Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Mode arborescent
-
07/08/2015, 14h47 #1
- Boîtier
- M50
- Objectif(s)
- 11-22/18-150
Optimiser le poids en préparation voyage altitude
bonjour à tous
Je vais partir en voyage et je vais monter et rester vers 5000 m donc je voudrais partir le plus léger possible.
Question prise de vue, c'est réglé, par contre question sauvegarde, je n'ai pas fini ma réflexion et c'est là ou j'ai besoin de vos conseils ou de votre expérience.
Pour limiter le poids, je voudrais laisser mon mini pc ( dell inspiron 910) qui me suis depuis des années. Il était pratique car transfert direct de la carte sur un ssd en usb.
Par contre son autonomie est limité, donc chargeur et ses batteries devenant vieillissantes, il faut environ 40 à 50 € pour remplacer.
Donc je me suis dit qu'avec ma tablette acer en 7" + un adaptateur du type urban factory lecteur 4 en 1 sur port micro usb, je réglerais le pb du poids.
Sauf que je peux lire et écrire sur les différents ports, mais pas 2 ports à la fois. Et ma tablette n'a pas assez de mémoire pour faire un transfert en 2 fois.
L'idée serait donc de pouvoir lire ma carte sd sur le port micro sd intégré et la copier sur un des ports de l'adaptateur ( autre carte ou ssd si possible)
Ma question est donc:
Les cartes micro SD sont elles aussi performantes que des SD ? Car en prenant une micro sd avec son adaptateur sd, elle va dans l'APN. On la met ensuite dans le port micro sd de la tablette
et on copie sur un autre support à choisir à travers l'adaptateur.
Pour info mon mini PC+ alim + ssd = 1.560 kg
tablette + ssd = 525 g
+ de 1kg de moins sur le dos à 5000 m, c'est énorme
Suis je logique ou complètement à la rue ? Avez vous une expérience là dessus
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Preparation voyage: question matériel et technique
Par poussin75 dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 29/05/2012, 16h30 -
Preparation voyage nyc
Par jo13400 dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 24/03/2012, 07h34 -
Préparation d'un voyage en avion : alimentation portable.
Par neilpryde dans le forum Discussions généralesRéponses: 12Dernier message: 08/11/2010, 12h48 -
Préparation voyage USA
Par Jon dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 22/09/2010, 20h13 -
[HELP]Préparation d'un voyage!!!
Par danshoot dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 17/07/2009, 11h34