Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut Les vilains petits canards

    Bien sûr, ce ne sont pas des canards,


    1.... EXIF : Canon (7D markII) ; 300 mm ; 1/640 ; f/7,1 ; 125 ISO


    et ils seront bientôt aussi beaux que leurs parents :


    2.... EXIF : Canon (7D markII) ; 300 mm ; 1/1600 ; f/7,1 ; 125 ISO


    le grèbe castagneux,


    3.... EXIF : Canon (7D markII) ; 300 mm ; 1/1250 ; f/5,6 ; 125 ISO


    la foulque,


    4.... EXIF : Canon (7D markII) ; 300 mm ; 1/640 ; f/7,1 ; 200 ISO


    et le grèbe huppé.


    5.... EXIF : Canon (7D markII) ; 300 mm ; 1/1000 ; f/7,1 ; 125 ISO


    Mais ils ont encore beaucoup à apprendre.


  2. #2
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    une serie tres sympa, une petite preference pour la derniere car perso pas moyen de shooter un huppé avec un petit.... :-(

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Je remercie chaleureusement bolga2bastia dont le commentaire reste unique ! Je suis surpris que personne d’autre n’ait pris le temps de donner ses impressions sur des images que je croyais relativement intéressantes. Il est vrai qu’il y a « du lourd » cette semaine, et qu’il est plus facile d’aller déposer son hommage aux pieds des « vedettes » de cet album ; on est sûr de ne pas se tromper et d’être dans la norme.
    Me voici donc obligé de faire mon propre commentaire, mais d’autres, et non des moindres, le font bien.
    Tout d’abord ces photos de juvéniles en compagnie du parent adulte (4 et 5) ne me semblent pas si courantes, d’autant plus que ces oiseaux sont montrés en toute quiétude et pas en train de s’enfuir.
    Les lumières, les reflets, les teintes changeantes (1 et 3) ont également motivé mon choix. J’ai essayé de soigner la composition (2 et 4). Enfin j’ai privilégié l’intérêt naturaliste : attitude bienveillante de la foulque envers le jeune récalcitrant, et frustration du jeune grèbe huppé face au bec vide de l’adulte qui, plumes collées et ruisselant de gouttes, revient bredouille de sa chasse sous-marine.
    Voilà ce qu’à peu près, messieurs, vous m’auriez dit
    Si vous aviez vous-mêmes un petit peu … de temps.

  4. #4
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Ha Magnetich, il est vrai qu'il est assez frustrant de ne pas avoir de retours, on est tous passés par là et si tu postes régulièrement ben ça t'arrive aussi sans raison très souvent.
    Je ne suis pas certain que tu attireras les foules de cette manière non plus !
    Pourquoi ? Peut-être un sujet un peu banal, ou de qualité discutable ou simplement le hasard, l'heure, la saison, d'autres sujets chauds ?
    Le but de poster n'est pas forcément d'obliger les autres à commenter! c'est aussi un partage.
    Des commentaires ou des non commentaires, certaines constatations sont à faire pour comprendre et trouver d'autres sujets pour attirer l'attention favorablement plutôt que de la forcer ainsi !
    La collectivité est assez importante, et la "sanction" est statistiquement juste et vraie en quelque sorte, même s'il se forme de groupes effectivement d'amis .
    Pas de paranoïa, personne ne t'en veut ou a cherché à t'exclure (amha)
    Pour finir, et comme il a été dit souvent, pour avoir des commentaires, il ne faut pas oublier d'en donner soi-même.

  5. #5
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    sacré coup de gueule, dessolé d'avoir zapper ton message, mais zen c'est les vacances ;-) , c'est vraiment que s'est rageant car poster un message avec des photos prend du temps et faire des photos aussi .

    Pour en revenir a tes photos , j'ai une préférence pour la 3,4,5 , mais la dernière reste ma préféré pour la même raison que Blog2bastia, pas moyen de shooter les grèbes avec les petits

  6. #6
    Animateur Atelier "Water Drop"
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Bastia (Corse)
    Âge
    61
    Messages
    9 844
    Boîtier
    CANON 7D + GRIP et 5D mark II + GRIP
    Objectif(s)
    canon 50 mm 1.8, 85 mm 1.8, 300 mm f4, 17/40 mm f4, sigma 105 2.8

    Par défaut

    je comprends ton sentiment et ta frustation, mais si tu regardes les autres fils et si tu fais le ratio visites/commentaires, tu vas te rendre compte qu'hélas c'est la triste realité des forums en général : les gens partagent leurs images mais sont avares pour commenter les autres... Sauf bien sur quelques irreductibles qui se reconnaitront... :-)

  7. #7
    Membre Avatar de Easy
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    1 686
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    je comprends ton sentiment et ta frustation, mais si tu regardes les autres fils et si tu fais le ratio visites/commentaires, tu vas te rendre compte qu'hélas c'est la triste realité des forums en général : les gens partagent leurs images mais sont avares pour commenter les autres... Sauf bien sur quelques irreductibles qui se reconnaitront... :-)

    Surtout que depuis l'apparition de Facebook et ces groupe les forums ont beaucoup chuter

  8. #8
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série avec images de la relève, la dernière est ma préférée également pour la compo avec ce face à face de ce grèbe et son petit , ils semblent discuter ...

  9. #9
    Membre Avatar de Tristan71
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Au bout du lac
    Âge
    53
    Messages
    1 418
    Boîtier
    7d2-6d2
    Objectif(s)
    Irix 15mm sigma 105/2.8 macro EF 300/2.8 IS I TC 1.4x EF 70-200 F4 usm

    Par défaut

    Offrir quelque chose à quelqu'un dans le but de recevoir des remerciements c'est la déception assurée..

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Millau
    Messages
    282
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF : 300 mm-F/4 L IS USM ; 100 mm macro ; 70-200 mm 1:4 L IS USM

    Par défaut

    Je vous ai lus attentivement et je vous remercie d’avoir pris le temps de me donner vos impressions (Easy, canon33, jean-mi) et de m’apporter quelques conseils (bonsai13, bolga2bastia,Tristan71). Je ne suis pas un virtuose du clavier et je vais donc être volontairement bref.
    Mon ambition n’est pas « d’attirer les foules » et je n’attends pas davantage de « remerciements », mais dans un album dédié à la photo animalière, je pense qu’il vaudrait mieux consacrer l’espace et le temps à des commentaires sur la photo voire sur l’animal lui-même, et dans le meilleur des cas, approfondir l’analyse de l’image plutôt que de « parler de la pluie et du beau temps ».
    Cela dit, je suis très satisfait de ce forum, où j’ai la possibilité d’abord de montrer mes photos, ensuite d’exprimer ce que je pense même si c’est parfois à contre-courant

  11. #11
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bolga2bastia Voir le message
    une serie tres sympa, une petite preference pour la derniere car perso pas moyen de shooter un huppé avec un petit.... :-(

    du même avis j'en est repéré pour ma part mais l'endroit est une ancienne gravière avec tout le tours des pentes de gravier très glissantes et cela même au bord de l'eau ! la loose quoi.


    merci pour le partage de cette belle série.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canards
    Par Yvann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2011, 12h53
  2. jeux de mains jeux de vilains
    Par tontonjol dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2011, 18h00
  3. Où sont les petits canards?
    Par Erdna dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2010, 10h07
  4. Petits canards mignons - Réserve du Chateau de Sauvage (78) avec Gparedes
    Par LouloOWeB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2007, 16h29
  5. Les 12 Canards (1/2)
    Par Brice dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/01/2007, 12h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com