Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Hailwood Pics
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Besancon
    Âge
    35
    Messages
    74
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm CANON 50mm 1.8 STM TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD

    Par défaut Devrais-je le prendre ?

    Bonjour,

    Je voudrais faire de la photo de sport mécanique. Je vais voir pas mal de Superbike et GP et j’aimerais donc investir dans un téléobjectif.

    Après m’être quelque peu renseigné, j'ai pensé me trouver un 70-200mm f4 de chez CANON.

    Qu'en pensez vous ? Est-ce que cet objectif serait adapté a mon besoin, sachant que mon boitier est un 700D ?

    J'ai la possibilité d'acheter un 70-200m f4 L d'occasion a 300 euros. Devrais-je le prendre ? Dangereux sans IS ?

    Voila,

    Merci d'avance !


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    S'il est en état 300 c'est peu, s'il ne te convient pas tu le revendras facilement

  3. #3
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'IS me semble indispensable...

  4. #4
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Je l'utilise pour du motocross : un must
    prevois un monopode pour les filés!
    is pas indispensable

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Je vais voir pas mal de Superbike et GP
    Tu ne va pas être court a 200mm ? Accred ?


    Le regretté Bino qui sévissait ici il y a quelques années était au 500 et 700.


    prevois un monopode pour les filés!
    Pas pratique du tout pour les filés avec une petite optique comme cela, tu est obligé de tourner autour du monoppode et généralement tu incline, tourner sur ses anches est beaucoup plus efficace.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne vois pas l'intérêt d'un monopode, il va géner plus qu'autre chose.

  7. #7
    Membre Avatar de Hailwood Pics
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Besancon
    Âge
    35
    Messages
    74
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm CANON 50mm 1.8 STM TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tu ne va pas être court a 200mm ? Accred ?


    Le regretté Bino qui sévissait ici il y a quelques années était au 500 et 700.

    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Et bien à vrai dire je ne sais pas, c'est justement pour cela que je posais la question.

    Mon boitier est un APS-C, x1.6 ça me donnerait environ 320mm.. Est-ce que vraiment tu penses que ça ferait juste ? C'est aussi un téléobjectif que j'utiliserai pour faire de la photo de nature.

    Sinon j'hésitais à me prendre un CANON EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM, mais là, pas de focale fixe...

    Je n'ai pas le budget pour acheter un 400mm ou 700mm.

    Après c'est surtout, que je pense que 300 euros pour cet objectif, c'est une bonne affaire. Et le gars m'a dit qu'il était en super état. Mais acheter quelque chose juste parce que c'est une bonne affaire, cela m'intéresse pas.

    Qu'en penses-tu ?

    Merci d'avance

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Tu ne va pas être court a 200mm ? Accred ?


    Le regretté Bino qui sévissait ici il y a quelques années était au 500 et 700...
    Moi aussi, il me semble...
    ...pourtant, Laurentbr l'utilise sur le 6D (FF) pour du motocross.

    Personnellement, je partirais plus sur du 400 ou 500mm minimum car il n'est pas toujours possible d'être placé assez prêt, surtout sans risque.

  9. #9
    Membre Avatar de FreeM@n
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    Niort
    Messages
    17
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    EFS 18/55, 70/300 USM IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hailwood Pics Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour la réponse.

    Et bien à vrai dire je ne sais pas, c'est justement pour cela que je posais la question.

    Mon boitier est un APS-C, x1.6 ça me donnerait environ 320mm.. Est-ce que vraiment tu penses que ça ferait juste ? C'est aussi un téléobjectif que j'utiliserai pour faire de la photo de nature.

    Sinon j'hésitais à me prendre un CANON EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM, mais là, pas de focale fixe...

    Je n'ai pas le budget pour acheter un 400mm ou 700mm.

    Après c'est surtout, que je pense que 300 euros pour cet objectif, c'est une bonne affaire. Et le gars m'a dit qu'il était en super état. Mais acheter quelque chose juste parce que c'est une bonne affaire, cela m'intéresse pas.

    Qu'en penses-tu ?

    Merci d'avance
    bonjour

    pour la photo de sport méca les vitesses utilisées sont élevée donc l'absence d'IS ne se fera pas sentir

    pour la longueur de focale selon le placement tu peux etre bien ou trop court. J'explique:

    circuit urbain : les barrieres de sécu sont bien plus proches de la piste donc le 200 suffira
    circuit piste : elles sont bien plus éloignées donc ca va être trop court

    j'ai eu l'occasion d'utiliser un 70-300 à la vielle époque du film avec mon EOS 500 sur une course de côte là le 300 est largement suffisant car tout proche mais le même objectif ne m'a pas donné la même satisfaction sur le circuit du VIGEANT (pourtant pas un des plus grand)

    mais tu souhaites faire aussi faire de la photo de nature donc je suppose un peu d'animaux et là l'IS serait bien plus appréciable. mais il y a une différence de qualité entre ces 2 objectifs: l'un en série L, l'autre non.
    J'utilise mon 70-300 pour la meme chose et je doit dire que je ne suis jamais vraiment satisfait du résultat (certes le photographe est amateur mais quand meme..)
    je pense qu'avec le 200 en série L tu pourras augmenter la vitesse vu qu'il prendra mieux la lumière et donc compenser un peu le manque d'IS (mais je laisse les pros confirmer celà)

  10. #10
    Membre Avatar de Stol
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Auvergne
    Messages
    607
    Boîtier
    Eos 7D Eos 90D
    Objectif(s)
    Canon 18/55 - Tamron 28/75 - Canon 10/22 - Canon 24/105 - Canon 100/400IS II

    Par défaut

    J'ai débuté la photo numérique pour des meeting aeriens ou évoluent, de préférence, des avions de chasse .

    Avec un Canon 70/300 IS !

    Il m'a bien rendu service. je me suis bien fait les dents avec, et merci à lui.

    Je l'ai conservé, une seule saison. Sachant mieux à la fin de celle ci, quelles étaient les limites de ce zoom et surtout ce
    qu'il me fallait pour le remplacer.

    Je dis encore merci à ce zoom,car à la revente de celui ci, je n'ai pas perdu grand chose en valeur, et surtout, je ne me suis pas planté sur le choix de son remplaçant.

    A méditer

  11. #11
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonjour
    C'est un excellent objectif, tu en seras que satisfait.Réactif, léger, pas encombrant, tu pourras lui rajouter un extender si besoin. Suite achat d'un 100/400, je voulais vendre le mien et je me suis ravisé, tellement il est bon et a beaucoup d'utilité (portrait, gros plans).
    Pour le circuit bien sur que cela dépend de la distance. Mais je pense que tu peu commencer avec un super télé objectif sans te ruiner (si bon état malgré tout)
    Pour l'IS (Utile mais pas indispensable). Il se revendra toujours bien vu sa qualité.
    Si le budget est limité ne pas hésiter.

  12. #12
    Membre Avatar de Hailwood Pics
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Besancon
    Âge
    35
    Messages
    74
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    CANON 18-55mm CANON 50mm 1.8 STM TAMRON 70-300 F4-5.6 VC USD

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci a tous pour vos réponses. Malheureusement, c'est trop tard, il est parti ! Et oui, à ce prix là fallait pas trainer

    De toute façon, je pense avoir jeté mon dévolu sur le 70-300 de chez TAMRON. C'est sur, ce n'est pas la même qualité que le L de chez CANON, mais pour débuter je pense que ce sera très bien. Et l'utiliser me permettra en effet de cibler mes besoins.

    Je pense quand même, à l'occaz, me trouver un 70-200 2eme main, vu que tout le monde en dit du bien...

    Et je viens de recevoir mon CANON 35mm f/2 !!! rien à voir je sais, mais j'avais juste envie de le dire !

    Encore merci a tous pour vos sympathiques réponses et vos conseils très utiles !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prendre un 1Ds II (usé)
    Par lddw dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/12/2009, 21h16
  2. Prendre la mer
    Par VIRIATO dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2008, 23h44
  3. Prendre (de) l'air
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 13h07
  4. Heuuuu... Je devrais peu êre pas !
    Par RobynWood dans le forum DXO
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/08/2005, 12h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com