Bon, je n'ai pas terminé de partager la partie "Oiseaux norvégiens", mais je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous cette première série qui correspond au premier jour à la rencontre des bœufs musqués du Dovre !
Quand on arrive, on regarde devant soit pour essayer de les repérer. Ce qui peut s'avérer compliqué, car un bœuf à qq kilomètres ça ressemble juste à un petit point noir ;-) Heureusement Toma a un œil bionique et le premier jour on a pu repérer une petite colonie et un jeune mâle solitaire.
Cette série retrace ces deux rencontres.

1 - Une petite photo de famille où l'on peut voir une femelle qui nous observe alors que les petits sont à ses côtés.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100

2 - Alors que la mère s'arrête, le petit le plus proche s'approche de la femelle (qui nous observe toujours ...)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100

3 - Changement de côté pour le jeune bœuf qui voulait aller téter sa mère !!! Visiblement il n'est pas très doux ;-)

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/640s | f/2.8 | ISO 100

4 - Un dernier petit déclenchement avant que l'on quitte ce groupe ( bon c'était peut être avant, mais pour ma petite histoire on va faire comme si c'était après )

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100

5 - Et une dernière du premier bœuf que nous avons rencontré, un jeune mâle solitaire.

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 420mm | 1/800s | f/4 | ISO 200