Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    6
    Boîtier
    eos50 eos400D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 usm, canon 70/200 f4L

    Par défaut code 01 et garantie eos 400 D

    Je viens d'acheter un eos digital xti aux usa (eos 400d) (27/01/07)
    aucun de mes objectifs ne fonctionne avec lle boitier et j'obtiens un code d'erreur 01(communications deffectueuses entre l'objectif et l'appareil)
    Or, tous mes objectifs fonctionnent sur mon ancien eos 350 d
    j'en deduis un defaut de fabrication ou de fonctionnement de mon nouvel appareil (nappe electrique defectueuse ?)

    Probleme : ayant acheté cet appareil il y a quelques jours aux usa, le service apres vente canon france prendra t il en charge le probleme ?

    pour info, j ai pris une extension de garantie de trois ans aux usa mais je dois expedier l'appareil la bas
    si je peux eviter cela, j en serais ravi.....


  2. #2
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par yet Voir le message
    Probleme : ayant acheté cet appareil il y a quelques jours aux usa, le service apres vente canon france prendra t il en charge le probleme ?
    Ça m'étonnerait car l'appellation le désigne clairement comme provenant d'Amérique du nord et la Gie Canon est continentale dans le meilleur des cas ...

    Quels sont les objos testés ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    6
    Boîtier
    eos50 eos400D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 usm, canon 70/200 f4L

    Par défaut

    ef 50 1.4 usm tout neuf, ef 70/200 L 4 usm, ef 50 1.8
    tous ces objectifs fonctionnent normalement sue mon eos 350 d .......
    canon, c est canon, qd meme, usa ou europe.... font chier !
    j ai une garantie etendue mais je dois envoyer le matos aux usa, si je peux eviter... je vais pas lacher le service clientele

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yet Voir le message
    ef 50 1.4 usm tout neuf, ef 70/200 L 4 usm, ef 50 1.8
    tous ces objectifs fonctionnent normalement sue mon eos 350 d .......
    canon, c est canon, qd meme, usa ou europe.... font chier !
    j ai une garantie etendue mais je dois envoyer le matos aux usa, si je peux eviter... je vais pas lacher le service clientele
    Le XTI n'est pas distribué en Europe, ça m'étonnerais très fort que Canon Europe accepte de le prendre en charge. Pour cela il aurait fallut que tu prennes une garantie internationale (Canon, pas Mack) qui généralement est payante.

    Petite question, pourquoi avoir pris le boitier au USA?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    6
    Boîtier
    eos50 eos400D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 usm, canon 70/200 f4L

    Par défaut

    j ai effectivement une garantie mack payante.... on ne m a pas proposé autre chose et j etais un peu pressé
    je l ai acheté la bas car j ai trouvé le tarif interessant : 720 $ soit apres taxe, env 560€, ce que je trouvais relativement interessant
    j ai helas pas pris le temps de le tester (quel con lol)
    le xti n est pas distribué en france mais l appareil est strictement identique, seul le nom est different...

  6. #6
    Abonné Avatar de BigB
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    à coté de la Defense
    Âge
    50
    Messages
    579
    Boîtier
    350 et 5 Dé(S)
    Objectif(s)
    pleins de bouses
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Envoi un mel a canon , ils te dirons dans le pire de cas, de le renvoyer aux states ... mais tu sera fixe
    Ma Galerie - Mes rencontres
    Matos: Fourni a la demande ... mais c'est que des cul de bouteille ;)

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    6
    Boîtier
    eos50 eos400D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 usm, canon 70/200 f4L

    Par défaut

    c est ce que j ai fait..
    j ai env un mail a canon par l intermediaire de leur site mais aussi aux deux unités parisiennes et d idf qui s occupent de ce genre de pb
    j attends leur reponse et je tiendrai le forum au courant

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yet Voir le message
    j ai effectivement une garantie mack payante.... on ne m a pas proposé autre chose et j etais un peu pressé
    je l ai acheté la bas car j ai trouvé le tarif interessant : 720 $ soit apres taxe, env 560€, ce que je trouvais relativement interessant
    j ai helas pas pris le temps de le tester (quel con lol)
    le xti n est pas distribué en france mais l appareil est strictement identique, seul le nom est different...
    C'est pour cela que Canon propose des garanties continentales, pour éviter que les acheteurs profitent des réglementations différentes sur les taux de TVA. Peu de magasins savent que l'on peut demander une garantie internationale (mais qui est payante). par défaut, le magasin t'a proposé une garantie Mack (qui fonctionne très bien, mais il faut renvoyer la matériel aux USA).

    Mais il est vrai que si tu étais sur place, tu aurais du le tester avant de partir, vu la distance ensuite pour le retour!

    Il ne te reste plus qu'a esperer que Canon France veuille bien faire un geste, mais juridiquement ils sont dans leur plein droit!

  9. #9
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    salut les eossiens,

    je vais passer pour un boulet, mais ca me fait doucement rigoler les mecs qui, pour gagner qq dizaines d'euros, vont acheter leur apn à l'autre bout de la terre, et après, ils viennent se plaindre lorsqu'il y a un problème. Un ami a eu aussi un soucis sur un apn acheté aux USA, et Canon France, n'a pas voulu prendre en charge la réparation de son appareil pourtant sous garantie la-bas aux states.

    Moralité, au final, cela coûte plus cher à le faire réparer que si l'apn avait été acheté en France ou dans un pays de l'union européenne. Ce n'est aucunement une critique de ma part, juste une constatation, que parfois, faut pas hésiter à dépenser qq dizaines d'euros supplémentaires et ne pas être emm..... par la suite :bash:

    bon allez yet :goodluck: quand même !

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ouibounet Voir le message
    salut les eossiens,

    je vais passer pour un boulet, mais ca me fait doucement rigoler les mecs qui, pour gagner qq dizaines d'euros, vont acheter leur apn à l'autre bout de la terre, et après, ils viennent se plaindre lorsqu'il y a un problème. Un ami a eu aussi un soucis sur un apn acheté aux USA, et Canon France, n'a pas voulu prendre en charge la réparation de son appareil pourtant sous garantie la-bas aux states.

    Moralité, au final, cela coûte plus cher à le faire réparer que si l'apn avait été acheté en France ou dans un pays de l'union européenne. Ce n'est aucunement une critique de ma part, juste une constatation, que parfois, faut pas hésiter à dépenser qq dizaines d'euros supplémentaires et ne pas être emm..... par la suite :bash:

    bon allez yet :goodluck: quand même !
    Ouibounet, même si ce que tu dis est vrai, c'est pas ça qui va faire avancer le débat! Je suppose que vet a profité d'un voyage aux states pour rammener du matos! je vois mal payer un billet d'avion même en Charter pour économiser 50 €!

  11. #11
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ouibounet, même si ce que tu dis est vrai, c'est pas ça qui va faire avancer le débat! Je suppose que vet a profité d'un voyage aux states pour rammener du matos! je vois mal payer un billet d'avion même en Charter pour économiser 50 €!

    Je suis d'accord avec toi que cela ne fera pas avancer le débat, et je répète qu'il ne s'agit pas d'une critique de ma part. Mais même lors d'un voyage, si tenté que l'on soit pour acheter un appareil dans le but de faire une bonne affaire (attitude tout à fait louable d'ailleurs), il faut bien garder à l'esprit qu'en cas de soucis... voila.. et de plus, il me semble que vet n'a pas testé l'appareil avant de l'acheter... reste à espérer que Canon voudra bien faire un geste pour prendre en charge son appareil.


  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    paris
    Âge
    53
    Messages
    6
    Boîtier
    eos50 eos400D
    Objectif(s)
    canon 50mm 1.4 usm, canon 70/200 f4L

    Par défaut

    mais non tu passes pas pour un boulet ouibonnet et je suis ravi de t avoir fait doucement rigoler
    j etais effectivement la bas pour le taf, j ai pas payé mon billet d avion bien entendu
    c ets vrai que j aurais du tester le matos mais j etais hyper pressé, et qd meme, ce genre de probleme arrive de maniere assez rare : pas de chance
    quoi qu il en soit, j ai pris la garantie internationale
    mais bon, ya aussi le risque de se faire piquer a la douane
    j ai pris ces risques (100€ de moins qd meme), c est tout, apres si mossieur prefere aller a la **** ou ailleurs, c est comme il veut
    en tout cas j ai pas encore vu le eos 400 d bcp moins cher que 650 euros sur le net et encore, faut rajouter frais de ports, et ça n enpeche pas de recevoir un appareil a probleme....
    bref
    que de bla bla quin a pas fait avancer mon pb cher ouibonnet !

  13. #13
    Membre Avatar de Ouibounet
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Tours
    Âge
    56
    Messages
    103
    Boîtier
    EOS CANON 30D
    Objectif(s)
    des focales fixes + 1 zoom

    Par défaut

    Citation Envoyé par yet Voir le message
    mais non tu passes pas pour un boulet ouibonnet et je suis ravi de t avoir fait doucement rigoler...
    que de bla bla quin a pas fait avancer mon pb cher ouibonnet !
    oui et tu as raison, je ne vais pas rentrer dans ce genre de discussion stérile pour polémiquer. Je réitère tout simplement ce que j'ai dis dans mon précédent message : J'espère pour toi que Canon voudra bien prendre en charge ton appareil, je te le souhaite vraiment ou alors attends de retrouver les conditions d'un voyage gratuit aux States pour le faire réparer ! Non je rigole ! :angel_not

    Ok, je sors :bash:

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. code erreur 99 20D+70-200 2.8L
    Par alex25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 00h01
  2. Code d'erreur 99
    Par hideyoshi5 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2007, 00h28
  3. nom de code _mg 2032_
    Par c.lescou dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/10/2006, 00h38
  4. Da vinetchi code
    Par Le Polak dans le forum [Portrait]
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2006, 07h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com