pas besoin de grip ni pour l'autonomie, j'ai 2 accus plus gestion rigoureuse des softs omme arrêt du gps, ni pour l'équilibre, le triangle formé avec les coudes au centre de gravité suffit amplement.
    TE suffit amplement.... !!!
    C'est une question d'appréciation de chacun, après faut aussi prendre en compte la taille des mains de l’individu, des mains de femme n’auront pas le même ressenti car souvent plus petite et pas besoin de rajouter le grip car l’appareil est bien assé gros pour être tenu correctement.
    Perso pour moi le grip est obligé sur certain gros objectif, mais c’est mon avis personnel !!!!
    Je ne voulais pas lancer un débat, juste répondre a une question !!

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tonny Voir le message
    TE suffit amplement.... !!!
    C'est une question d'appréciation de chacun, après faut aussi prendre en compte la taille des mains de l’individu, des mains de femme n’auront pas le même ressenti car souvent plus petite et pas besoin de rajouter le grip car l’appareil est bien assé gros pour être tenu correctement.
    Perso pour moi le grip est obligé sur certain gros objectif, mais c’est mon avis personnel !!!!
    Je ne voulais pas lancer un débat, juste répondre a une question !!
    Si on veut bien être objectif, il faut admettre les inconvénients du grip. J'en avais un sur mon Eos 5.
    Je trouve qu'une combinaison Eos+zoom+flash et déjà assez lourde et encombrante. Ajouter le sac en ceinture ou sur l'épaule et ça devient vite un bât blessant.

    Je vois les grips surtout :
    - sur des monopodes avec de gros télés en poste fixe ;
    - en studio pour le portrait;
    - quand on a un assistant en extérieur.

    C'est vrai, ça en jette, ça fait pro mais dans certaines circonstances, la discrétion vaut mieux que l'esbroufe.

    Quant à la deuxième batterie, elle devrait être obligatoire à l'achat d'un reflex.
    Savoir qu'on a une réserve et qu'on peut tirer sans retenue, c'est une liberté.

    Exemples de problème:
    - ma fille vient de se faire piquer son sac à dos dans l'Orégon. Dedans le chargeur. Du coup, l'autonomie de son Eos...
    Mais aurait-elle mis sa deuxième batterie aussi dans le sac?
    - j'étais en train de faire quelques photos avec mon Powershot A10 sous l'eau. Des photos de la faune/flore sous-marine à Port Cros lorsque ma batterie me lâche. Recharge impossible et série de photos géniales foutues. Une petite batterie de secours dans le sac de plage et c'était bon.

    Perso, je reviens de 3 semaines dans le midi est-ouest, j'ai utilisé 1,5 batterie pour 17 Go d'images. Mon chargeur n'a pas beaucoup servi.

    Reste un soucis majeur pour les photographes de tous poils: la non compatibilité des batteries entres modèles d'appareils.
    Si je compile tous les Canon Powershots et Eos ici dans la maison, je dois avoir 5 ou 6 modèles de batteries et de chargeurs.
    Un peu de foutage de gueule quand même...

  19. #19
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    mois je di Vive le Gripp cela n'a que des avantages

    c même stupide de sans passer


    hormis en caisson étanche

  20. #20
    Membre Avatar de Tonny
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Meslay du maine, Mayenne 53
    Âge
    44
    Messages
    139
    Boîtier
    EOS 7D MKII + grip
    Objectif(s)
    EF 24-105 f4. EF 100-400 II. 50 mm 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Si on veut bien être objectif, il faut admettre les inconvénients du grip.
    Je trouve qu'une combinaison Eos+zoom+flash et déjà assez lourde et encombrante. Ajouter le sac en ceinture ou sur l'épaule et ça devient vite un bât blessant.
    NON, je ne vois pas l’inconvénient, le grip canon, pour info, ce met et s'enlève facilement.... Donc le mettre quand on a besoin et l'enlever quand il devient gênant.


    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    C'est vrai, ça en jette, ça fait pro mais dans certaines circonstances, la discrétion vaut mieux que l'esbroufe.
    NON, ce n’est pas mon but non plus.....tu insinue quoi ??? Que je veux juste me faire remarquer ????

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Batterie grip 1000D
    Par ThomasJMerlin dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2011, 09h43
  2. grip ou batterie?
    Par grego77 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2008, 11h12
  3. Batterie Grip Canon BG-E3 ?????
    Par vinid3 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/10/2006, 09h53
  4. batterie et grip
    Par phi-tumulus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2006, 22h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h53.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com