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Discussion: Molette désactivée
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17/08/2015, 12h23 #1
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Molette désactivée
Bonjour,
Voilà cela fait 2 fois que la molette de mon 70d se désactive et est donc inopérante. A chaque elle refonctionne par je ne sais quel miracle ! Est-ce problème matériel ou logiciel à vos avis ?
A chaque fois que cela s'est produit, c'est lors d'un changement d'objectif.
Merci pour votre aide
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17/08/2015, 12h40 #2
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De quelle molette parlez vous?
N'oubliez pas qu'il y a le levier "lock" qui est là pour désactiver la molette arrière.
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17/08/2015, 13h54 #3
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La molette du dessus
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17/08/2015, 15h21 #4
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Ah, là pas de réponse.
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17/08/2015, 15h34 #5
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Probablement un pb sur la roulette elle même ... car en effet celle ci ne pas "bridable" ... sa sent le petit soucis technique ...
S'il est sous garanti c'est SAV ... car cela pourrait s’aggraver (surtout que la loi de Murphy ferait que cela arriverait le jour où on en aurait le plus besoin)
Dans tous les cas c'est pas normal que ce réglage ne fonctionne pas ou soit inopérantR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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17/08/2015, 16h46 #6
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Merci pour vos réponses. Je contacte un centre de réparation Canon ? Ou dois-je l'envoyer au site d'achat ?
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17/08/2015, 17h30 #7
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18/08/2015, 09h09 #8
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L'APN a 1 an et 4 mois. Je vais contacter un centre de réparation car logiquement la garantie est de 2 ans, non?
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18/08/2015, 09h15 #9
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petit rappel : une garantie << 2 ans << se décompose de la manière suivante :
- la 1ère année est à la charge du constructeur
- la 2ème année est "offert" par le vendeur.....
donc......voir avec le vendeur pour faire fonctionner ta garantie.....un centre de réparation ne t'assurera pas la garantie 2ème année .....AMHA
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18/08/2015, 09h34 #10
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N'est-ce pas une obligation européenne ?
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18/08/2015, 11h01 #11
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18/08/2015, 11h14 #12
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Quoi qu'il en soit c'est au vendeur d'assumer la prise en charge de la réparation et de retourner un appareil fonctionnel à son client (et ce dans un délai max de trente jours)
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18/08/2015, 11h26 #13
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Même si en général c'est la procédure, j'avoue que je ne l'ai jamais suivi, car cela peut toujours prendre plus de temps et d'argent que de le faire en direct.
J'ai toujours fait ainsi, lors du pb constaté après achat du 1D Mark IV je suis passé directement via SAV, et m'avait été remplacé presque à la fin de la garantie de 2 ans, lorsque j'ai rencontré le pb sur le 1DX idem, direct SAV et il m'avait également été remplacé directement par le SAV
Je préfère faire ainsi, car le renvoi à la boutique (Sud de la France pour le 1DX) avec Garantie m'aurait coûté 50€ + le temps d'arriver + leur renvoi vers le SAV + analyse + renvoi chez moi ... surtout que lorsque j'avais fais cela pour le 1DX il m'était revenu avec la mention "mauvais paramétrage utilisateur, réinit de l'apn" qui évidemment n'avait rien résolu puisque j'avais indiqué que cela avait été fait en plus de bien des opérations (firmware), j'avais joint une feuille expliquant le protocole à suivre pour obtenir le pb mais malgré tout l'apn me serait alors parvenu non réparé et cela m'aurait coûté un 2ème envoi ... avec la perte de temps que cela aurait généré (en plus de l'énervement)
Certes j'habites en Région Parisienne, il m'est donc plus facile de me déplacer vers le SAV Courbevoie directement et éviter ce genre de conneries qu'un personne qui n'a pas cette chance (au moins il y a un avantage à habiter ici)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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18/08/2015, 11h37 #14
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Petite anecdote rencontré par Jacatac: le renvoi SAV de son 1DX suite à la réparation gratuite pour le rappel de certains numéro pour cause de miroir secondaire. Il s'étonne que l'apn renvoyé n'arrive pas rapidement alors qu'il a bien la confirmation du SAV par téléphone que celui-ci en chronopost était bien parti et pire encore, il était "livré" !!! Alors que lui n'avait rien !!! Imaginez les boules !!!
Au bout de 3 jours, il reçoit l'appel d'une entreprise voisine (quelques pâtés de maison de chez lui) qui lui disent qu'ils ont en leur possession un paquet en son nom, qui a été bizarrement livré chez eux, alors qu'évidemment il était nominatif !! Chance que cette entreprise était clean et qu'il a donc pu retrouver son joujoux à 5500€, si celui ci était tombé sur quelqu'un de louche qui aurait ouvert le paquet et qui se serait rendu compte qu'il s'agissait d'un apn d'une valeur pareil, j'imagine bien que cela aurait pu traîner des mois avant qu'il ne retrouve son matériel ... là évidemment la faute ne revient pas à Canon mais au livreur qui décides de donner son paquet à une Sté tierce, probablement qu'il n'a pas trouvé l'adresse, et il livre ça comme ça n'importe où !!
C'est un peu pour ça que quelque soit le matériel Canon, c'est moi qui le dépose directement au SAV, et je leur demande de ne PAS le renvoyer, je préfère me faire ch... à aller le chercher, que de savoir qu'un trou du c... puisse poser le paquet devant ma porte (j'ai déjà eu le cas pour une alim PC et mes fonds de studios qui étaient dehors devant ma porte de maison, n'importe qui aurait alors pu en profiter à ma place)
La prudence est la mère de toutes les vertus, et les expériences passées m'ont appris à l'être (prudent)R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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18/08/2015, 12h11 #15
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Merci à tous, je vais donc me retourner vers un centre CAnon.
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18/08/2015, 12h20 #16
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Si c'est hors Garantie, au pire ils donnent un devis du prix de réparation que tu peux payer en ligne ou par téléphone et cela déclenche les réparations, tu peux aussi refuser évidemment si le prix proposé est trop élevé par rapport au prix de ce qui est donné en réparation. Dans le cas présent cela ne devrait pas coûter des 1000 et des 100
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