Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté cette petite merveille, je me sens obligé de créer une discussion à son sujet tant j'en suis satisfait.

J'ai longuement hésité avant d'acheter le 135, je possédais le 85/1.8 et le 70-200 f4 L IS, j'ai vendu ce dernier du coup et je ne sais pas si j'utiliserai encore le 85/1.8.
Je recherchais l'arme à bokeh ultime pour du portrait et un peu de sport, avec un budget de 2500€. J'envisageais:
- le 85 f1.2 L
- le 135 f2 L
- le 70-200 f2.8 L IS II
La discrétion et l'AF très rapide du 135 m'a convaincu.
J'ai eu quelques soucis d'AF à recalibrer chez Canon, mise à part ça, c'est une pure merveille. Le matériel ne fait pas les photos mais il est difficile de sortir de mauvaises images du 135.
En comparaison avec le 85/1.8 (très bon objectif pour son prix), le bokeh est clairement plus crémeux, plus prononcé et plus agréable à l'oeil. Le piqué à la PO est meilleur et il n'y a quasiment aucune aberration chromatique.

Je n'ai pas de portraits à montrer ici (ce sont des photos que je ne souhaite pas mettre sur le net) mais le résultat est phénoménal.
J'étais inspiré par Lisa Holloway, Meg Bitton (toutes deux utilisent un 200 f2 stabilisé) et Elena Shumilova (dont la majorité de ses photos connues sont faites au 135, elle est passée au 85L depuis que ses enfants bougent moins vite ... ).
C'est l'objectif idéal pour ce genre de photos. J'avais peur que 135mm soit trop long, en pratique ça ne pose pas de problème.

Enfin, dernier point non moins important à mes yeux, c'est un très bel objectif, bien construit, dans une taille et un poids raisonnables.
Très fan du look, point sur lequel j'ai un peu de mal avec mon Sigma 35A par exemple.

Bonne soirée à tous.

Canon 6D + 135 f2 L by Live from the Flight Deck, on Flickr