Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut retrouver le carré vert

    En mode "one shot" lorsque la MAP est faite, dans le centre du viseur, s'affiche le carré vert. Dans quel menu active-t-on cette possibilité, car mon boitier revient de chez le photographe et apparemment une RAZ a été faite. J'ai re-selectionner mes différentes options, mais je ne retrouve pas comment afficher ce carré vert lorsque la MAP est bonne.

    Merci


  2. #2
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Vous parlez de carré vert, comme j'imagine qu'on ne parle pas de collimateur (qui lui est rouge ou noir), qu'il ne s'agit pas non plus du rond en bas à droite dans le viseur, j'imagine que vous parlez pas du viseur mais de l'écran arrière et que vous shootez en live view, non ? car le viseur c'est le viseur optique, celui que tout reflex à habituellement pour shooter, l'écran LCD c'est l'écran qui au départ servait que pour les réglages et visualiser les photos et qui peut maintenant faire office de "viseur" comme on l'aurait sur un compact/bridge ... si c'est le cas lisez la page 294 puis 300/301 et 304 selon comment cet affichage apparaît ... probable que vous puissiez être en mode détection de visage ou flexizone single avant alors que maintenant vous ne l'êtes plus ......

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #3
    Membre Avatar de GVQ
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Reims
    Âge
    73
    Messages
    420
    Boîtier
    Canon eos R6
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

    Par défaut

    bonsoir et merci Gparedes,

    j'étais persuadé que l'affichage du carré vert était dans le viseur une fois la MAP effectuée.
    Idée renforcée par la photo dans la doc page 84. Idée fausse, car, comme vous le suggérez, il sagit d'une photo de la prise de vue avec visée par l'écran.

    Depuis 2 heures, je cherche une option qui n'existe pas !.....c'est mon coté borné.

    Merci pour les explications.

  4. #4
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Oui Gparedes a raison dans le cadre de l'usage de liveview mais perso j'ai compris que c'était depuis le viseur que le collimateur devenait vert une fois la mise au point effectuée. Dans ce cas il faut être réglé en ONE SHOT, le carré collimateur devient vert quand tout est ok + confirmation du buzzer.

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par GVQ Voir le message
    Idée renforcée par la photo dans la doc page 84
    La page 84 est bien marqué visée par l'écran donc pas par le viseur
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour,

    Oui Gparedes a raison dans le cadre de l'usage de liveview mais perso j'ai compris que c'était depuis le viseur que le collimateur devenait vert une fois la mise au point effectuée. Dans ce cas il faut être réglé en ONE SHOT, le carré collimateur devient vert quand tout est ok + confirmation du buzzer.
    Dans la page 87 est indiqué que le collimateur s'allume et que c'est le rond en bas qui s'allume pour confirmer la map, personne n'évoque que le collimateur devient vert même en Ai Servo ... donc normalement aucun collimateur ne change de couleur lorsque la map est faite, il s'affichent en noir s'il faut jour et en rouge si pas de lumière pour montrer le collimateur qui a fait la map mais le collimateur ne change pas de couleur en vert pour indiquer la map effectué ... le carré vert évoqué n'apparaît qu'en visée via l'écran ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour Gparedès,

    Autant pour moi, je viens de regarder et je ne sais pas pourquoi j'ai affirmé que c'était par le viseur, pourtant hier j'ai shooté 500 fois par celui-ci mais force de l'habitude du coup je ne fais plus attention à la couleur, en ONE SHOT j'entends le bip et ça me suffit.
    Donc, oui, je confirme, carré vert = utilisation en liveview exclusivement.
    Désolé.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Retrouver la Foi ...ou .... Retrouver son identité ...Retrouver ses origines...
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2012, 09h12
  2. Vert sur vert ça donne ... vert
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2011, 09h31
  3. Lézard Vert, bien vert
    Par valentino dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/05/2008, 17h56
  4. pour s'y retrouver sur les EF 70 - 200 L IS
    Par falco dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/06/2007, 20h58

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com