Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut du canon 7D au canon 7D II

    Bonjour; une petite question, je possède depuis 4 ans un canon 7d je travaille le plus souvent avec un Tamron sp 17-50 mm F2.8 avec stabilisateur, un canon 50 minutes 1/8 et pour finir un sigma 70-300 mm F 1.4-5.6 avec stabilisateur aussi. je photographie surtout de la photo de charme, soit en extérieur soit avec un studio que je me suis monté au fil du temps, en flash studio ou avec des flash cobra 580. je me lance dernièrement dans la photo animalière, juste un petit plus.j’aime surtout les scènes de vie en gros plan(exemple une fleur, un panneau, un réverbère, un mât de bateau, bref toutes les choses qui prisent dans la masse ne se voient pas, mais qui prenne une autre dimension en premier plan( je ne connais pas le nom de ce style de photo).
    En logiciel lightroom 5.1 et CS6.
    Voila la présentation, passons à ma question, je suis fort intéressé par le nouveau 7D II déjà pour les collimateurs qui manquent cruellement sur l’ancienne version et aussi la mesure d’exposition et l’AF si je me lance de plus en plus dans la photo animalière . Mais à ce tarif cela vaut -il le coup par rapport a mon ancien 7 D, la différence sera-t-elle vraiment au rendez-vous pour mon style de photo? ou alors le garder et prendre un objectif à la place, mais dans ce cas je ne vois pas lequel suivant mes photos. Merci d’avance, car c’est en humble amateur que je me présente à vous, mais quand même en passionné qui apprend tout seul du mieux qu’il peut.


    **********************************************

    Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un objectif de 50 minutes, c'est assez nouveau
    Quand à votre passage vers un 7D MkII, si vous avez le budget, je pense que vous ne serez pas déçu, et l'ancien est facilement vendable.
    (la couleur de la police gris sur noir est difficilement lisible)

  3. #3
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu aimes les gros plans, tu vas rencontrer quelques difficultés avec tes objo en animalier.
    Je ne sais pas quel style de photo t'intéresse en animalier (ambiance, gros plan, ...), mais il ne faudra pas trop compter sur ton 70-300, ne serait-ce que pour l'ouverture très modeste. Si c'est pour l'utiliser à 300mm, il vaudrait mieux investir dans un 300mm, genre 300 f/4 pour commencer. Pourquoi pas aussi prendre un extender x1.4 qui peut rendre de bon service.
    Le gain côté AF entre le 7d et le 7d2 est énorme je trouve, mais sans un bon objo, il ne va pas t'être d'une grande utilité.


  4. #4
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut

    bonjour le 50 minutes et un nouveau modèle pour des poses longue plus sérieusement merci de votre réponse, je viens de changer la couleur, j'avais pas fait attention.

  5. #5
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Si tu aimes les gros plans, tu vas rencontrer quelques difficultés avec tes objo en animalier.
    Je ne sais pas quel style de photo t'intéresse en animalier (ambiance, gros plan, ...), mais il ne faudra pas trop compter sur ton 70-300, ne serait-ce que pour l'ouverture très modeste. Si c'est pour l'utiliser à 300mm, il vaudrait mieux investir dans un 300mm, genre 300 f/4 pour commencer. Pourquoi pas aussi prendre un extender x1.4 qui peut rendre de bon service.
    Le gain côté AF entre le 7d et le 7d2 est énorme je trouve, mais sans un bon objo, il ne va pas t'être d'une grande utilité.
    Bonjour, merci de ta réponse. pour l'animalier oui ambiance gros plan, donc par rapport au extender x1.4 et-il compatible avec un sigma ou tamron?

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    salut,

    je suis passé du 7d au 7d mk II. Tu ne seras pas déçu, l AF est un vrai bonheur, la montée en iso est aussi un gros gain,le viseur et la rafale aussi entre autres. Je lui reproche sa conso de batteries, mais on ne peut pas tout avoir.
    Tu vas être un peu juste avec tes 2 zooms (sauf le 17-50) je pense. Je te souhaite de pouvoir acheter un 70-200, ça va te faire un bond en avant + important que la différence entre ton 17-50 et le 18-55 de base par ex.

    à+

  7. #7
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rogerbip Voir le message
    salut,

    je suis passé du 7d au 7d mk II. Tu ne seras pas déçu, l AF est un vrai bonheur, la montée en iso est aussi un gros gain,le viseur et la rafale aussi entre autres. Je lui reproche sa conso de batteries, mais on ne peut pas tout avoir.
    Tu vas être un peu juste avec tes 2 zooms (sauf le 17-50) je pense. Je te souhaite de pouvoir acheter un 70-200, ça va te faire un bond en avant + important que la différence entre ton 17-50 et le 18-55 de base par ex.

    à+
    bonsoir rogerbip et merci de ton expérience avec la version 2. mais pourquoi un 70-200 alors que je possède déjà un 70-300?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    yvelines
    Messages
    253
    Boîtier
    7D MkII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 / Sigma 70-200 f2.8 os / 105 macro / 135 f2 / 35 f1.4 / 60 f2.8

    Par défaut

    phenix

    le 70-200 pour son ouverture constante à 2.8 et pour la qualité optique, crois-moi la qualité est différente et l'ouverture à 2.8 te permettra de prendre des photos en conditions de lumière difficiles (intérieurs, concerts, sports, animaux etc...). sans parler du bokeh pour des portraits par ex. c'est encore autre chose comparé au tamron 17-50 qui est déjà bien. C'est un investissement, mais si tu le peux envisages cet achat (peu importe la marque, sigma ou autre)

    à bientôt

  9. #9
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Les TC 14 et TC 2 ne se montent mécaniquement que sur les objectifs Canon....

  10. #10
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rogerbip Voir le message
    phenix

    le 70-200 pour son ouverture constante à 2.8 et pour la qualité optique, crois-moi la qualité est différente et l'ouverture à 2.8 te permettra de prendre des photos en conditions de lumière difficiles (intérieurs, concerts, sports, animaux etc...). sans parler du bokeh pour des portraits par ex. c'est encore autre chose comparé au tamron 17-50 qui est déjà bien. C'est un investissement, mais si tu le peux envisages cet achat (peu importe la marque, sigma ou autre)

    à bientôt
    merci du renseignement, je vais voir les prix de suite.

  11. #11
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Les TC 14 et TC 2 ne se montent mécaniquement que sur les objectifs Canon....
    zut dommage pour mon Tameron et mon sigma. merci

  12. #12
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    il existe des tc tamron et sigma en monture canon , il y a les kenko aussi qui sont tres bon et je crois que tu peux monter tout les objos , enfin si je dit pas de connerie lol

  13. #13
    Membre Avatar de phenix1597
    Inscription
    octobre 2011
    Localisation
    MARSAC SUR L'ISLE
    Âge
    51
    Messages
    97
    Boîtier
    canon 6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 mm f/2,8. 90mm F/2.8 MACRO. 150-600mmG2. CANON 50 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacquo Voir le message
    il existe des tc tamron et sigma en monture canon , il y a les kenko aussi qui sont tres bon et je crois que tu peux monter tout les objos , enfin si je dit pas de connerie lol
    ah merci c'est une bonne nouvelle.

  14. #14
    Membre Avatar de jacquo
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Abbeville 80
    Âge
    62
    Messages
    647
    Boîtier
    canon 5d IV , 1 DX et 7 DII
    Objectif(s)
    500 f4 is + tc 1.4 , 16/35 f4 is . 24/70 g2 , 135 f2 , 85 1.8 , 50 1.8 stm , sigma

    Par défaut

    il existe des tc tamron et sigma en monture canon , il y a les kenko aussi qui sont tres bon et je crois que tu peux monter tout les objos , enfin si je dit pas de connerie lol

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    PARIS
    Âge
    61
    Messages
    21
    Boîtier
    CANON 7D2
    Objectif(s)
    17/4 TS-E ; 16-35/4 ; 50/1.4 ; 100-400mm IS II ; 600 /4 IS2 ; etc...

    Par défaut

    Pour dire les choses simplement... Si tu veux faire de la photo animalière la première chose à te procurer c'est évidemment un nouvel objectif. Ton 70-300 Sigma me paraît un peu court, à la fois en focal et en qualité (attention je n'ai pas dit que c'était un mauvais objectif mais il il a de réelles limites).

    Donc envisager un nouvel objectif... Le zoom Canon 70-200 2.8 IS2 est une tuerie, il supporte très bien le convertisseur Canon 1.4 (surtout les versions 2 et 3) sans perte évidente de qualité ou d'autofocus... En revanche, avec le convertisseur 2 je n'ai jamais été très convaincu surtout sur le 7D. Évidemment ce couple 70-200 IS2 + TC offre beaucoup d'avantages et de polyvalence surtout pour toi qui fais de la photo de charme. Ce zoom a quand même un inconvénient: il pèse le poids d'un âne mort !

    Pour moi, dont la pratique est plus exclusivement animalière, il ne présentait pas un grand intérêt et je l'ai revendu. J'ai beaucoup aimé en revanche le 300/4 IS USM. Il est léger, compact, le convertisseur 1,4 lui réussit très bien, et comme sa mise au point minimum est très faible, il permet de faire de la photo de proximité très intéressante (surtout si tu a les remarquables et très peu chères bagues allonge Kenko). Bref, c'est un vrai couteau suisse à l'excellente qualité optique...à un prix encore abordable. Il n'a toutefois pas la souplesse d'un zoom.

    Dans une gamme de prix supérieur, le tout nouveau canon 100-400 IS2, est vraiment remarquable. la qualité optique est de très haut niveau (je pense qu'il est supérieur à celle du 300/4), la stabilisation et d'une efficacité diabolique... Et il supporte pareillement le convertisseur 1,4... avec cette réserve que sur le 7D tu perdras l'autofocus (si tu as le 7D2tu apprécieras le fait que l'autofocus soit conservé alors sur les ouvertures natives à f.8).

    Enfin, Sigma et Tamron, ont sorti deux zooms très intéressants pour quelqu'un qui fait de la photographie animalière mais qui ne veut pas non plus investir dans un budget qui peut paraître élevé. Ce sont leurs 150-600. À titre personnel je préfère le Tamron, qui est d'ailleurs le moins cher (environ 1100 euros) et qui a une réputation de fiabilité que malheureusement Sigma n'a pas encore atteinte. Pour toi qui veux faire de l'animalier, en marge d'une toute autre activité, c'est peut-être le meilleur choix.


    ... si, ensuite, tu veux changer de boîtier (pour moi le changement d'objectif est prioritaire, et tu feras des clichés de très haute qualité avec le 7D), il est évident que le 7D2 apportera pas mal d'avantages notamment au niveau de l'autofocus.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2014, 12h33
  2. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com