Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Var
    Âge
    49
    Messages
    3
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 + 15-85mm + 100mm f/2.8L Macro IS

    Par défaut Flash 430 qui se décroche...

    Bonjour,

    J'ai un 430 ex II et ça fait plus de 5 ans que je l'ai. Il fonctionnait très bien jusqu'à cette année.
    J'ai un nouveau boitier (5DIII) depuis 3 mois et ça a commencé sur ce boitier. Je ne l'ai pas testé sur un autre, mais lorsque je le verrouille, tout va bien, et au bout de qq heures (je ne l'utilise pas tout au long de la journée, mais au moins, il est en place dès que j'en ai l'utilité), soit je m'aperçois qu'il me crame une photo, soit je le rattrape de justesse car il se décroche !!!
    Je suppose donc que ce n'est pas mon nouveau boitier, mais plutôt une usure de mon flash, non ?
    Merci de m'éclairer !!!


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Problème très récurent

    Tous simplement le fait que ta distance entre tes deux collerettes du dslr et la platine de ton dslr est plus élevée sur ton nouveau boitier ou que tu as perdu la partie plastique mou inférieur de ton flash ou que la plastique mou est largement usagé...ou enfin plus rare que les 4 vis de maintient de ta platine inférieure de ton flash se dévissent

    D'ailleurs attention si en position "locké" ou "vissé" sur ton dslr de boitier ton flash "bringuebale" alors c'est bientôt tes vis qui vont se dévisser et se sectionner..... d'ailleurs à la vue de ce que tu dis, c'est que de temps en temps il n'y a que ta synchro X qui se déclenche et donc qui crame ta photo (résultat du "bringuebalage")

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Vérifier aussi l’état du picot qui vient se loger dans le trou au fond du sabot boitier lors du verrouillage.

    Sinon ce n'est pas de la mecanique pointue, il est facile de trouver d'ou viens le probleme. Au pire un sabot de 430 cela se trouve facilement pour environ 40€.


    que tu as perdu la partie plastique mou inférieur de ton flash ou que la plastique mou est largement usagé...
    Je ne vois pas de quoi tu parle ? De la collerette souple de protection anti pluie ? Pas sur qu'il y en ai sur celui ci d'ailleurs.

  4. #4
    Membre Avatar de Adoplouff
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    45
    Messages
    340
    Boîtier
    5D MARKII - 5D MARKIII
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L II, 24-105 f4 L, 70-200 f2.8 IS II L, 50 f1.2 L, 135 f2 L,

    Par défaut

    Je crois qu'il y a bien un joint d'étanchéité sur le 430EXII.
    Je crois m'en souvenir car du temps ou j'en possédais un, j'ai en tête un vague souvenir de l'avoir perdu...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Gisors
    Âge
    42
    Messages
    325
    Boîtier
    5D4 70D 600D 15 FLASHS
    Objectif(s)
    12-24; 24-70; 70-200; 50 ...

    Par défaut

    Je ne sais pas non plus si le 430 a une mousse anti-pluie lol... A voir

    Sinon la solution la plus radicale est de réduire la distance entre les deux collerette de dslr et la platine dslr.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Var
    Âge
    49
    Messages
    3
    Boîtier
    5DIII + 7D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 + 15-85mm + 100mm f/2.8L Macro IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par williams27 Voir le message
    Problème très récurent

    Tous simplement le fait que ta distance entre tes deux collerettes du dslr et la platine de ton dslr est plus élevée sur ton nouveau boitier ou que tu as perdu la partie plastique mou inférieur de ton flash ou que la plastique mou est largement usagé...ou enfin plus rare que les 4 vis de maintient de ta platine inférieure de ton flash se dévissent

    D'ailleurs attention si en position "locké" ou "vissé" sur ton dslr de boitier ton flash "bringuebale" alors c'est bientôt tes vis qui vont se dévisser et se sectionner..... d'ailleurs à la vue de ce que tu dis, c'est que de temps en temps il n'y a que ta synchro X qui se déclenche et donc qui crame ta photo (résultat du "bringuebalage")

    Merci à tous pour vos réponses.
    J'ai vérifié avant de verrouiller et effectivement, l'espace est plus important sur le 5DIII que sur le 7D. Je ne crois pas avoir vu de plastique mou sur ce flash. Tout a l'air en bon état, du coup, 2 solutions, soit je réduis l'espace comme tu le proposais, soit je mets un autre flash (puisque je vais bientôt en acheter un autre). Dans ce cas, le flash 600 devrait faire l'affaire, non ?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Casseur d'OS, air-bus et décroche moi la Lune
    Par dulrich dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/03/2015, 17h25
  2. Bague de map qui décroche en auto et en manuel
    Par Cornélius94 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2013, 18h41
  3. Décroche Caroline
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/10/2011, 22h46
  4. je decroche
    Par ED62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 22h50
  5. Escadron, on décroche !
    Par Ghisdav dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2006, 22h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com