Bonjour, suite à une chute de ma part, mon 400D a subit un choc et a été en contact avec un peu d'eau. Je l'ai fait sécher quelques jours mais depuis lorsque j'essaie de prendre une photo, la valeur de la focale reste sur 0.00 (quelque soit le mode), la photo semble se déclancher mais ne s'enregistre pas et s'affiche dans la foulée le message "erreur01".

Ce scénario est présent quelque soit l'objectif. Suite à la lecture de nombreux post, j'en déduis que c'st bien mon boitier qui a un probleme. Vu le prix du 400D, hors de question de l'envoyer en SAV. Donc j'aimerai l'ouvrir mais je ne sais pas comment m'y prendre. Un membre a l'air d'avoir fait un super post là dessus mais impossible de voir les photos qui illustre le démontage... (le sort s'acharne!)

Est ce que quelqu'un voudrait bien me faire passer les explications pour démonter mon boitier ? en sachant, qu'un bruit survient depuis la chute (vis de la carte mère ?!) donc j'ai bon espoir de le réparer avant mon voyage aux USA dans trois semaines... (super voyage sans mon APN... grrrrr )

merci à tous !