Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de Arwielle
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    me perfectionner, developper mon instinct

    Par défaut eos 7d et menu en français ?

    Bonjour,

    Une possibilité d'un 7d d'occas m'intéresse par contre il a été acheté en Angleterre et apparemment le menu est en Anglais,

    N'y a til aucune possibilité de le mettre en français ou même d'"ajouter" l'option ?

    merci à vous ))))


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca doit être une version Asie, donc non pas de maj possible vers la version Europe. Les boitiers Canons sont zonés ...

  3. #3
    Membre Avatar de Arwielle
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    me perfectionner, developper mon instinct

    Par défaut

    D'accord .... quel dommage...

    merci pour l'info

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Vérifier toutefois que le la langue francaise ne soit pas disponible dans le menu de sélection des langues (7e menu ou 6e en mode vert), ce n'est pas parceque le boitier est en anglais que seulement les autres options soient les langues asiatiques.

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Achat boutique Anglaise, les importateurs chinois font des rebonds à partir de l’Angleterre pour arroser l'Europe en passant par des sociétés basés dans une des îles britanniques , comme ça ils échappent a pas mal de taxe. Un classique du genre

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    oui mais un appareil acheté en Uk sera quasiment a coup sur réglè en langue Anglaise Donc si l'on n'a pas essayé de la changer dans le menu idoine ce qui n'est pas précisé dans le post de départ rien n'est sur. De plus avec l'augmentation des mémoires flash la géolocalisation des firmwares est de moins en moins d'actualité sur certains boitiers, elle n'est plus présente pour moi sur le 5D3 (verifié sur deux venant d'asie marché gris) et le 7D vu la liste des langues présente sur le mien j'ai des doutes.

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 637
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Achat boutique Anglaise, les importateurs chinois font des rebonds à partir de l’Angleterre pour arroser l'Europe en passant par des sociétés basés dans une des îles britanniques , comme ça ils échappent a pas mal de taxe. Un classique du genre
    Pas forcément, il faudrait peut-être arrêter d'écrire ce genre de commentaire que les revendeurs du Royaume Uni sont des escrocs car il y a des magasins tout à fait réputés et qui ne font pas dans le "marché gris"; ces magasins sont tout aussi fiables que le "partenaire". Ce qui est écrit ci-dessus est tout simplement de la diffamation!
    Et si on achète un appareil d'occasion en Angleterre, il est logique que le menu soit en anglais.... Mais cela nécessite quand même de faire la vérification et en profiter pour demander si la TVA a été acquittée (chose qui devrait être faite même pour un achat d'occasion en France)

  8. #8
    Membre Avatar de Arwielle
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    8
    Boîtier
    EOS 1000D
    Objectif(s)
    me perfectionner, developper mon instinct

    Par défaut

    Je vais lui demander de vérifier !! sait on jamais ! ^_^

    l'anglais ne me dérange pas, mais je trouve ça pointu sur un menu de reflex quand meme :s

    merci à vous ))

  9. #9
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pas forcément, il faudrait peut-être arrêter d'écrire ce genre de commentaire que les revendeurs du Royaume Uni sont des escrocs car il y a des magasins tout à fait réputés et qui ne font pas dans le "marché gris"; ces magasins sont tout aussi fiables que le "partenaire". Ce qui est écrit ci-dessus est tout simplement de la diffamation!
    Et si on achète un appareil d'occasion en Angleterre, il est logique que le menu soit en anglais.... Mais cela nécessite quand même de faire la vérification et en profiter pour demander si la TVA a été acquittée (chose qui devrait être faite même pour un achat d'occasion en France)
    Les prix en UK sont pas très éloigné des prix France en fait, juste une question de Taxe. Quand le différentiel devient trop important entre les 2 pays, c'est du rebond asiatique aucun mystère de ce coté la, la politique tarifaire canon est clair pour les distributeurs. Déjà vu un paquet en provenance UK contenir le paquet DHL provenance HK d'un gros site de vente UK connu pour ses prix très bas ... La TVA anglaise est a 20% pour la photo...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Les prix en UK sont pas très éloigné des prix France en fait, juste une question de Taxe.
    Cela dépend du moment, avant que Canon n'utilise ses prix européens et dans le cas de l'angleterre avec le différentiel €/£ il pouvait être très intéressant d'acheter en UK, mon premier 1D3 m'avait couté 20% de moins qu'en france et VAT acquittée (ne pas oublier qu'en UE la TVA est payable qu'une fois, soit dans le pays d'achat, soit le pays de destination). Mon 500 avait été acheté au Luxembourg, marché normal mais la effectivement avec un différentiel de TVA de base et d’impôts sur les sociétés.

    , il faudrait peut-être arrêter d'écrire ce genre de commentaire...........................
    Si toutes les méthodes precedentes sont parfaitement légales, ce n'est pas le cas effectivement des achats UK dans des sociétés et transitaires hongkongais qui "oublient" de faire payer la TVA avec l'accord des autorités locales qui ne vérifient pas qu'a défaut de VAT locale la TVA distante soit acquittée. Et comme le dit Fredo en ce moment quand du matériel est acheté en UK de france il est plus probable que ce soit chez hkmachin que britishlocal.

    Quand a escroc et bien disons que theoriquement en cas d'achat a l’étranger c'est a l'acheteur de verifier que toutes les éventuelles taxes sont bien acquittées et au besoin de déclarer a sa douane locale de le régulariser, et puis quand tu achetè 15 a 20% en dessous du marché inutile de dire que tu n'est pas au courant, ce qui te fait dans le meilleur des cas une receleur, dans le pire c'est celui qui le dit qui y est .......... la douane volante sera tout a fait d'accord avec moi

    Comme de toute façon tout le monde s'en fout et trouve normal d’escroquer le fisc (salauds de voleur d’état, sic) il est bon de rappeler qu'outre les soucis de localisation des firmware existant sur certains boitiers la garantie ne passe que par des accords entre la société de transit anglaise et des petits revendeurs locaux (si il y en a), j'ai justement vu une connaissance hier qui va envoyer son beau 400/2.8 en panne dans un bouiboui dans le sud pour que l'optique soit "expertisée" et éventuellement envoyée a Vilma pour réparation.


    Allez zou, treve de trollerie, je retourne a mes flashs

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Impossibilite d'ouvrir le menu general par le bouton "menu" sur mon eos 40d
    Par lagavuland dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2011, 00h48
  2. 7D - menu en français et nombre de photos
    Par yannimmersion dans le forum EOS 7D
    Réponses: 59
    Dernier message: 25/01/2010, 18h16
  3. Au menu
    Par YoJun dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2008, 09h24
  4. au menu..........
    Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/09/2007, 20h36
  5. Menu en Français
    Par Marcellin dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2006, 13h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com