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  1. #1
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    50mm 1.8

    Par défaut Objectif très grand angle pour Canon

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un 5D d'occasion et souhaite me munir d'un très grand angle (<17mm) pas trop cher.

    Je connais le Tokina ATX PRO 17mm, mais il est quasi-introuvable...

    En avez-vous d'autres à me conseiller ?

    Merci !


  2. #2
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut
    14 mm samyang, les autres etant chers

  3. #3
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    Par défaut

    +1

  4. #4
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    Par défaut

    J ai 2 ultra grand angle à vendre dans les petites annonces, selon ton budget

  5. #5
    Membre Avatar de Yannu
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    canon 11-24 :p non je déconne. je vais dire la même que les personnes avant. le samyang 14mm est un très bon rapport qualité/prix !

    j'ai longtemps utilisé le tokina 17mm qui est vraiment très bien mais effectivement difficile à trouver et souvent trop cher pour ce qu'il est.

  6. #6
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    Par défaut

    Le 12-24 de sigma, offre la souplesse d un zoom ( et 2 mm de focale en moins, ce qui fait pas mal de degrés en champs) pas courant mais d occasion pour le 6eme ou moins du prix du 11-24 f4.
    la qualité optique est en retrait, normal, mais il faut le tester et voir

  7. #7
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    Par défaut

    Citation Envoyé par EOS3_27 Voir le message
    Le 12-24 de sigma, offre la souplesse d un zoom ( et 2 mm de focale en moins, ce qui fait pas mal de degrés en champs) pas courant mais d occasion pour le 6eme ou moins du prix du 11-24 f4.
    la qualité optique est en retrait, normal, mais il faut le tester et voir
    +1

    La version II est à privilégier : un grand saut qualitatif par rapport à version I.

    Si budget serré, le samyang 14mm est imbattable.

  8. #8
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    L'absence d'autofocus n'est pas gênante pour le Samyang ?

    Je n'ai jamais utilisé de telle focale, peut-être que du coup c'est bcp plus simple de se caler sur l'hyperfocale, et basta ?

  9. #9
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    Par défaut

    Complètement.

    Avec de telles focales, sauf à supposer que que tu intègres un élément très proche dans ta compo, donc avec le besoin d'avoir une zone de netteté immense, l'absence d'AF est quasiment anecdotique, moyennant un tant soit peu de pratique

  10. #10
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    La bague de map est marquée, donc une fois que tu sais où se trouve à peu près l'hyperfocale, ça devient enfantin. Perso quand je commence une séance, je règle mon ouverture (généralement f/4), je place ma map vers le repère 1m (la bague de mon objectif a un problème alors faites vos propres tests, les valeurs peuvent ne pas être les même chez vous) et puis c'est fini je ne touche plus à rien jusqu'à la fin, j'ajuste seulement la vitesse et éventuellement les iso pour l'expo.
    Le seul cas où tu pourrais galérer avec la map c'est si tu veux la faire sur un sujet très proche, en ayant donc une profondeur de champ très courte et tout le reste dans le flou. En ce cas le liveview peut fournir une aide, mais en extérieur c'est souvent un peu compliqué à cause des reflets (mais bon ce genre de photo c'est très très marginal à ces focales).

    Pour tout dire je préfère même ce système aux automatismes, j'ai tendance à moins tripoter les réglages et à plus me concentrer sur la compo.

  11. #11
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Pour tout dire je préfère même ce système aux automatismes, j'ai tendance à moins tripoter les réglages et à plus me concentrer sur la compo.

    Rien ne t'empêche de shooter en manuel avec tous tes objectifs. Tu choisis une ouverture, un ISO en adéquation avec la lumière ambiante, règles la vitesse sur une photo test, puis en avant pour une séance.
    En règle générale, la luminosité ambiante varie suffisement peu pour ne pas avoir à s'en soucier. Et en bonus, on obtient une grande cohérence entre les clichés d'une même série.
    Je pratique ainsi depuis plusieurs mois, sans mauvaise surprise.

  12. #12
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    Apparemment la version Canon ne remonte aucune info au boîtier, mais j'ai trouvé ça sur le net :
    Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC - Photo Review

    "A new version of this lens has recently been released for the Canon EF mount to match the capabilities offered by the Nikon mount lens. The latest version includes electronic contacts that allow users to control exposure parameters from the camera and take full advantage of the benefits provided by the camera's E-TTL flash system. Data that can be shared include the range of available apertures, focal length and focus confirmation."


    Vous confirmez ? Ce serait un vrai plus quand même.

  13. #13
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    Ah ben je l'ai trouvé, il est en vente aux US :

    **********************************************

    Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.

    **********************************************


    Je sais pas s'il est trouvable en France, ni ce que je risque niveau import...

  14. #14
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    Par défaut

    Effectivement sur le site Samyang Corée , il confirme l'arrivée du 14 mm avec puce de confirmation pour Canon , après le 35mm Samyang Optics, Lenses for Camera – Cine – Photo - VDSLR, Prime Lenses & Third party Lenses

    Les montures avec puce de confirmation contiennent dans la référence le sigle AE, effectivement en faisant une recherche rapide sur le net, il n'a pas l'air facile à trouver.

    Le pb avec les US c'est les frais de douane, il y a des sociétés US qui gèrent ça mais cela augment beaucoup le prix (+25 % environ).

    Les seuls que j'ai trouvés viennent de sites coréens, donc TVA en sus. Il est probable qu'il arrivera en France dans quelques semaines, comme pour le 35mm AE dans le passé.

    Perso j'attend plutôt un 135 mm AE

  15. #15
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    Par défaut

    J'oubliais : les versions AE de Samyang ont aussi le diaphragme motorisé , c'est un plus sympa par rapport à une puce de confirmation.

  16. #16
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    Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    J'oubliais : les versions AE de Samyang ont aussi le diaphragme motorisé , c'est un plus sympa par rapport à une puce de confirmation.
    Ca veut dire que tu peux choisir l'ouverture sur le boîtier, sans tourner la bague ?

    Par ailleurs AE = exposition auto + confirmation màp ?

  17. #17
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    Oui , tu as regardé le lien que je t'ai donné , c'est confirmé au milieu de la page :
    Newly released Canon AE version Camera controls the aperture when the lens is mounted with Canon AE.

    C'était déjà le cas avec le samyang 35mm 1,4 AE et comme les Zeiss ZE.

    On trouve facilement le 35 AE sur des sites français, probable que le 14 mm arrive un jour

  18. #18
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    Par défaut

    La confirmation de màp allume tes collimateurs rouges tu as aussi le voyant vert de confirmation de màp et le bip sonore.

    Après, avec Samyang je ne sais pas si tu as l'exif complet

    Réponse à ma dernière question chez un marchand français pour le 35mm AE
    "Cette édition AE propose une puce enregistrant toutes les données nécessaires pour la mesure de la lumière et permettant de contrôler l'ouverture directement à partir de votre appareil photo. Plus important encore, cette solution vous permet de profiter pleinement de votre flash. Tous les paramètres sont affichés dans les données EXIF."

  19. #19
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    OK !

    C'est super l'allumage des collimateurs rouges ! Je pensais pas que ça existait (encore jamais utilisé mon 5D en MF).
    Perso je trouve que le voyant de confirmation de màp dans le viseur, faut vraiment le regarder pour le voir... et ça détourne l'attention du sujet.

    C'est qui ton marchand français à qui tu as posé la question pour le 35mm ?

  20. #20
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    C'est écrit dans la description technique du samyang 35 AE canon.

    Comme tu le sais , on a pas les droit de citer des liens commerciaux.

    Donc je te fais un MP pour te donner 2 sites qui le vends et à l'occasion tu peux leur demander qd arrive le 14 mm

 

 
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