Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Papillons d'Août.

  1. #1
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Papillons d'Août.

    Bonsoir les Cyclopes et autres Monoculaires de la prise de vue en Proxi-Macro et inversement.

    Une petite série de mi-Août, notez greffier, avec un ciel bas pour prise sur les genoux.

    EF 2,8/100 macro.


    1. Broussailles.




    1/2500 F3,5 ISO400



    2.




    1/800 F4 ISO 400



    3. Gros petit.



    1/100 F8 ISO 400


    Merci d'avance pour vos commentaires.


  2. #2
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard
    Bon soyons direct, comme sujet ma pref va largement à ce bel Hespérie, un sujet que je n'ai pas tenté cette année, d'ailleurs j'ai bien moins tenté cette année, vraiment pas terrible cette saison, les conditions lors des sorties et l'abondance des sujets à revoir, du coup j'vais peut-être porter réclamation, encore faut-il que je trouve le bureau
    Bon sinon la 3 est très top, belle harmonie, belle compo, je trouve la PDC judicieuse + et c'était bokeh plus marqué, elle est toute en légèreté si je peux dire
    La 2, belle netteté, une végétation bien maitrisée, un fouillis comme j'aime, bel angle de shoot
    Plus de broussailles dans la broussaille, 2 supports possibles pour le pap, il a fait son choix c'est aussi le mien, sympa sa boule à facettes ... c'est plus disco, bonne compo comd'hab
    Bonne continuation, bon weekend, à plus

    Marcel

  3. #3
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour MARCEL,

    La lumière de fin de journée avec tendance à la pluie...jamais venue, et le chemin de cailloux en arière plan donnent ces teintes.
    L'Hespérie m'a laissé le cotoyer un bon moment, même en plan serré- au grand dam' de MÔssieu ROUSILLOUS-, mais au ras des pâquerettes.
    Pour le bureau des réclamations, c'est pas gagné.Par ici peu de paps, mais plus que l'an dernier, alors je me console avec d'autres spécimens.

    Merci MARCEL pour ta synthèse et tes appréciations, bon WE à toi aussi!

  4. #4
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Gérard , trois belles propositions malgré le manque de lumiére qui se ressent , je place tout de méme la 1 un peu en retrait , la compo me plait et le cadrage aussi , mais j'ai un doute sur la MAP ou bien est ce le bruit un peu présent qui donne cet effet ??
    2 et 3 sont trés bien en ce qui me concerne , la 2 avec un environnement bien dilué et bien géré , bonne compo et MAP pour ma part ...La 3 plus serré me convient trés bien aussi , fond plus lisse mais agréable et belle gestion de la PDC ...

    Bravo Gérard !

  5. #5
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 871
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La 3 me rappelle nounours sur son nuage ..(que les moins de 50 ne doivent pas connaitre) ..j'avais d'ailleurs du faire un post dessus dans les dernières années!.
    Donc cotonneuse comme il faut avec ce petit pap tout ébouriffe et un joli support :moi j'aime!
    Puis la 2 :même sujet ,mime support seul le bokeh change ;avec un peu plus d'éléments mais joliment floutés :j'aime aussi!
    La 1 me convient moins:trop de choses dedans pour moi et surtout cette grande herbe sombre en travers!..tu as compris j'aime moins
    Sandrine

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Au risque de m'attirer les foudres, j'avoue que j'aime bien la 1. justement pour le côté fouillis bien organisé, les deux dernières sont très belles, surtout ce bokeh bien travaillé et je plusse quand même la dernière pour le côté cotonneux.

    Bravo
    Valérie

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par tinoriac Voir le message
    Dommage que le pap ne soit pas super net sur la 1, (ou alors c'est la compression?)
    Donc pour moi ça sera la 2 qui est fort belle, et bien nette.
    Bravo
    J'aurais du passer en 200 iso, car j'ai remarqué que le bruit commence tôt sur mon 400D dés que la luminosité est en berne, tout en contrôlant la BDB pour la mettre sur Nuageux ou Ombre, car l'Auto doit être trop juste sans un rai de lumière => La 2 ,3X moins rapide est bien moins brouillée.800 et 1600 iso se font bien mais avec lumière, sinon le pointillisme est garanti.
    Merci pour ton com et pour la 2.


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Gérard , trois belles propositions malgré le manque de lumiére qui se ressent , je place tout de méme la 1 un peu en retrait , la compo me plait et le cadrage aussi , mais j'ai un doute sur la MAP ou bien est ce le bruit un peu présent qui donne cet effet ??
    2 et 3 sont trés bien en ce qui me concerne , la 2 avec un environnement bien dilué et bien géré , bonne compo et MAP pour ma part ...La 3 plus serré me convient trés bien aussi , fond plus lisse mais agréable et belle gestion de la PDC ...

    Bravo Gérard !
    Bonsoir FABRICE, merci pour ton analyse et ton avis!

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    La 3 me rappelle nounours sur son nuage ..(que les moins de 50 ne doivent pas connaitre) ..j'avais d'ailleurs du faire un post dessus dans les dernières années!.
    Donc cotonneuse comme il faut avec ce petit pap tout ébouriffe et un joli support :moi j'aime!
    Puis la 2 :même sujet ,mime support seul le bokeh change ;avec un peu plus d'éléments mais joliment floutés :j'aime aussi!
    La 1 me convient moins:trop de choses dedans pour moi et surtout cette grande herbe sombre en travers!..tu as compris j'aime moins
    Sandrine
    L'Hespérie a mérité son pompon!
    Tant pis pour le petit bleu...Rrrrh, cette herbe!

    MÂdame a donné son avis de coeur, c'est parfait.

    Merci SANDRINE.

  8. #8
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyrcel Voir le message
    Au risque de m'attirer les foudres, j'avoue que j'aime bien la 1. justement pour le côté fouillis bien organisé, les deux dernières sont très belles, surtout ce bokeh bien travaillé et je plusse quand même la dernière pour le côté cotonneux.

    Bravo
    Valérie
    Par Jupiter, de quelles foudres parles-tu VALÉRIE ?
    Chaque participant donne son ressenti, son avis, tout cela dans la bonhommie, par de retour de manivelle.
    Les herbes sombres ne plaisent pas à SANDRINE dans le bokeh de la 1. Certes, si j'avais pu m'en passer...

    Merci pour ton com qui me fait bien plaisir!

  9. #9
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Dans le même style...un poil plus lumineux. On se demande même si je suis dans le Var...

    4. Balançoire des restanques.



    1/320 F5 ISO 400



    5. Prêt pour le saut.




    1/160 F7,1 ISO 400


    Merci pour vos remarques et avis.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    Des trois première, j'aime bien 1 (malgré la chouille de netteté manquante) pour l'environnement et la dernière car c'est un sujet que je n'ai pas fais cette année ! Ces bestioles ont vraiment une trogne de peluche ! Ceci dit, les mouvements des tiges de knauties desséchées sur la deux sont bien agréables.

    Beaux tirs sur les dernières : classiques, bien réalisées donc efficaces. Il n'a pas l'air de faire beau par chez toi pour ce qui concerne la lumière! Je prendrai la 4 pour le fond plus dynamique et l'espace donné au pap par la diagonale. Pour cette dernière, je pense que j'aurais un peu penché l'image, histoire de garder la tige dans l'angle et faire remonter un peu le pap.

  11. #11
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rousillous Voir le message
    Bonjour à tou(te)s

    Des trois première, j'aime bien 1 (malgré la chouille de netteté manquante) pour l'environnement et la dernière car c'est un sujet que je n'ai pas fais cette année ! Ces bestioles ont vraiment une trogne de peluche ! Ceci dit, les mouvements des tiges de knauties desséchées sur la deux sont bien agréables.

    Beaux tirs sur les dernières : classiques, bien réalisées donc efficaces. Il n'a pas l'air de faire beau par chez toi pour ce qui concerne la lumière! Je prendrai la 4 pour le fond plus dynamique et l'espace donné au pap par la diagonale. Pour cette dernière, je pense que j'aurais un peu penché l'image, histoire de garder la tige dans l'angle et faire remonter un peu le pap.
    Bonjour PIERRE,

    Décidément, l'Hèspérie rappelle l'enfance et les nounours en peluche, et pour cause les meilleurs copains et confidents...
    Cette série date d' Août par temps couvert, l'orage n'avait fait que taper alentour sans nous laisser une seule goutte...Retour rapide, mais pas bredouille.
    J'ai laissé la 5 en l'état,et cela ne passe pas.

    Merci pour ton passage et bon dimanche!

  12. #12
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Gérard
    L'ajout est bien sympa, j'aime le rendu, les teintes sont belles, la belle netteté
    Pour le coté technique Blabla bla pour faire court, du beau boulot !
    D'accord avec le pinaillage de l'ami Pierre pour la dernière ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs et devant l'écran ce n'est pas le terrain ( et moi je préfère ce dernier ) !
    Les deux me conviennent avec ces jolis supports déshydratés
    Bonne fin de Dimanche

    Marcel

  13. #13
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 845
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    salut, 2 et 4 extras !!!

  14. #14
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Re Gérard
    L'ajout est bien sympa, j'aime le rendu, les teintes sont belles, la belle netteté
    Pour le coté technique Blabla bla pour faire court, du beau boulot !
    D'accord avec le pinaillage de l'ami Pierre pour la dernière ... les conseilleurs ne sont pas les payeurs et devant l'écran ce n'est pas le terrain ( et moi je préfère ce dernier ) !
    Les deux me conviennent avec ces jolis supports déshydratés
    Bonne fin de Dimanche

    Marcel
    Bonsoir MARCEL,
    C'est bien que tu sois repassé, sans avoir vu le teinturier, pour laisser un com sympa.
    Je pensais que PIERRE parlait de la 4 à orienter pour avoir la tige dans l'angle et du coup élever le pap.
    La 5 il faut carrément couper le bas pour le même résultat. AMHA. D'ailleurs, en 5 le porte à faux me plaisait, et histoire de changer les PDV...
    Merci d'apprécier cette petite rasade.
    Bonne soirée à toi aussi.

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    salut, 2 et 4 extras !!!
    Salut BOLGA, et merci pour ton couplet gagnant! "2 et 4 extras!!!"
    J'avais idée de les présenter juxtaposés,en dyptique , et de mettre en titre " la balançoire". Mais cela est hors de mes compétences en bidouillage d'image...

    Merci pour le com!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Août à la Réunion
    Par cyb dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/10/2013, 21h04
  2. Montmartre en Aout.
    Par vini92 dans le forum [Nocturnes]
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2009, 14h29
  3. Aout 47
    Par dupicard dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2007, 08h56
  4. Août 47
    Par dupicard dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2007, 20h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com