Bonjour à tous

J'ai un petit soucis pour choisir un nouveau téléobjectif pour shooter principalement des oiseaux en vol mais très proches (quelques mètres) et pas forcement petit (rapaces, héron, ...)

J'ai déjà eu un canon 70 x 200 F4 IS USM qui me convenait très bien et pour shooter d'autres situations j'avais un 300mm F4 IS. J'ai du m'en séparé il y a 3 ans pour combler des soucis financiers. Je les ai remplacer par un canon 70-300 IS USM qui n'a rien a voir et ne me permet pas de faire le type de photo souhaité. L' AF est bien trop lent. En boitier j'ai un canon 7D qui me convient très bien.
J'ai déjà tester le canon 100-400 mais ces objectifs à pompe ne me conviennent pas du tout.

J'aimerai me racheté un téléobjéctif avec un AF très véloce comme mes anciens téléobjectifs. Je n'ai pas les moyen de racheté mes 2 amours.

J'hésites donc entre prendre un 70-200 F4 IS USM d'occasion et prendre un petit extender pour monter à 280mm sachant qu'en général j'ai besoin d'un af véloce c'est principalement sur la place 100 X 200 ou prendre un canon 70-300 Is USM L d'occasion mais ne le connaissant pas je ne sais pas si l'AF est aussi efficace. A moins qu'un autre objectif puisse me convenir dans une autre marque mais je suis septique, j'ai déjà eu un sigma 120-400 qui n'arrivait pas a suivre non plus la cadence et un stabilisateur pas toujours efficace. J'hésite aussi avec le 70-200 F2.8 USM plus ouvert sans stabilisateur mais plus lourd. Je n'ai jamais testé cet objo.

Pouvez vous m'aider dans mon choix. Je pense avoir un budget autour des 900€.

Merci d'avance

Willy