Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Ados de grèbe

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut Ados de grèbe

    Ce jour-là, j’ai eu la chance qu’une famille de grèbes vienne tout près de l’endroit où je me cachais, et y passe plus d’une heure.

    - 1 -

    EXIF. : Canon EOS 7D MII ; 300 mm ; 1/1000 ; f/9 ; 200 ISO


    - 2 -

    EXIF. : Canon EOS 7D MII ; 300 mm ; 1/500 ; f/11 ; 200 ISO


    - 3 -

    EXIF. : Canon EOS 7D MII ; 300 mm ; 1/1000 ; f/7,1 ; 125 ISO


    - 4 -

    EXIF. : Canon EOS 7D MII ; 300 mm ; 1/500 ; f/10 ; 200 ISO


    - 5 -

    EXIF. : Canon EOS 7D MII ; 300 mm ; 1/1000 ; f/7,1 ; 125 ISO


  2. #2
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle série mais c'est la trois que je trouve très bien dans la compo cela dit la 2 est très marrante aussi

    pour la lumière je suppose que tu n'a pas eu des conditions moins dur

    merci pour le partage.

  3. #3
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Salut

    Une belle serie dans l'ensemble, je regrette que tu n'ais pas plus fermé car souvent tu es a F7.1 ou F10 cela aurait plus noyé le fond , j'aime bien les 4 premières , pour la dernière dommage qu'il soit de dos.

  4. #4
    Membre Avatar de numeric15
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Cantal - Auvergne
    Messages
    824
    Boîtier
    Canon 7D2 et 5 D Mark II
    Objectif(s)
    du 17 au 500 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Easy Voir le message
    Salut

    Une belle serie dans l'ensemble, je regrette que tu n'ais pas plus fermé car souvent tu es a F7.1 ou F10 cela aurait plus noyé le fond , j'aime bien les 4 premières , pour la dernière dommage qu'il soit de dos.
    Bonsoir,

    Globalement d'accord avec Easy ; c'est une belle rencontre ! Merci du partage.

    Patrice

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Merci à vous d’avoir pris le temps de commenter.

    Citation Envoyé par somebodyelse Voir le message
    c'est une belle rencontre !
    Pour moi, une très belle rencontre en effet. D’abord parce que je ne pensais pas que ces grèbes s’approcheraient autant (ils sont ensuite repartis à une centaine de mètres) et surtout je ne m’attendais pas à voir les jeunes sur le dos de l’adulte.

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    pour la lumière je suppose que tu n'a pas eu des conditions moins dur
    Une telle occasion ne s’est d’ailleurs pas représentée et bien sûr j’ai fait avec la lumière du moment et du lieu (début de soirée à quelques km de la Méditerranée). Ce qui m'importe c'est le spectacle de la nature, il m’émerveille beaucoup plus que le velouté d’un bokeh et, même si j’ai évolué, je me sens bien plus animalier que photographe.

    Citation Envoyé par Easy Voir le message
    je regrette que tu n'ais pas plus fermé car souvent tu es a F7.1 ou F10 cela aurait plus noyé le fond
    Je suppose que tu veux dire « ouvert » au lieu de fermer. Disons que j’hésite encore à le faire par peur du flou. Dans le cas présent comme il n’y avait que de l’eau j’ai pensé que je n’avais pas besoin de « noyer » l’arrière plan. Mais je vais mettre ton conseil en pratique dès demain après-midi.

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Bonsoir
    Bien belle récompense de l’affût.

  7. #7
    Membre Avatar de Henri.Quatre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    547
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Série bien sympathique, tu n'as pas du voir l'heure passée. J'ai une préf pour la 3 également.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Très belle série, bravo. C'est pas évident de l'avoir proche autrement qu'en affût flottant, tu as bien saisi la chance qui s'est présentée.
    Je trouve la 2 un peu en retrait à cause de l'attitude (le pliage de cou fait bizarre, en plus on dirait que ça penche ?) et j'ai une préférence pour la 4 (on a le trio et je préfère les teintes vertes) et la 3 (pour le beau profil).

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
    Une telle occasion ne s’est d’ailleurs pas représentée et bien sûr j’ai fait avec la lumière du moment et du lieu (début de soirée à quelques km de la Méditerranée). Ce qui m'importe c'est le spectacle de la nature, il m’émerveille beaucoup plus que le velouté d’un bokeh et, même si j’ai évolué, je me sens bien plus animalier que photographe.
    je comprend mais tu est photographe que tu le veuille ou non du moment que tu photographie c'est que tu est photographe après la photo cela peu être aussi une recherche ou sensation que l'on veux partager mais aussi la quête de la bonne photo. Ici je comprend bien que l'on ne peu pas faire autrement que la lumière de l'instant mais si tu y retourne maintenant ou dans plusieurs années tu aura peu être une meilleurs lumière et pas mal de photographe ne partage ou ne fond voir que leurs meilleurs photos ou celle qu'il estime être la meilleurs en fonction de leurs propres critères de sélection.

    la perfection n'existe pas bien sur ( les gouts et les couleurs sont propre a chacun également ) mais savoir composé avec la lumière n'est t'il pas justement l'essence de la photographie et tout comme en peinture le peintre attend d'avoir la meilleur lumière ( en fonction de l'effet rechercher bien sur ) pour faire son tableau.

    Pour ma part la nature m'émerveille beaucoup également sinon j'irai photographier des voitures par exemple

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très chouette la première, avec l'effet du vent dans les plumes.

    Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de photographier en priorité vitesse, surtout à 1/1000s car ils ne vont pas très vite lorsqu'ils ont les petits sur le dos.
    Si les conditions de lumière étaient constantes, il aurait mieux valu être en mode M pour maitriser la vitesse, mais surtout l'ouverture.

    Enfin ça, c'est pour le côté photographe !


  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    savoir composé avec la lumière n'est t'il pas justement l'essence de la photographie et tout comme en peinture le peintre attend d'avoir la meilleur lumière ( en fonction de l'effet rechercher bien sur ) pour faire son tableau.
    La photographie animalière me semble plus proche du reportage que de la peinture, à moins d’être Robert Hainard. Bien sûr, j’apprécie les belles photos de guêpiers, macareux et autres martins mais à mes yeux (et ça n’engage que moi) elles ont moins d’intérêt car ce sont souvent des variations que se permet le photographe sur un sujet, mais elles ne témoignent pas d’un moment extraordinaire de la vie animale. Pour être plus clair, je prendrai deux exemples récents sur ce forum, et j’espère que leurs auteurs ne me tiendront pas rigueur de les citer. Il s’agit de la série de Louchat sur le rut du chevreuil et de la photo « Carré blanc » d’Henri.Quatre.
    L’une montre le comportement des chevreuils et leurs attitudes lors d’un moment rare, auquel je n’ai encore jamais assisté, et elle m’enrichit ; l’autre montre l’habileté du photographe : l’animal n’est plus le sujet de la photo, il n’en est que le prétexte. D’ailleurs l’auteur lui-même ne s’y trompe pas puisqu’il intitule sa photo « Carré blanc » et non « Chevalier guignette ».
    Je ne porte pas de jugement de valeur sur ce style photographique, qui a le mérite d’exister. Simplement, je me sens plus en accord avec le style de la première série car je considère que le rôle du photographe animalier c’est d’abord de porter témoignage sur la vie animale et donc sur l’état de la nature. Et si en plus la lumière est bonne …


    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de photographier en priorité vitesse, surtout à 1/1000s car ils ne vont pas très vite lorsqu'ils ont les petits sur le dos.
    Si les conditions de lumière étaient constantes, il aurait mieux valu être en mode M pour maitriser la vitesse, mais surtout l'ouverture.
    Enfin ça, c'est pour le côté photographe !
    Mon côté photographe te remercie car, à posteriori, ta remarque est logique ! En début de séance, je ne savais pas trop comment les oiseaux allaient réagir ou j’ai peut-être augmenté la vitesse à cause de la luminosité et des ISO faibles.
    Depuis j’ai lu les explications de Gparedes, que je remercie au passage, sur le choix du mode M avec ISO auto, méthode que je pratique depuis quelques séances et qui me donne satisfaction.

  12. #12
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    une serie tres sympa, dommage pour la lumiere pas top.
    D'accord avec Cedrick, une belle compo et belle lumiere aident à rendre une photo bien plus jolie...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Superbe série,
    3/4
    Jérôme.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Alicia...portrait d'ados
    Par fycam-photography dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2014, 14h20
  2. [Canon EF-S 15-85 f/3.5-5.6 IS USM] Pique-nique d'ados
    Par jimjawa dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2012, 19h57
  3. ados de rue....
    Par MFRANCKY83 dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2011, 22h33
  4. Ronde d'ados
    Par Erdna dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2011, 20h28
  5. Regard d'une ados.
    Par fycam-photography dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/08/2008, 00h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com