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  1. #1
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    Par défaut Photos animalières : 7d ou 7d mark II ?

    Bonjour,

    Je suis désolée de poster ce sujet qui doit revenir quotidiennement, seulement voilà, j'hésite entre deux boîtiers pour des photos animalières, sportives.
    Je me suis renseignée, un peu partout, j'ai lu, observé des clichés sur flickr, seulement je n'arrive pas à faire mon choix à cause de certaines appréhensions.

    Je possède un Canon eos 600d monté avec un 70-200mm F4 USM série L. Il est mon premier reflex, c'est avec ce boîtier que j'ai commencé. Seulement plus le temps passe, plus j'ai la sensation d'être limitée avec ce boîtier.

    Le 7D étant de 2009 et donc pas très récent, vaut-il encore le coup techniquement ? Sachant qu'il est moins cher, il serait plus à ma portée.
    Le 7D II est de septembre dernier, il est plus cher. Sachant que je suis jeune, étudiante dans la milieu (webdesign, photo, programmation, etc) je ne pourrais pas mettre autant dans un boîtier, du moins pas tout de suite. De ce que j'ai compris, il offre de meilleures prestations, que le 7D, mais il y a-t-il une grande différence au rendu final ?

    J'ai trouvé ce site qui offre un comparatif entre les 2 mais je dois admettre que tout n'est pas clair à mes yeux : Comparaison entre le Canon EOS 7D et le 7D mark II

    Financièrement, il est clair que le 7D est l'échappé du jour.
    Mais n'est-il pas préférable d'économiser (et donc d'attendre quelques mois voire quelques années) pour l'acquisition d'un 7D mark 2 ?

    Merci d'avance !

    Coline


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence de génération existe, le MK II a un nouvel AF très performant, un nouveau capteur, une meilleur rafale. L'ancien 7D a tout de même produit des millions de bonne photo dans les domaines que tu indique, le petit plus techno n'empeche pas l'ancienne génération d'être très bonne, sans quoi elle ne se serait pas vendu autant, et n'aurait pas eu de succession ... Donc perso mon conseil, trouve un 7D d'occase ce sera tout à fait bien.

  3. #3
    Membre Avatar de Coline Aston
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    Par défaut

    C'est en effet ce doute qui me freine. Mais je pense que le 7D est un très bon boîtier, qui a fait ses preuves, il sera déjà meilleur que mon 600d. Il m'ouvrira certainement plus de portes photographiquement parlant !
    Merci pour votre réponse Fredo_45

  4. #4
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    Par défaut

    Le 7D Mk II est vraiment le top !
    Mais pour tes sujets, c'est certainement dans les objectifs qu'il faut faire les bons choix....

  5. #5
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    Par défaut

    Pour avoir eu les 2 et faisant également de la photo sportive, je dirais que les 2 sont très bons. Si c'est de la photo en extérieur, je peux t'assurer qu'il extrêmement difficile de faire la différence entre le rendu des 2 appareils. En revanche si tu as besoin de monter en iso (en sport en salle par exemple), la le 7D2 sera effectivement meilleur, avec une différence notable.
    Reste a savoir la destination finale de tes photos. Si c'est pour du format web, les 2 seront excellent, même en haut iso. Si c'est pour imprimer des posters, il faudra rester plus raisonnable avec le 7D au niveau de la montée en Iso.
    Le 7D se trouve à ± 500€ en occas....c'est vraiment une affaire pour les perfs qu'il offre

  6. #6
    Membre Avatar de Coline Aston
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    Par défaut

    Merci pour vos réponses !
    Ce sera sûrement en premier lieu pour un simple usage web.
    Je m'oriente donc plus vers le 7D qui pour moi a déjà fait ses preuves auprès de nombreux photographes. Je n'ai pas spécialement besoin de monter dans les ISO pour ce que je fais, je compte principalement sur mes objectifs (mon 70-200 f4 et bientôt un 50mm 1.4) )les réglages vitesse d'obturation et ouverture de la focale

    Bonne soirée!

  7. #7
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    Par défaut

    Le 7D est une sage décision

    le 7DMK II offre des + indéniable mais pas au point de rendre le 7D obsolete

    si ton budget te le permet oriente toi sur 1 300mm 4 IS

    regarde également que certaines enseigne proposent des 7D Neuf très proche du prix occasion

  8. #8
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    Le 7D premier du Nom est un excellent compromis performance/prix. Donc si tu n'as pas les sous, fonce dans le 7D.

  9. #9
    Membre Avatar de Coline Aston
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    Merci tout le monde.
    Je cherche sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX, il y a en quand même un certain nombre, j'ai plus qu'à attendre la réponse des vendeurs.
    Avez vous des sites de confiance ?

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    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

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  10. #10
    Membre Avatar de Balilaï
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    Citation Envoyé par Coline Aston Voir le message
    Avez vous des sites de confiance ?
    Ici !

  11. #11
    geo18
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    Bien avant le 7D1, il c'est toujours fait de la photo animalière ou sportive.
    Si le matériel aide, la connaissance du sujet, l'anticipation pour se placer et réduire la distance est le plus important.
    je suis sur que tu veux changer de boitier sans l'avoir pleinement exploité et que tu crois que tout va être solutionné par le boitier.
    Pour le posséder, le 70-200 f4 ne sera pas suffisant pour de l'animalier, même si tu rajoutes un convertisseur 1,4 le X2 te faisant perdre l'AF, juste bon pour le zoo ou réserve.
    Je t'invite à faire un petit tour sur les discutions animalière concernant les objectifs.
    Déjàil faudra choisir ta méthode, Affut ou billebaude.
    Si tu es en affut, tous les boitiers feront l'affaire, l'objectif est primordiale.
    Pour la billebaude, tu te déplaces et tu dois approcher le sujet sans te faire repérer, là aussi l'objectif est primordiale pour la distance est la luminosité, tu auras un instant court pour prendre donc intervention de l'AF et rafale plus importante que pour l'affut mais faisable avec ton boitier, surtout pour du Web.
    En gros, les disciplines que tu envisages ne se font pas uniquement avec un échange boitier, c'est à commencer une bonne expérience dans des photos plus classiques, un bon matériel principalement en objectif, et pas mal de temps et de patience pour progresser.
    Bonnes photos

  12. #12
    Membre Avatar de Balilaï
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    Appendre ?????
    Mais de nos jours, ça ne se fait plus, le matériel est là pour ça

    Mais d'où tu sors geo ?

  13. #13
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    @geo18: tout le monde n'a pas la même définition d’animalier. Ce n'est pas forcement se lever à 4h du mat, marcher 2h dans la neige et rester en planque 8h dans le froid pour essayer de sortir une photo d'un renard polaire ...Des photos du chien ou du chat, ou même au zoo c'est aussi de l’animalier


    Et pour l'achat d’occasion, il est nettement préférable de pouvoir essayer le matériel avant l'achat, ca évite les mauvaises surprises, surtout si on passe par un site comme XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
    Il y'a aussi une section petite annonce sur le forum, qui est nettement plus sérieuse et digne de confiance

    **********************************************

    Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.

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  14. #14
    geo18
    Guest

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    Je trouve pour ma part que mettre en garde contre des solutions miracle est plus honnête que d'encourager à tout va des changements de matériel pas dans le bon sens.
    Désolé, mais quand on parle photos de sport, ce n'est pas uniquement la pétanque, et pour l'animalier, (c'est le titre de la discussion) de la photo de zoo ou le chat chat à mémère.
    Décidément, il y aura toujours quelqu'un pour décourager ce que je crois est le bon conseil.
    Sommes-nous un site de vente, non, et bien de la part de certain on le croirait.
    Quand au fait de privilégier les annonces du site, c'est bien s'avancer sans trop savoir, si c'est quelqu'un qui participe beaucoup, on fini par connaitre, mais quelques messages en plusieurs années ne permet pas d'avoir une idée de l'intervenant qui peut certes être un vendeur irréprochable.
    Pourtant, je me souviens de certaines discutions ouvertes pour sujet de back ou front focus d'objectifs impossibles à corriger et retrouver ensuite ces matériels dans les annonces.

  15. #15
    Membre Avatar de Coline Aston
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    Je sais bien que le matériel ne fait pas tout, je sais que mon boîtier actuel est déjà une mine d'or, avec lequel j'ai sans doute fait mes plus belles photos, votre commentaire est juste mais vous faites preuve d'un mauvais jugement, à mon goût..

    En effet, il s'agit de photos animalières, terme qui pour ma part concerne les chevaux, les chiens et animaux en tout genre que je croise rarement.
    Je n'ai pas besoin pour l'instant d'objectifs à plus de 300mm, je travaille principalement sur l'expression, le "portrait animalier". L'achat de mon 70-200 a été réfléchi selon mon utilisation quotidienne, comme l'achat de mes futurs objectifs le sera également.

    Il va de soit que j'ai encore beaucoup à apprendre, je ne prétends pas tout savoir, ni quoi que ce soit d'autre

  16. #16
    Membre Avatar de Coline Aston
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    Parce que je prends mes chiens en photo en extérieur lors de randonnées ce n'est pas de la "photographie animalière" ?

  17. #17
    Membre Avatar de Balilaï
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    Te fâche pas, on parlait plutôt de manière générale !

    Pour moi, je garderai le 600D qui doit être de la même génération que mon 50D (je crois) et qui fait bien l'affaire.
    je suis persuadé que tu dois être très loin d'en avoir atteint les limites.
    Si tu en ressens le besoin, équipe le d'un grip pour une meilleures prise en main, je l'avais fait sur mon 400D et c'était bien agréable (inutile sur le 50D)
    Mais je me concentrerais plutôt sur des objectifs.
    Ton 70-200 est excellent mais peut être te limite t'il un peu au niveau des focales.

    mais si tu tiens tellement à changer d'apn, reste sur le 7DI et continue à penser aux objectifs pour l'avenir
    ne tombe pas dans ce piège consumériste, tes photos ne seront pas meilleures.
    à 18 ans, tu as surement d'autres besoins


  18. #18
    geo18
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    Citation Envoyé par Coline Aston Voir le message
    Parce que je prends mes chiens en photo en extérieur lors de randonnées ce n'est pas de la "photographie animalière" ?
    Exact.
    Et tu pourrais le spécifier dans ta demande ou dans le titre, cela éviterait le quiproquos.

  19. #19
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Exact.
    Et tu pourrais le spécifier dans ta demande ou dans le titre, cela éviterait le quiproquos.

    C'est pas faux.
    L'animalier sauvage et l'animalier domestique c'est pas vraiment la même chose, pas les même besoins


    Fais-toi plaisir, 7D I ...
    Ou un autre objectif

  20. #20
    Membre Avatar de Coline Aston
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    Mes chiens sont des animaux, désolée de vous l'apprendre, et de ce fait, il s'agit de photographie animalière. Ce n'est pas un meuble dont je fais le portrait, que je sache...
    J'entends bien la différence entre domestique et sauvage, mais ça reste néanmoins de la photographie animalière.

    Et pour la photographie de sport, j'entends par là des matches de football auxquels je me rends. Ainsi que des photos d'équitation : Photographie sportive et animalière!

    Merci tout de même pour vos conseils, bons à prendre, malgré tout!
    Comme je l'ai dit, je ne ressens pas spécialement le besoin d'un nouvel objectif à part le 50mm 1.4 qui est prévu pour bientôt.

  21. #21
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    Pour le Chewal un 7D c'est très bien

    Un 7D et un 200 mm suffisent amplement pour photographier des cavaliers




    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 200mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 500

    Pour les chiens ca marche aussi ... Pour le foot je sais pas, je connais pas ce truc la. Mais pour les meilleurs rendu un objectif plus pointu est quand même le plus gros saut qualitatif que 19 ou 51 collimateurs ...

  22. #22
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    Citation Envoyé par Coline Aston Voir le message
    Mes chiens sont des animaux, désolée de vous l'apprendre, et de ce fait, il s'agit de photographie animalière. Ce n'est pas un meuble dont je fais le portrait, que je sache...
    J'entends bien la différence entre domestique et sauvage, mais ça reste néanmoins de la photographie animalière.

    Et pour la photographie de sport, j'entends par là des matches de football auxquels je me rends. Ainsi que des photos d'équitation : Photographie sportive et animalière!
    Ouh, la peste !

    C'est toi qui demande des conseils et tu comprends bien que prendre ton chien qui court 10m devant toi ou des bouquetins dans la montagne ou des oiseaux en vol n'est pas la même chose et ne nécessite pas le même matériel !
    Si tu ne précises pas, les conseils risquent d'être à coté et c'est toi qui payera !
    Finalement, nous on s'en bat les ...

  23. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    La photo animalière c'est lorsqu'un animal s'y trouve point. Maintenant dans ce Forum l'animalier est sub divisé en 2 :
    - photo animalière sauvage
    - photo animalière domestique, Parc et zoo

    La distinction se fait car dans l'un on dit pas à un cerf, "couché ici que je te shoot" alors qu'on peut le faire dans le second.
    Il n'empêche pas qu'une photo de chien peut être difficile (course de lévriers par exemple) mais disons qu'on fait le distinguo.
    Le matériel peut d'ailleurs aussi être différent, ton chien tu pourra le shooter même au 50mm F1.4, pour le Cerf j'aurais du mal à te conseiller cette optique pour en faire de même ... sinon il faut acheter une armure avec
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  24. #24
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    Restons courtois ! L'opinion général est que souvent il est mieux de faire évoluer ses optiques que prendre un boitier plus performant. Si on recherche un saut qualitatif c'est la que cela se voit le plus. Quand on a eu plusieurs génération de boitier on peut comprendre pourquoi, et on peut aussi admettre que la course a l'armement en photo n'est pas non plus la solution pour avoir de belles photos. La composition et la technique photo font aussi partie de la donne. Le truc le plus important se trouve derrière le matos. On peut tout à fait faire de très bonne photo avec 400 e de matos d'occasion et sortir de la merde avec 30.000 €.

    On bloque rarement a cause du matériel en fait. Le matériel permet a la rigueur d'avoir la photo que l'on veut dans une grosse rafale que peut produire un 7D MK II ou un 1 DX, et que l'on aurait peut être pas avec un 1000D car le moment est entre 2 clichés. On augmente la probabilité mais on garantie pas la réussite non plus. Et avec l'expérience de son domaine on fini par acquèrir la lecture de l'action et on a plus besoin de déclencher en rafale.


    • EXIF: Canon ( EOS-1Ds Mark II) | 105mm | 1/15s | f/10 | ISO 50

  25. #25
    Membre Avatar de Marco7100
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    Très bien faite, cette photo, j'aime beaucoup.

    1/15e avec à 105 mm?

  26. #26
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    On bloque rarement a cause du matériel en fait. Le matériel permet a la rigueur d'avoir la photo que l'on veut dans une grosse rafale que peut produire un 7D MK II ou un 1 DX, et que l'on aurait peut être pas avec un 1000D car le moment est entre 2 clichés. On augmente la probabilité mais on garantie pas la réussite non plus. Et avec l'expérience de son domaine on fini par acquèrir la lecture de l'action et on a plus besoin de déclencher en rafale
    J'aimerais te dire que tu as 100% raison mais malheureusement cela n'est pas le cas.

    Le matériel ne fait pas tout ça on est tous d'accord mais il étend les possibilités de shooting.

    Pour donner un exemple, j'avais fais des photos en Finlande que je n'aurais pas pu imaginer avec un 1D Mark II N et Dieu sait que j'ai adoré ce boîtier ... pourquoi ? ben l'un c'est 1600ISO maxi (le 3200 étant à vomir) là où l'autre permettait déjà des EXIFs de malade (420 mm 1/60 sec f/4 ISO 32000) !! Avant là on ne sortait même pas le matériel tout simplement ...

    Il en est de même pour l'expérience de son domaine, oui ça aide, mais une fois encore, certains battements d'aile sont suffisamment rapides pour ne pas pouvoir décider du moment de déclencher ...

    Le matériel ne fait pas tout mais il aide considérablement et obtenir une photo nette en vol d'un faucon restera faisable avec un bon AF et le sera bien moins avec un seul collimateur ... les taux de déchets explosent déjà avec un bon matériel, alors avec le mauvais ils font même baisser les bras ...
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  27. #27
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    Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
    Très bien faite, cette photo, j'aime beaucoup.

    1/15e avec à 105 mm?
    Tu peux le faire même à 200mm, ton IS de ton 70-200mm IS peut même tu aider considérablement ..., on peut le faire également sur trépied si on n'y parvient pas bien

    Cette photo est en effet bien sympathique ...
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  28. #28
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    Juste une question de probabilité en fait. On augmente la probabilité mais on ne garantie rien, que ca soit a 9 ou 51 collimateurs, a 5 I/s ou 14 I/s y'a une évolution de la probabilité, mais sans la bonne lecture de la scène la probabilité est encore moindre non ? On a pas le même taux d'echec effectivement avec les AF récent (A condition de comprendre comment il marche, ce qui est pas si évident sur ces boitiers la ...) La monté en Iso effectivement permet d'aller encore plus loin dans les lumière très basse, mais c'est pas un besoin de tout le monde et de tous les jours non plus. Et puis les softs évoluent aussi, repasse tes Raw en 3200 de l'époque dans DXO en mode prime (qui n'existait pas a l'époque) et regarde le résultat ... C'est assez étonnant des fois de reprendre les choses avec les outils moderne ...

  29. #29
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'aimerais te dire que tu as 100% raison mais malheureusement cela n'est pas le cas.

    Le matériel ne fait pas tout ça on est tous d'accord mais il étend les possibilités de shooting.

    Pour donner un exemple, j'avais fais des photos en Finlande que je n'aurais pas pu imaginer avec un 1D Mark II N et Dieu sait que j'ai adoré ce boîtier ... pourquoi ? ben l'un c'est 1600ISO maxi (le 3200 étant à vomir) là où l'autre permettait déjà des EXIFs de malade (420 mm 1/60 sec f/4 ISO 32000) !! Avant là on ne sortait même pas le matériel tout simplement ...

    Il en est de même pour l'expérience de son domaine, oui ça aide, mais une fois encore, certains battements d'aile sont suffisamment rapides pour ne pas pouvoir décider du moment de déclencher ...

    Le matériel ne fait pas tout mais il aide considérablement et obtenir une photo nette en vol d'un faucon restera faisable avec un bon AF et le sera bien moins avec un seul collimateur ... les taux de déchets explosent déjà avec un bon matériel, alors avec le mauvais ils font même baisser les bras ...
    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu peux le faire même à 200mm, ton IS de ton 70-200mm IS peut même tu aider considérablement ..., on peut le faire également sur trépied si on n'y parvient pas bien

    Cette photo est en effet bien sympathique ...
    Ouais l'IS aide pas mal faut dire, l'habitude d'en faire comme ça aussi. Le mouvent de suivit doit être bien accordé avec le sujet pour que ça se passe bien. J'en avais fait une spécialité à une époque ...

  30. #30
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Juste une question de probabilité en fait. On augmente la probabilité mais on ne garantie rien, que ca soit a 9 ou 51 collimateurs, a 5 I/s ou 14 I/s y'a une évolution de la probabilité, mais sans la bonne lecture de la scène la probabilité est encore moindre non ? On a pas le même taux d'echec effectivement avec les AF récent (A condition de comprendre comment il marche, ce qui est pas si évident sur ces boitiers la ...) La monté en Iso effectivement permet d'aller encore plus loin dans les lumière très basse, mais c'est pas un besoin de tout le monde et de tous les jours non plus. Et puis les softs évoluent aussi, repasse tes Raw en 3200 de l'époque dans DXO en mode prime (qui n'existait pas a l'époque) et regarde le résultat ... C'est assez étonnant des fois de reprendre les choses avec les outils moderne ...
    Tu augmentes les chances d'obtenir la photo dès la 1ère rafale au lieu d'y passer 1h .. A Roland-Garros je voyais les même Pro chaque année, cela n'empêchait pas de les voir user de la rafale comme des porcs, même s'ils connaissent ce sport ils ne veulent pas y passer 2 plombes ... En animalier c'est même pire, on connais l'oiseau mais sa rapidité parfois ne garanti rien en une seule prise, mais augmente les garanties en rafale ...

    Bien sûr il faut maîtriser son matériel forcément, un pilote + twingo cependant risque fortement d'être moins rapide qu'un conducteur lambda avec une porsche (du moins sur ligne droite), le mieux sera quand même le pilote avec la Porsche ...
    En général on progresse assez vite avec du bon matériel et cela donne en plus envie d'aller plus loin ... un matos de merde ne donne pas toujours très envie de se la donner car parfois c'est énormément d'effort pour un résultat qui n'est pas toujours super ... et dont la plage d'utilisation est très réduite ...
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  31. #31
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    Approche différente je pense. Le photographe de sport a un impératif d'avoir la photo, c'est son gagne pain. Après les moyens déployés sur certaines compétition sont énormes. Y'a qu'a voir aux jeux olympiques le nombre de boitier en batterie déclenchés à la télécommande sur le 100m. Pour reprendre ton analogie le conducteur débutant en Porsche peut ausi perdre le contrôle au premier virage venu abordé un peu fort, et au final le conducteur expérimenté avec sa Twingo arrivera lui a destination. Une certaine progression est nécessaire, si on a les moyens de partir direct sur le meilleur matos je dis pas que c'est une ânerie, je pense sérieusement que l'on risque de griller des étapes et que l'on peut rater certaines approche de la pratique.

  32. #32
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    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ouh, la peste !

    C'est toi qui demande des conseils et tu comprends bien que prendre ton chien qui court 10m devant toi ou des bouquetins dans la montagne ou des oiseaux en vol n'est pas la même chose et ne nécessite pas le même matériel !
    Si tu ne précises pas, les conseils risquent d'être à coté et c'est toi qui payera !
    Finalement, nous on s'en bat les ...
    Simplement une petite pique en retour, rien de méchant.

    Et finalement, je ne demandais conseil que pour le boîtier.
    Ma situation de départ est simple : je demande votre avis pour un boîtier à l'aise en mouvement..
    Si ma situation ne l'était pas, mon post se serait porté sur le 6D, le 70D, le 7D, le 7D II, etc! A bon entendeur évidemment

    Allez, petite pique bis : Un chat sauvage, on le considère en tant que domestique ou bien un sujet sauvage ? Vous avez 4h !

  33. #33
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    C'est sur qu'avec une mitrailleuse assistée d'une visée laser on est sur de toucher une boite de conserve à 200m alors qu'avec une seul balle d'un simple fusil....
    J'ai toujours cru que tenter de faire le mieux avec ses moyens du moment était le meilleur enseignement que l'on pouvait donner.
    Apparemment, cet avis n'est pas partagé.
    Continuons à vendre.

  34. #34
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    Salut coline,
    Je suis passé du 600D avec le 55/250 au 7D + 70/200 f2.8 il y a un an pour du sport canin.
    Crois moi c'est va vraiment bien pour cette utilisation, je ne me suis jamais senti bridé par le matériel.

    Peut être la luminosité lorsque les manifestations se font en salle sombre sinon c'est le top.

    L'AF et la rafale de fou me permette de toujours pouvoir prendre les bonne allures de nos chère toutous.

    si tu veux des exemple je te donnerai ma page FB en mp.

  35. #35
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    Ah mauvaise question ! Felis silvestris catus est une sous espèce de Felis silvestris donc la réponse est dans la contextualisation du sujet et non pas dans le sujet lui même

  36. #36
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Approche différente je pense. Le photographe de sport a un impératif d'avoir la photo, c'est son gagne pain. Après les moyens déployés sur certaines compétition sont énormes. Y'a qu'a voir aux jeux olympiques le nombre de boitier en batterie déclenchés à la télécommande sur le 100m. Pour reprendre ton analogie le conducteur débutant en Porsche peut ausi perdre le contrôle au premier virage venu abordé un peu fort, et au final le conducteur expérimenté avec sa Twingo arrivera lui a destination. Une certaine progression est nécessaire, si on a les moyens de partir direct sur le meilleur matos je dis pas que c'est une ânerie, je pense sérieusement que l'on risque de griller des étapes et que l'on peut rater certaines approche de la pratique.
    Je ne peux qu'approuver votre commentaire.
    J'ai mon 600d depuis un peu plus de trois ans, j'ai commencé pour prendre les chevaux de mon club avec un vieux sony rose que j'ai eu pour Noël à mes 12ans, le début d'une grande passion.
    Soit. Peut-être que je ferai mieux de garder mon 600d. (après tout, je l'affectionne particulièrement)

    Mais si je le garde aujourd'hui, je ne pourrais pas le revendre demain à moins de le vendre pour trois baguettes et deux croissants...

  37. #37
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    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Salut coline,
    Je suis passé du 600D avec le 55/250 au 7D + 70/200 f2.8 il y a un an pour du sport canin.
    Crois moi c'est va vraiment bien pour cette utilisation, je ne me suis jamais senti bridé par le matériel.

    Peut être la luminosité lorsque les manifestations se font en salle sombre sinon c'est le top.

    L'AF et la rafale de fou me permette de toujours pouvoir prendre les bonne allures de nos chère toutous.

    si tu veux des exemple je te donnerai ma page FB en mp.
    Ca m'intéresse, en effet ! Merci !

  38. #38
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    Citation Envoyé par Lor@n Voir le message
    Salut coline,
    Je suis passé du 600D avec le 55/250 au 7D + 70/200 f2.8 il y a un an pour du sport canin.
    Crois moi c'est va vraiment bien pour cette utilisation, je ne me suis jamais senti bridé par le matériel.

    Peut être la luminosité lorsque les manifestations se font en salle sombre sinon c'est le top.

    L'AF et la rafale de fou me permette de toujours pouvoir prendre les bonne allures de nos chère toutous.

    si tu veux des exemple je te donnerai ma page FB en mp.
    Ca aide, mais un 70D et ses 7 I/S peuvent aussi suffir voir moins


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/1000s | f/3.2 | ISO 320

  39. #39
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    Salut Fredo,
    en fait en sport canin la bonne allure se joue vraiment a rien en fonction de la position des pattes du chien durant la trotte, pour le coup seule la rafale du boitier pour aider, là y'a pas de mystère.
    pour le coup la rafale du 70d pourrait pourquoi pas suffire mais qu'en est il de l'AF en mouvement rapide de nos bestioles car il faut l'avoué, le mode AI servo avec un bon réglage CFN donne des superbes résultat sur ce boitier

  40. #40
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    Je pratique pas le parcours canin, le cheval oui. On chope le moment idéal a partir de 7 ou 8 I/S d'expérience en équestre ce qui était la performance d'un 1D premier du nom, et la performance d'un 70D actuel , le reste c'est de la décomposition du geste, on augmente la possibilité d'avoir le moment idéal effectivement, on réduit aussi un peu le déclenchement en final, car la ou on gardait le doigts une seconde pour être sur d'avoir le mouvement ou le garde 1/3 ...

  41. #41
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    Yes Fredo on se comprend.

    Je t'envoie le MP Coline

  42. #42
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    La démultiplication de mouvement qu'offre les boittiers actuel est un + indéniable surtout avec des imperatifs de production


    mais parfois il est bon de se concentrer sur le bon timing ça n'est pas interdit


    1 200 2,8 sur APSC ça passe bien pour du Foot en FF c'est un peu court

    pour de l'animalier je dirais plutot le 100/400 pour ça polyvalence qui passe aussi en sport exterieur

    Chouette les Tophs Fredo

  43. #43
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    La démultiplication de mouvement qu'offre les boittiers actuel est un + indéniable surtout avec des imperatifs de production


    mais parfois il est bon de se concentrer sur le bon timing ça n'est pas interdit


    1 200 2,8 sur APSC ça passe bien pour du Foot en FF c'est un peu court

    pour de l'animalier je dirais plutot le 100/400 pour ça polyvalence qui passe aussi en sport exterieur

    Chouette les Tophs Fredo
    Ouais je suis sur que si tu met Gérard avec un 760D et un 55-250 STM sur un parcours canin, il fera de meilleurs photo qu'un Bobo de neuilly avec son d810 et son 200-400

  44. #44
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    Le matériel ne fait pas le photographe !

  45. #45
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    Citation Envoyé par Coline Aston Voir le message
    Le matériel ne fait pas le photographe !
    Tout à fait

 

 
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