Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 70d
    Objectif(s)
    canon 18-135 IS STM

    Par défaut Choix d'un téléobjectif

    Bonjour à tous,

    Je vais vous exposer mon problème.

    LE CHOIX D'UN 70-200 !

    Bon Ok, je commence par le début, j'ai cherché, surf sur internet, regardé plein de vidéo sur youtube,...(oui oui, j'ai lu le topique du forum dessus aussi)

    Mais j'aimerais avoir un avis d'une communauté sur la chose.

    Voila, je ne compte pas vendre un de mes reins dans l'immédiat donc le budget à son importance pour moi, donc exit certains gros machins hors de prix (canon 70-200 F2.8 IS USM II).
    Mon budget tournerait autour des 1000€ environ. Après y'a toujours la possibilité de s'adapter plus ou moins.

    Donc bref. C'est bien gentil tout ça mais qu'est ce que je veux faire avec tout ça? ma la réponse est simple : TOUT...

    Bref je suis à la recherche du graal en fait

    Plus sérieusement, j'ai des besoin variés avec canon 70d, mais mon 18-135 STM est court parfois. J'aimerais avoir un objectif assez qualitatif aussi donc je me suis pencher sur la question des 70-200.

    Etant donné que je fais un peu de tout et un peu de rien en particulier, on dirait que le canon 70-200 F4 IS paraissait être un choix idéal. Du moins c'est qui est ressorti.

    En gros, il me faut surtout un AF réactif, surtout comparé à mon 18-135 STM qui patine à 135 et un peu plus lumineux que ce que j'ai dans les focales un peu plus longues

    Et votre mission, si vous l'accepter, sera de me faire changer d'avis ou de le conforter en fonction de vos expériences.

    Vis à vis de la mienne, j'ai testé quelques cailloux assez intéressant et je vous les listes :

    * Tamron 70-200 F2.8 VC : j'ai failli craquer à un moment. Il n'en avait plus en stock donc je suis reparti bredouille et les jours d'hésitation qui ont suivi ont été fatals à mon choix...
    Le problème qu'il a ce grand monsieur...bah c'est qu'il a un peu d'embonpoint, normal pour un 2.8 vous me direz. Par contre il pique, et il est vendu avec collier de pied, pare-soleil et une belle garantie. un pure plaisir malgré le fait qu'il tourne à l'envers si je ne me trompe pas.

    * Canon 70-300L (de mon voisin) : une belle bête mais un peu grosse quand même, surtout pour moi qui aime la randonné (les grandes). Avoir un truc comme ça autour du coup pendant 30km en montagne pour shooter un **** de marmotte qu'on ne croise pas...
    Bref ça reste une de mes hésitations. Il reste versatile mais je suis un peu rebuté par le fait qu'il s'allonge. Un coup de zoom derrière un vitre du zoo et...boom, la lentille dans la vitre. (j'exagère, bien sur).

    J'ai aussi peut être intérêt à mettre parfois, vraiment parfois et pas plus que ça, un multiplicateur 1.4 pour avoir un peu plus de rallonge. Je sais qu'on perd un peu de piqué et de lumière mais allé jusqu'à 300 peu être intéressant des fois. Que vaut le 70-200 F4 IS contre le tamron? Quelqu'un aurait des informations sur ça?

    Mon coté scientifique m'a fait lire beaucoup de review et quelque chose est ressortie : les dates différentes de tous ces essais. Donc que vaudrait un 70-200 IS F2.8 IS (première version) acheté d'occasion contre le F4? avec et sans TC 1.4?

    Pour moi aller à 2.8 est un luxe. Je trouve ça très utile, peste quand je ne peux pas descendre en vitesse cause du manque de lumière mais ce n'est pas si souvent non plus que m'arrive, pareil pour le bokeh et l'isolation d'un sujet. Mais, puisqu'il y a un mais : bah je ne suis pas un pro, juste un amateur voulant aller un peu plus loin dans sa progression et se faire plaisir.

    Bref, je vous laisse maintenant vous exprimer, et je suis aussi ouvert à toutes questions et n'hésiterais à alimenter le débat.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Désolé si pour ton premier message tu te fais un peu voler dans les plumes mais l'occasion est trop belle et j'ai mal au dos (Et tu a du bol que certain amateur de pilules ne soit plus la parce-que la le bois vert aurait certainement volé )

    Si dans la balance tu envisage un 70-200/2.8 et un 70-300/5.6 c'est que tu n'a pas réfléchi a ton probleme, que ce soit une ouverture et une focale on choisit cela en fonction de ses besoins, et même pour du tout et rien cela implique certaines contraintes, chaque choix d'objectif implique aussi des compromis (poids, cout, encombrement ....) donc regarde ce que tu fais exactement avec ce que tu a et pourquoi tu aurai besoin d'autre chose.

    La tu va te retrouver avec les eniemes mêmes réponses trouvées sur les moultes fils portant sur le sujet, hormis point tres particulier je crois que tout a deja ete dit.


    Donc que vaudrait un 70-200 IS F2.8 IS (première version) acheté d'occasion contre le F4?
    Le 2.8 Is v1 est le moins bon de tous, si tu n'a pas besoin de 2.8 c'est a eviter ........ ou du moins il y a de meilleures opportunités. (Et ca aussi c'est dans le marronnier )

  3. #3
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    https://www.eos-numerique.com/forums...hoisir-216346/

    y a 20 pages si tu fais pas ton choix avec ça on peut pas faire +

  4. #4
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    perso je te dirais le tamron 2.8 qui est dans les 1000e et is , enfin si ta vraiment besoin du 2.8 , sinon le canon 70/200 f4 is qui est dans le meme prix , j'ai faillis prendre le tamron car j'avais passé des heures a lire comme quoi il etait tres bon mais ma femme a voulu me faire plaisir avec le canon 70/200 2.8 is II qui est formidable , bon choix et bonne photo

  5. #5
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vous pensez que je vais polluer mes boitiers avec des tamron ?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    la Bruche, ex pays de la bière
    Âge
    71
    Messages
    433
    Boîtier
    70D ,450D, AE1
    Objectif(s)
    canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacquo Voir le message
    perso je te dirais le tamron 2.8 qui est dans les 1000e et is , enfin si ta vraiment besoin du 2.8 , sinon le canon 70/200 f4 is qui est dans le meme prix , j'ai faillis prendre le tamron car j'avais passé des heures a lire comme quoi il etait tres bon mais ma femme a voulu me faire plaisir avec le canon 70/200 2.8 is II qui est formidable , bon choix et bonne photo
    une bien brave femme.

    j'ai le 70/200 f4 mais pas assez utilisé pour l'instant pour pouvoir donné un avis.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,

    Je ferais la même réponse que JPdsfr.
    C'est toi et toi seul, qui doit savoir ce que tu veux comme longue focale :
    - une plus ou moins longue (de 200 à 300)
    - ou plus ou moins grande ouverture : f/2,8 ou f/4 pour les 70-200 (ouverture constante) et f/5,6 pour le 70-300 à 300 (ouverture glissante).
    Tout dépend des photos que tu veux faire.

    Comme je le dis souvent, avant d'acheter une optique, il serait bon d'en essayer quelques unes (ou similaires) pour te faire une idée.
    Ne connais tu personne dans ton entourage qui possède de tels optiques ?
    Sinon, il y a des clubs photos auprès desquels tu pourrais te rapprocher et les membres ne sont pas mal équipés.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    4
    Boîtier
    canon 70d
    Objectif(s)
    canon 18-135 IS STM

    Par défaut

    Me voila de retour j'ai lu vos message avec attention.

    Je ne sais si c'est moi qui me suis mal exprimé ou pas mais dans mon message je montre bien que mes attentions sont de prendre un 70-200 F4 IS.

    Les deux exemples de que j'ai mis : le tamron et le canon 70-300L sont là car j'ai pu les avoir en mains. Contrairement au désiré 70-200 F4 IS.

    C'est pour ça que certaines questions me sont venues comme des doutes quant à la possibilité de passer à coté de quelques choses pour le même prix.

    Pour moi, passer sur tamron F2.8 me demande un effort vis à vis du poids par exemple. Mais est ce que ça ne vaut peut être pas forcement le coup de faire un effort pour être récompenser? Mais c'est quand même doubler le point au bout du boitier...

    Etant donné que je pense mettre un TC 1.4, de temps à autre, ponctuellement, dans le futur si je prenais le fameux qui canon F4, comment celui-ci réagit-il dans les faits avec? Est-il vraiment moins bon que le 70-300L dans ces conditions? Est ce que la perte peut être qualité optique et d'AF comme certains les décrivent ne vallent-elles pas le gain de poids sur la balance?

    Merci de l'info sur la version 1 du canon 2.8. La version II ne m'intéresse absolument pas, car trop de tout...

    C'est vrai que ça peut être une bonne idée de se rapprocher d'un club de photos pour se faire une idée. Merci du conseil, je n'y avais pas pensé au premier abord.

  9. #9
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Tous les 70-200 Canon sortent depuis des années et on trouve encore ce genre de demande ?
    En résumé, tu évites la V1 stabilisé que l'on peu classé bon quand même, et tous les autres sont excellents, supportent très bien le convertisseur 1,4, piqué et Af.
    Pour plus de renseignements, tu prends le fil proposé par oly mais la dernière page devrait t'éclairer.

  10. #10
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    perso je ferai soit le Tamron because 2,8 C toujours utile + la possibilité Future d'un TC 1,4

    ou je choperai 1 300 4 IS ya une bonne occas sur le forum

    Je garderais mon 18/135 et épargnerai pour la suite

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix teleobjectif
    Par Yann.L dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/04/2013, 20h19
  2. Choix de téléobjectif
    Par Graffy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 21h30
  3. Choix d'un téléobjectif
    Par re12 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2007, 17h19
  4. Choix téléobjectif
    Par drumgirl dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2006, 02h00
  5. Choix Teleobjectif
    Par djemba dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2005, 10h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com