Bonjour tous le monde,

Je fais principalement de la photo de sport et j'ai besoin d'une assez bonne qualité d'image jusqu'à 6400ISO (même si je suis plus souvent à 4000ISO ou 5000ISO)
Je suis en train de switcher de Nikon à Canon.

J'ai déjà eu un 5D III et j'en était satisfait.
Aujourd'hui je n'ai plus de boitier.

Je cherche a en acheter un d'occasion.

J'ai la possibilité d'avoir un 1D IV pour 1500€.
Il est en très bon état cosmétique, compte 145 000 déclenchement et n'est plus sous garantie.
J'ai la possibilité d'avoir un 5D III pour 1800€.
Très bon état cosmétique aussi, compte 45 000 déclenchement et n'est plus sous garantie.
J'ai aussi la possibilité d'avoir un 1D IV pour 1800€ mais avec seulement 23 000 déclenchements...

Selon vous les 300€ d'écart valent ils le coup ou pas ?
J'ai peur de trop perdre en qualité d'image avec le 1D IV, à 6400 ISO les images restent elle de bonne qualité ?

Ce qui me fait pencher vers le 1D IV c'est l'économie de 300€ que je peux remettre dans un bout d'objectif, et je me dis aussi que le 1D ne va plus tellement baisser en prix alors que le 5D va surement baisser avec la venu du 5D Mark IV. Donc acheter le 1D IV aujourd'hui puis attendre que le 5D III baisse et je l’achèterai a ce moment là...
Des avis sur ce raisonnement ?
Ce qui me fait aussi pencher pour le 1D c'est que le mec qui le vend est à côté de chez moi, donc remise en main propre et paiement en cash alors que le 5D c'est virement et envoi...

Mais comme j'ai eu le 5D III pendant deux ans j'ai peur d'être dessus avec le 1D... Même si quand j'ai commencé la photo je rêvai de ce boitier !

Merci d'avance,

PS : Vous pouvez voir le style de photo que je fais ici : Accueil - Sport Emotions Photographie