Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22

Discussion: Quel objectif?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Region parisienne
    Âge
    70
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 7D EOS6D
    Objectif(s)
    24-105f4 100f2,8is 70-300lisusm tamron150-600f6,3

    Par défaut Quel objectif?

    Bonjour,

    Je pars en Equateur et galapagos.
    Quel boitier et objectif emmener.
    Je possède un6D, un 7D, un 24-105f4, un 75-300 L IS USM, un 100f2,8 IS USM et un Tamron 150-600 f6,3
    Un plein format?
    Un demi format?

    Merci de m'éclairer

    Lesmichels


  2. #2
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Tout dépend du type de clichés que tu comptes faire, de tes habitudes photographiques, de la taille du sac photo que tu comptes trimballer, du niveau de sûreté des tes divers pieds-à-terre sur place...

    Sinon pour du généraliste pas trop lourd/encombrant, le couple 6D+24-105L fait merveilles, mais ça tu le savais avant de poster.

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Le marronnier de l'été !

    C'est ton matériel, tu n'en a aucune idée ?

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est peut-être un peu exagéré d'écrire que c'est le marronnier de l'été

    Les Galapagos, c'est le voyage d'une vie et en Equateur il y a pléthore d'endroits plus photogéniques les uns que les autres. Pour les Galapagos j'espère que c'est un séjour qui vous permettra de visiter les îles et non pas sur un bateau de croisière avec un accès quasi impossible aux îles hormis quelques plages.
    En Equateur, ne pas négliger le fait que dans beaucoup d'endroits on est en altitude (Quito à près de 3000 mètres) et que le poids du sac à dos se fait vite sentir. Pour cette partie du voyage, 6D et 24-105 devraient être suffisants. Et comme dans beaucoup de pays d'Amérique du Sud, rester discret avec le matériel qui a vite fait de jouer la fille de l'air.
    Aux Galapagos, c'est un véritable paradis pour la photo; la faune dans son ensemble n'est pas farouche et se laisse approcher. Là également le 6D et le 24-105 devraient faire merveille et le 70-300 pourra se révéler utile pour les volatiles perchés un peu plus loin. Le 150-600 me semble superflu vu que le bestiau pèse près de deux kilogrammes. Les paysages et la luminosité sont fantastiques; un filtre polarisant rendra les plus grands services.
    Si vous lisez l'anglais voici l'ouvrage de référence pour l'Amérique du Sud: South American Handbook 2014 - 90th Edition et il y a un ouvrage spécifique sur l'Equateur: Ecuador & Galápagos Handbook ou encore: Équateur | Guide voyage Équateur | Lonely Planet
    Bon voyage.

  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    C'est peut-être un peu exagéré d'écrire que c'est le marronnier de l'été

    Les Galapagos, c'est le voyage d'une vie et en Equateur il y a pléthore d'endroits plus photogéniques les uns que les autres. Pour les Galapagos j'espère que c'est un séjour qui vous permettra de visiter les îles et non pas sur un bateau de croisière avec un accès quasi impossible aux îles hormis quelques plages.
    En Equateur, ne pas négliger le fait que dans beaucoup d'endroits on est en altitude (Quito à près de 3000 mètres) et que le poids du sac à dos se fait vite sentir. Pour cette partie du voyage, 6D et 24-105 devraient être suffisants. Et comme dans beaucoup de pays d'Amérique du Sud, rester discret avec le matériel qui a vite fait de jouer la fille de l'air.
    Aux Galapagos, c'est un véritable paradis pour la photo; la faune dans son ensemble n'est pas farouche et se laisse approcher. Là également le 6D et le 24-105 devraient faire merveille et le 70-300 pourra se révéler utile pour les volatiles perchés un peu plus loin. Le 150-600 me semble superflu vu que le bestiau pèse près de deux kilogrammes. Les paysages et la luminosité sont fantastiques; un filtre polarisant rendra les plus grands services.
    Si vous lisez l'anglais voici l'ouvrage de référence pour l'Amérique du Sud: South American Handbook 2014 - 90th Edition et il y a un ouvrage spécifique sur l'Equateur: Ecuador & Galápagos Handbook ou encore: Équateur | Guide voyage Équateur | Lonely Planet
    Bon voyage.
    Ah, tu connais les Galapagos ?

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ah, tu connais les Galapagos ?
    Oui, à une époque déjà ancienne où les seuls "touristes" étaient ceux transportés par la TAM (je ne sais pas si cette compagnie équatorienne existe toujours) et où il y avait un vol A/R par semaine. A cette époque les bateaux de croisière étaient rares et les passagers n'avaient pas le droit de débarquer.
    Nous étions un petit groupe d'une dizaine de personnes et étions transporté dans le petit bateau d'un pêcheur local, ce qui nous a permis de visiter quelques îles et également de passer quelques nuits à bord.
    Nous avions nos quartiers à Puerto Ayora et à vingt-deux heures la ville était dans le noir (arrêt des groupes électrogènes).
    Magnifique voyage.... nostalgie.... la cerise sur le gâteau après plus de six mois en Amérique du Sud.

  7. #7
    Membre Avatar de Fabelo
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    Angers
    Âge
    39
    Messages
    292
    Boîtier
    6D - 7D
    Objectif(s)
    17-40 F4 / 24-105 F4 / 50 F1.4 / 135 F2

    Par défaut

    Dis nous aussi ce que tu as dans ta garde-robe, on te diras qu'elle caleçon emmener !

    Perso je pense qu'avec ton 7D et un 400mm 2.8 tu pourras couvrir tout ton voyage...

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fabelo Voir le message
    Dis nous aussi ce que tu as dans ta garde-robe, on te diras qu'elle caleçon emmener !

    Perso je pense qu'avec ton 7D et un 400mm 2.8 tu pourras couvrir tout ton voyage...
    Quel accueil!
    Ce nouveau venu va certainement partir en courant.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonjour & bienvenue sur le Forum


    le 6D +24-105 + 70- 300 plus un 50 pour avoir un objectif discret et ouvert

    Avec cette combinaison tu couvres 95% des photos

    ne pas oublier des sachets de silicagel car le 6D n'est pas vraiment tropicalisé et tu sera en ambiance humide

    Bon voyage et fait pas attention aux quelques messages désagréables certains ont du se lever du pied gauche

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Citation Envoyé par lesmichels Voir le message
    Bonjour,

    Je pars en Equateur et galapagos.
    Quel boitier et objectif emmener.
    Je possède un6D, un 7D, un 24-105f4, un 75-300 L IS USM, un 100f2,8 IS USM et un Tamron 150-600 f6,3
    Un plein format?

    Un demi format?

    Merci de m'éclairer

    Lesmichels
    pars tu aux alentours du 13 septembre ?? par Viv......ra ??
    Si oui, on sera ensemble et moi je pars avec un 70d + 18-135 de base ( pour la video il est bon pour moi ) mon 70-200 f4 mais af manu seulement et un 70-300 VC, un tete pano
    pied sac ...et un compact étanche pentax wg 3

    Si tu fais le Cotopaxi même jusqu'au refuge, faut partir léger si tu crains l'altitude.

    @ishoot : j'y étais plusieurs fois entre 1970 et 1976 et à l'époque j'avais un boitier minolta XM et les objos ???
    tu as pas mal bourlinguer semble t-il, il faudrait que l'on puisse faire un point pour voir si on etait dans des mêmes coins

    @lesmichels, en MP si tu veux

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardechois Voir le message
    @ishoot : j'y étais plusieurs fois entre 1970 et 1976 et à l'époque j'avais un boitier minolta XM et les objos ???
    tu as pas mal bourlinguer semble t-il, il faudrait que l'on puisse faire un point pour voir si on était dans des mêmes coins
    J'y étais en 1980 et avec un Minolta SRT101 avec pour objectifs un 28 mm, un 50 mm et un zoom Vivitar 90-230. Là on n'avait pas beaucoup de questions à se poser sur les réglages et la pellicule était chère, on faisait donc attention avant d'appuyer sur le déclencheur
    Je pense avoir trouvé ce voyage de septembre 2015, ça a l'air sympa mais ça fait quand même un beau budget. Le programme en Equateur me parait sympa, nous n'étions pas allés au Cotopaxi mais dans pas mal d'autres endroits en utilisant les transports locaux.
    Pour les Galapagos, le circuit proposé me laisserait un peu sur ma faim, mais c'est quand même une belle découverte. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant "Le soir, nous aurons l’occasion de faire une sortie dans le village animé de Puerto Ayora"; à l'époque c'était quand même un sacré trou avec un seul petit bistrot qui fermait au moment où l'électricité était coupée pour la nuit. Il faudrait que je retrouve mon agenda de l'époque pour savoir exactement ce que nous avions vu et quand.
    Mais tout cela est hors sujet, alors bon voyage!

  12. #12
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut les palapagos en + C loin zon pas de concession Canon sur place donc prend tes 2 boîtier une panne ça peu arriver

    24 /105 sur 6D C un bon range


    Idéalement j'aurai dit 1 100/400 Canon 2 boîtier 2 optiques CT bien complementaire


    vue ton matos je prendrai Tout

    histoire de pas avoir de regrets

  13. #13
    Abonné
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Normandie /Alsace
    Messages
    3 449
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon , encore Canon , toujours Canon...
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas habituée sur ce site à lire des réflexions désagréables et méchantes......Ohé , nous sommes entre passionnés .....et quand l'un d'entre nous a la chance de faire un voyage sublime on ne se "défoule "pas....
    Merci aux suivants d'avoir réagi......

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    vue ton matos je prendrai Tout
    On voit que les Corses sont habitués à crapahuter en terrain difficile
    A l'époque c'était difficile de déguster une bonne bière, ça a certainement évolué, mais pour la concession Canon il vaut mieux oublier

  15. #15
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fabelo Voir le message
    Dis nous aussi ce que tu as dans ta garde-robe, on te diras qu'elle caleçon emmener !

    Perso je pense qu'avec ton 7D et un 400mm 2.8 tu pourras couvrir tout ton voyage...


    quel version du 400 2,8 nous conseille tu ?

  16. #16
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur un APS-C, le modeste 18/200 EFS/IS offre beaucoup (en complément du 24/105).....

  17. #17
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par clo1467 Voir le message
    Pas habituée sur ce site à lire des réflexions désagréables et méchantes......Ohé , nous sommes entre passionnés .....et quand l'un d'entre nous a la chance de faire un voyage sublime on ne se "défoule "pas....
    Merci aux suivants d'avoir réagi......

    Je pars dans 15 jours en Casamance pour 8 mois
    Est ce que je dois prendre une deuxième batterie ?


    Quand on a son matériel (donc j'imagine son expérience) et comme tu dis, qu'on a la chance de pouvoir partir là bas, on prends tout ce qu'on peut emporter.
    Et si ce n'est pas possible, on choisi en fonction des photos qu'on aime faire
    Besoin de personne pour choisir ! surtout entre un boitier 7D et un 6D et surtout qu'on sait parfaitement qu'il va y avoir 15 réponses différentes !
    Maintenant, si c'est pour parler des Galapagos, on le dit clairement.

    Excuse moi mais quand on me donne le bâton ... moi, je joue avec

  18. #18
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Excuse moi mais quand on me donne le bâton ... moi, je joue avec
    Oui, mais bon... et en plus un nouveau qui aurais certainement mérité un meilleur accueil.
    Bien sûr notre nouvel ami aurait pu faire un tour sur un site de partage de photos pour essayer de déterminer quel était le matériel idéal, mais c'est beaucoup plus simple de poser la question ici, même si ça dérange les ronchonneurs du dimanche.
    Et après tout ça nous change un peu des sempiternelles questions sur la profondeur de champ ou l'équivalence des objectifs APSC vs FF.
    Tout ça me donne bien envie de faire un tour en Casamance avec un bon martinet, je jouerai avec
    Et bon voyage en Casamance

  19. #19
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Oui, mais bon... et en plus un nouveau qui aurais certainement mérité un meilleur accueil.
    Et après tout ça nous change un peu des sempiternelles questions sur la profondeur de champ ou l'équivalence des objectifs APSC vs FF.

    Lis bien l'énoncé : 7D ou 6D ? APSC ou FF ?
    Et avec du matériel qu'il possède en plus !!!!!!


    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Tout ça me donne bien envie de faire un tour en Casamance avec un bon martinet, je jouerai avec
    Et bon voyage en Casamance
    Si tu veux mais je ne te donnerai pas le martinet
    et merci


    Au fait, 2ème batterie ou pas ?

  20. #20
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut


 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h16
  2. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com