Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut Bande Annonce de mon moyen métrage, tourné 5D Mark3 + Magic Lantern RAW

    Bonjour,

    Voici enfin la bande annonce de mon moyen métrage tourné en décembre dernier.

    Le film est tourné au Canon 5D Mark3 équipé du firmware Magic Lantern RAW en 1920 x 1080.

    J'ai utilisé 3 objectifs :

    Le FF58 et le FF38 de Dog Schidt Optiks, qui ont la particularité d'avoir un diaphragme fixe à f:3.5 permettant un rendu anamorphique x3.
    J'ai également utilisé un Canon 50mm f:1.4 USM

    Monté dans Sony Vegas Pro 13.
    Étalonné dans DaVinci Resolve 11.



    Ce moyen métrage sera projeté à Nantes et Paris en décembre prochain, puis il partira faire la tourné des festivals de cinéma.
    Il ne sera pas visible sur Internet avant 2 ans (interdiction des festivals).

    Voilà...
    Le moment que je préfère, ce n'est pas lorsque je doit montrer mon travail, c'est lorsque je le fais...sans conteste.
    Après, le film ne m'appartient plus, raté ou apprécié...


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    802
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

    Par défaut

    Salut Francis,

    Très belle bande-annonce ! J'aime beaucoup. C'est très beau, elle est simple et efficace, on saisit bien l'idée du film. J'espère que tu seras satisfait de son parcours en festival. Mais par dessus tout, j'espère que tu es satisfait du film en lui-même ! Bonne chance

  3. #3
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Très belle bande-annonce ! J'aime beaucoup. C'est très beau, elle est simple et efficace, on saisit bien l'idée du film. J'espère que tu seras satisfait de son parcours en festival. Mais par dessus tout, j'espère que tu es satisfait du film en lui-même ! Bonne chance
    Merci Thomas !

    Je ne suis jamais, mais jamais satisfait de mes films.
    Une fois que le film est tourné et monté, je le montre, et je le défends uniquement pour les comédiens qui se sont donnés, qui se sont livrés. C'est pour eux que j'accepte de le présenter, que je veux qu'il plaise.

    Car de mon coté, c'est une souffrance de le voir et le revoir, je ne vois que ce que j'aurais du faire, que mes impasses, que mes mauvaises idées, que mes oublis....

    Une fois qu'il est tourné, je suis vidé, totalement cuit.
    Je mets des mois avant d'accepter de monter le film, comme pour ce film qui a été tourné en décembre dernier... et qui ne sera prêt qu'en décembre prochain.

    Puis viens vite l'envie de tourner à nouveau, et ça s'enchaine comme ça.

    Ce soir je fais des essais techniques pour mon prochain film avec mon fidèle assistant, confident et ami Baptiste Chevalier... Nous tournons ce dimanche.
    Je suis excité de tester une idée d'éclairage complexe en extérieur, c'est enthousiasmant, c'est euphorisant.

    Demain j'ai organisé 2 jours de répétitions avec les 2 comédiennes qui joueront dans ce nouveau projet : "Marie, Paul et les autres...."

    Je vais entendre les dialogues que j'ai écrit pour la première fois, et c'est une moment jubilatoire que de voir son texte approprié.
    Je vais découvrir une nouvelle comédienne que j'ai casté après l'avoir vu jouer au théâtre.
    Grâce à ces 2 jours de répétition nous tournerons en une seule nuit !

    Je leur ai préparé une petite vidéo pour qu'elles comprennent l'ambiance que je souhaite donner au film.
    C'est une sorte de teaser avant le tournage...


    Je fais aussi écouter des musiques, des bruitages, je prépare des book d'images avec des photos de films, des photographies, des textes, des cadres, des lumières, des matières....

    Je t'enverrai une invitation pour la projection parisienne de "Ne riens pas du Paradis" -> t'inquiète !


    Fran6

  4. #4
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    Et si ça passe sur Lille, par exemple, pour le Festival International du court de Lille, ça me brancherai bien de le voir aussi

  5. #5
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pidji Voir le message
    Et si ça passe sur Lille, par exemple, pour le Festival International du court de Lille, ça me brancherai bien de le voir aussi
    J'ai proposé mon dernier film à ce festival pour la prochaine édition, je n'ai pas encore de réponse (avril 2016 je crois ?).

    Francis

  6. #6
    Membre Avatar de bigoudy
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Ch'Nord
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    C EF 135mm f/2L USM + C 24-105 f4L + S 50mm f1.4

    Par défaut

    Superbe bande annonce. Superbe travail d'équipe. Bravo à vous tous et bon courage pour les différents festivals.

  7. #7
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par bigoudy Voir le message
    Superbe bande annonce. Superbe travail d'équipe. Bravo à vous tous et bon courage pour les différents festivals.
    Merki beaucoup !

    Coté équipe... c'est plutôt réduit puisque l'équipe technique du film c'est... 2 personnes, mon fidèle ami / collaborateur Baptiste et moi-même...En dehors des comédiens bien entendu !

    Je n'avais pas les moyens de payer mon pote Ingé son sur toutes les scènes et je ne voulais pas qu'il bosse gratos, alors le son des monologues a été géré par Baptiste et moi-même. 1 Micro sur pied girafe + un HF cravate connecté à un Zoom + Un VideoMic sur le boitier pour la synchro.
    La difficulté n'est pas de cadrer ni d'éclairer, ni de gérer le son en même temps...
    C'est que ce temps et cette concentration nécessaires à produire du bon boulot, s'effectue au dépend de la mise en scène... Et c'est pourtant là que tout se joue.

    Pour filmer les scènes extérieur nuit et suivre / précéder la voiture, nous avons fixé un chevron sur le toit du camion de Baptiste.
    Baptiste conduisait et je pilotais la mise au point avec un Follow Focus usb Aputure connecté avec un rallonge usb au boitier, le boitier étant fixé sur une rotule vidéo au bout d'un chevron dépassant sur l'avant du véhicule, chevron de 6 mètres lui même fixé sur le toit du camion.
    Nous avons fait plusieurs tests pour réduire les vibrations de la route...
    --> ce coté bricolage est passionnant et amusant !

    Pour les scène d'intérieur, j'ai loué l'appartement une nuit de plus pour que nous puissions installer les lights avec Baptiste, puis tester les lumières que j'avais imaginé, le jour avant le tournage.

    Fran6

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Merci Thomas !

    Je ne suis jamais, mais jamais satisfait de mes films.

    Car de mon coté, c'est une souffrance de le voir et le revoir, je ne vois que ce que j'aurais du faire, que mes impasses, que mes mauvaises idées, que mes oublis....

    Fran6
    Bravo Francis, la BA est vraiment sympa, on sent qu'il y a du boulot derrière !

    C'est drôle car j'ai le même sentiment pour mes vidéos, quand tu dis que tu n'es jamais satisfait, que tu vois ce que tu aurais pu faire, impasses etc...

    Et j'ai tout autant envie de refaire d'autre vidéos, de continuer, d'avancer et de toujours progresser !

  9. #9
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même ressnti mais en photo

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Clip tourné au 5D Mark3 en RAW !
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2014, 07h04
  2. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2013, 10h24
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2013, 21h06
  5. Bande Annonce de mon Court métrage : "Le Cyclope"Bonjour
    Par lafamily dans le forum Album vidéo
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2013, 10h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com