Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    LYON
    Âge
    38
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F/1.8 II, Sigma Art 18-50mm F/1.8

    Question Import Raw - Changement auto

    Bonjour,

    Je shoote en RAW sur mon 70D avec un style d'image particulier le CineStyle de Technicolor. Donc mes images sont vraiment neutres, plates. Après avoir importé mes photos directement à partir de mon APN, les photos se chargent et puis lightroom CC applique une modification d'image tout seul en ajustant contraste etc...

    Bref je ne retrouve plus mon style d'image que j'ai dès le départ. Il y a des modifications qui sont faites automatiquement.

    Au début de l'import, rien n'est coché dans les paramètres prédéfinis à apporter après l'import.

    Dans les "paramètres de développement par défaut", il n'y a que la case "Appliquer le m"lange automatique lors de la conversion initiale en noir et blanc". Le reste n'est pas coché.

    Je ne vois pas d'autres options qui font que des paramètres s'appliquent à mon image.

    Le plus étrange, c'est que les premiers aperçus en miniature sont corrects après l'import mais dès que je clique sur chaque miniature, le logiciel calcul et applique ses paramètres de couleur pour le coup plus contrasté etc.. bref l'image est plus pêchu c'est sûr mais ces réglage ne m’intéressent pas.

    Pouvez-vous m'aiguiller sur mon soucis de pouloir conserver mon style d'image sortant de mon DSLR ?

    Merci d'avance,

    Laurent


  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    Chalon sur Saône
    Âge
    61
    Messages
    480
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    18-55mm IS II / 50 mm f1.8 / 55-250mm / 100 f2.8 macro/ 10-20mm Sigma / 120-400 Sigma

    Par défaut

    Ligtroom ne reprend pas les réglages de style d'images du boitier, seul DPP peut le faire. Il peut en simuler quelques uns dans la section "Etalonnage de l'appareil photo", "Profil"

  3. #3
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    C'est normal Lightroom (ou autres dérawtiseurs d'ailleurs, sauf celui de Canon) n'est pas capable de récupérer les styles que tu as définis. Au mieux il propose des styles standards de Canon (ou autre marque) qu'Adobe a essayé de reproduire et tu les trouveras dans le panneau du bas "Étalonnage de l'appareil photo" dans "Profil" : tu as Camera Faithful (fidèle), Landscape, portrait, neutral, standard et sinon tu as le profil Adobe Standard (sans doute celui qui est appliqué chez toi par défaut).
    Sinon le fait que tu vois ton aperçu ok puis qui change est également normal : au début il afiche l'aperçu jpg qui a été créé par ton boîtier (qui tient donc compte de ton style), ensuite il créé son propre aperçu avec son profil à lui et ses paramètres de développement par défaut.
    Seul le logiciel Canon DPP (Digital Photo Professional) sera capable d'appliquer les styles d'image que tu as défini au moment de la prise de vue.

  4. #4
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    grillé de peu
    mais on est d'accord !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    LYON
    Âge
    38
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 50mm F/1.8 II, Sigma Art 18-50mm F/1.8

    Par défaut

    Merci à vous deux de m'avoir répondu rapidement! Au moins les explications vont dans le même sens . C'est dommage que ça ne soit pas en compte.

  6. #6
    Membre Avatar de Herve64
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Saint Jean de Luz
    Âge
    51
    Messages
    130
    Boîtier
    7D / 5DII / 5DIII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 / 24-105 / 50 f1,4 / 85 1.8 / 70-200 / Macro 100 / 300 F4 / Sigma 8-16...

    Par défaut

    Oui je comprends, mais dans ce cas là, on ne peut absolument rien reprocher à Adobe car il s'agit d'informations qui ne sont pas accessibles à Lightroom : ce sont les petites recettes secrètes de Canon codées dans le fichier RAW propriétaire...

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Rien n'empêche cependant de te créer un Preset qui se rapproche de ce que tu appliques sur l'apn, pour demander son usage dès l'import LR, tu aura ainsi quelque chose d'assez proche.

    Par exemple dans l'étalonnage par défaut il est sur Adobe Standard, tu peux utiliser Camera Neural, la courbe est de type contraste moyen tu peux choisir Linéaire, et tu autre réglage qu'il te conviendrait d'appliquer ... ce sont quelques exemple qui peuvent se rapprocher de ce que tu veux ... il suffit ensuite d'enregistrer ces "réglages personnels" en tant que preset et de sélectionner celui-ci dans la fenêtre d'importation.

    Tu auras ainsi quelque chose qui se rapprochera clairement de ce que tu veux
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Moselle
    Messages
    271
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

    Par défaut

    C'est aussi un peu l'idée du RAW... tu as l'image brute, et tu mets les effets en post production. Les réglages "boitier" marchent probablement bien pour du jpg.

  9. #9
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
    C'est aussi un peu l'idée du RAW... tu as l'image brute, et tu mets les effets en post production. Les réglages "boitier" marchent probablement bien pour du jpg.
    Disons que le pb est que l'image est certes brute, mais que Lightroom ou Camera RAW appliquent un réglage de base (avec par exemple une valeur de contraste à 25, une courbe, une netteté) ... un DPP lui utilisera quant à lui les réglages de l'apn, et même si bien sûr cela n'a aucun impact sur le RAW lui même, une certaine recette est appliquée par défaut

    LR n'étant pas capable de placer les mêmes réglages que ceux du boîtier ont peut donc avoir un rendu différent que celui qu'on est habitué à voir sur l'apn ... maintenant comme je disais plus haut, on peut évidemment faire évoluer ces réglages de LR, pour qu'ils correspondent à ceux imposés sur le boîtier, surtout si on en change pas (on peut aussi en créer autant qu'on veut et utiliser à l'import celui qui correspondrait à celui choisi sur le boîtier, mais cette action se fera manuellement)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2011, 10h29
  2. Import tout à zéro ?
    Par fuji dans le forum Lightroom
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2009, 23h51
  3. import auto des tof de l'eos dans lightroom
    Par FuryNick dans le forum Lightroom
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 16h37
  4. import photos
    Par slyban dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 07h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com