Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Anthaxia

  1. #1
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut Anthaxia

    Bonsoir à tou(te)s

    Je vous rappelle en passant que ce fofo n'est pas réservé aux papillons

    J'en ai vu plein ce matin, courants, mais plein. Des fadets, des azurés des ocellés et des silènes sans oublier quelques piérides et un vieux flambé. Je ne sais pas si c'est du à la fraicheur de la matinée (première fois que ça descend sous 22°C depuis 6 semaines...)

    Si les tofs sont nettes, les sujets n'ont pas eu le bon gout de choisir des environnements de qualité... Ca reste donc dans la réserve.

    Pour varier un peu les sujets, une petite anthaxia (la première est d'il y a 2 mois ou plus) que j'ai pris bien du plaisir à cotoyer ce matin. J'ai tenté de la prendre par dessous (sans penser à mal) pour vous montrer les teintes de son ventre...

    En prime je vous propose un silène que j'ai pu approcher (un peu...) ce qui restera dans les annales...


    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/400s | f/4 | ISO 100




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/6.3 | ISO 1600




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/80s | f/5 | ISO 500




    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/100s | f/3.5 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 6D) | 100mm | 1/640s | f/3.5 | ISO 100



    Bonne reprise ou bonnes vacances à tou(te)s


  2. #2
    Membre Avatar de bonsai13
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    nord bouches du rhone
    Âge
    70
    Messages
    1 700
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    tam 15-30 sp f:2.8 +24-105mm f:4 L + 50mm f:1.4 + 135 f:2 L + 70-200 f:4 L is

    Par défaut

    Très belle série Pierre comme d'hab.
    Mais comment fais-tu pour les tirer ainsi pile poil dans leur environnement ? la dernière surtout est magique d'isolement, la 1 aussi du reste !
    Les fonds toujours très beaux, mais j'aime un peu moins les 2 et 4 !
    La 3 meilleure que ces deux grace au dégradé vers le mauve (amha)

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 616
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre , tu as raison le forum n'est pas réservé aux paps , je suis tellement focalisé sur mes paps lors de mes sorties que je ne pense pas aux autres sujets et pourtant ils le méritent aussi ...
    Trés belle série à nouveau , avec de belles compos , de jolis fonds en particulier celui de la 3 mais ceux de la 2 et 4 sont trés doux également ...pour la 1 je dirais qu'il un petit chouilla de PDC , non ?? mais j'aime bien ce rappel des fleurs dans le bokeh ...
    Rien à redire sur les autres à part l'habituel blablabla , sympa la derniére également avec ce pap assez remuant il me semble , netteté parfaite sur l'ensemble ...

    Bravo pour ce quinté !

  4. #4
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Pierre
    Oui tu as raison, plus frais ce matin, ici on a perdu 10° du coup ben y en restaient plus que 8°, quant à mes rencontres ben je n'ai vu qu'un insecte, mais le soir, juste un grillon d'Italie, aussi bruyant qu'une cigale, mais uniquement la nuit

    Sinon chouette sujet ce petit Anthaxia, il est joliment coloré, la deux me plait bien avec ce fond aux jolies couleurs, belle douceur
    Pour le Silène je pense que tu as adopté sa position pour l'approcher, du coup il se sentait en sécurité, j'aime cette compo, belle MAP, belle netteté, belle lumière
    Du bon boulot ... et bonnes vacances à toi, encore une semaine pour y être me concernant
    A plus

    Marcel

  5. #5
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut Pierre,

    En effet, il faisait plus frais ce matin, j'ai croisé pas mal de bêbêtes dont certaines inconnues au bataillon... Faudra que je vous les poste ici pour les ID, une fois que j'aurai récupéré mon PC...

    La 1 : dommage, manque de pdc comme souligné par Fabrice : le devant est flou.

    Perso le coin blanc en haut à droite de la 3 me dérange. Je vote donc 2 et 4.
    La 2, j'aurais légèrement recadré pour enlever l'herbe à droite. Bon placement par rapport au sujet, même si on ne voit pas son ventre
    La 4, sur laquelle on voit donc le ventre de la bestiole et qui n'a donc pas le "défaut" (pour moi) de la 3

    La 5, il est bien camouflé Bel arrière-plan, mais le rocher est trop présent pour moi (pas facile, je sais)

    Olivier

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyrcel
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    L'Aigle
    Âge
    62
    Messages
    3 817
    Boîtier
    Canon EOS 6DII
    Objectif(s)
    Canon aussi
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Pierre, très jolie série, un sujet que je ne connais pas, je n'en ai jamais vu mais je ne regardais peut-être pas bien . C'est la 4 que je +++.
    Valérie

  7. #7
    Membre Avatar de Gemire
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    VAR
    Âge
    68
    Messages
    7 703
    Boîtier
    boîtiers+ grip
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonsoir PIERRE,

    Que quelques heures...je repasserai d'ici quelques temps!

    MÔssieu se laisse attiré par le champ des Silènes?
    Sortant de la misère, Homère d'alors, GRODO fait le beau.

    Le Mestre allume l'Anthaxia et ses couleurs d'étain.(?!)

    Heureusement, le forum ne prend pas QUE les pap's, cela m'arrange aussi.

    A +, Gérard.

  8. #8
    Membre Avatar de RCH
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Rousse/Bulgarie
    Âge
    48
    Messages
    2 247
    Boîtier
    7DII+grip
    Objectif(s)
    11-16 toki/17-55 can/50 1.8 can/60 tam/100 M can/70-200 sig/1.4 ex sig

    Par défaut

    Salut Pierre
    Pas grand à dire après le passage de tout le monde.
    Ma préférence iras à la trois pour les couleur du fond qui rappel celle de la bestiole et la quatrième par sa compo, jolie série.
    Richard

  9. #9
    Membre
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Aude (Corbières Maritimes)
    Âge
    68
    Messages
    9 782
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105, 50 f1.8 et 100 macro

    Par défaut

    Bonjour à tou(te)s

    @ tous, oui, la 1 maque de PDC, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'avais pas postée en son temps, mais elle coomplétait bien la série du jour !

    @ Jean-Louis : pour les prendre dans leur environnement, il faut les y laisser . D'ailleurs, sur toutes les tofs d'hier, l'environnement est bien (trop) présent à mon goût !

    @ Fabrice : pour les sujets 'non paps', c'est comme pour les paps... Je prends ce qui se présente. Il faut surtout ne pas garder le nez au vent à la recherche des voleteurs, mais le baisser un peu de temps en temps

    @ Marcel : oui, 3/4 m de 'ramping' pour approcher la bestiole. J'en porte encore les traces aux coudes

    @ Olivier : à la fin du 'ramping', je me suis un peu relevé pour tenter de la prendre en entier, mais il n'a pas été coopératif /d

    @ Valérie : merci de ton passage

    @ Gérard : on prépare les valises départ le WE prochain pour 3 semaines sans tph !... et sans macro, car là où nous allons, c'est encore plus grillé qu'ici !

    @ Richerd : merci de ton passage !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Anthaxia
    Par Rousillous dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2012, 16h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h36.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com