Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut Quel boitier pour de la vidéo ?

    Bonjour,

    Je cherche un boitier et un objectif pour faire de la vidéo (notamment des plans fixes, mais aussi du mobile).

    Il est utile de préciser que je suis plus ou moins néophyte en ce qui concerne le domaine des reflex (à la base je suis plus un audio technicien)

    Déjà mon budget n'est pas bien lourd, faudrait de l'occaz à pas plus de 600-700 boules ^^

    Vous conseillerez quoi en objo ? J'ai lu en fouinant un peu sur le forum que le 18-135 STM était pas mal et silencieux pour ça. Y en a t'il plusieurs type ? (genre stabilisé et non stabilisé)

    Et puis (question plus vaste) quel boitier choisir ? Sachant que tant qu'à faire j'aimerai bien aller faire de la photo avec mon frère (EOS 1100D) et mon père (EOS 5D MKIII)

    L'usage principal serait donc la vidéo (vaut mieux acheter un micro à brancher dessus ?)

    J'ai séléctionné plusieurs boitiers pour l'instant.


    - l'incontournable 5D mkII (trop cher que je ne prendrai pas)
    - Le 70D, qui déjà m'attire assez
    - Le 650, 700, 750 et 760 D que je suis incapable de différencier.

    Merci d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu =)


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    70D pour les possibilités techniques du boitier en la matière et le 18-135 IS STM qui fait tout bien en photo et en vidéo.

    Des essais ont été fait sur certains sites Internet qui expliquent que c'est un couple polyvalent à moindre frais. Par la suite et selon tes besoins tu pourra varier les objectifs.

    PS private : J'en connais un qui sirote son vin de palme qui aime ce couple boitier/objectif

  3. #3
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Il n'y a qu'une seule version du 18-135 STM qui est stabilisé.
    Pour le micro, tout dépend de ce que tu filme, mais le 18-135 ne fera absolument aucun bruit parasite si tu utilise le micro intégré.
    Dans tous les cas tu auras une prise micro à disposition pour ajouter un externe, mais pas de prise casque pour contrôler le niveau sonore comme sur le 7DII par exemple.

    Le 70D sera le meilleur boitier pour la vidéo parmis tous ceux que tu cite, surtout quand il s'agira de filmer quelque chose qui bouge, ou si toi même tu bouge. Mais à priori les 750D et 760D ne seront également pas mauvais pour ça tandis que les 700D et 650D seront un cran en-dessous.
    Par contre, les 750D et 760D sont (à vérifier) les seuls à pouvoir filmer en HDR (encore faut-il que ce soit bien fait, car si c'est comme le mode photo HDR automatique du 70D, autant ne pas s'en servir)

  4. #4
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Ok, donc le mieux à prendre c'est un 70D, c'est bien ça ?

    Quelle serait la liste des objectifs bien pour filmer avec un exemple concret de ce que chacun d'entre fait la plupart du temps ? (ex : Le XXXYZA sert surtout à filmer à une distance de xx mètres dans zzz environnement)

    Derrirère le 70D ce serait quel boitier le mieux ?

    Quel micro acheter pour le boitier ? Je pensais prendre une perche aussi

    Le type de filmage (je pense) que je ferai le plus c'est filmer entre 1m50 et 5mètres de la scène

  5. #5
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Bon après concertation avec mon frangin, je pense que je vais m'orienter vers un 700D à cause des prix et parce que selon lui cela suffirait.

    Pour l'objectif il m'a conseillé un 17 50 de chez Tamron, qu'en pensez vous ? Il dit aussi qu'une focale fixe de 50 est très bien.

  6. #6
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ogawa Voir le message
    Pour l'objectif il m'a conseillé un 17 50 de chez Tamron, qu'en pensez vous ? Il dit aussi qu'une focale fixe de 50 est très bien.
    Si tu veux profiter de l'AF en vidéo, il te faut un objectif STM (exit le Tamron)

  7. #7
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Chez Tamron et Sigma quel est l'équivalent STM du coup ?

    On m'a dit que l'AF sur de la vidéo fallait surtout pas faire car ce serait une mauvaise habitude et une nuisance, c'est vrai ?

    Au fait, sympas tes photos Laurent, je reviens de ton site après avoir lu ton message

  8. #8
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ogawa Voir le message
    Chez Tamron et Sigma quel est l'équivalent STM du coup ?

    On m'a dit que l'AF sur de la vidéo fallait surtout pas faire car ce serait une mauvaise habitude et une nuisance, c'est vrai ?

    Au fait, sympas tes photos Laurent, je reviens de ton site après avoir lu ton message
    Il n'y a aucun équivalent STM chez les fabriquants tiers, c'est une technologie propriété de Canon.

    Concernant les 17-50 Tamron ou Sigma c'est un long débat du forum.
    A chaque post tu aura un avis soit pour l'un soit pour l'autre, donc prend un 17-55 Canon, c'est la Rolls, mais deux fois le prix .

    Pour avoir du STM, tu peux t'orienter vers le dernier 50mm 1.8 STM : ça rejoint l'idée de ton frère d'avoir une focale fixe et légère pour te balader et en même temps ça te donne le STM pour la vidéo.

    Mais avec le recul, si tu pars sur un 700D, je prendrais un 18-135 IS STM avec celui-ci. Il te donne un maximum de possibilité (50 ou 55 ça peut être court des fois) et tu as le STM par la même occasion. Et rien ne t'empêche de prendre le 50mm 1.8 STM comme ça ton parc d'objectifs est full STM.

    Le tout à un prix très abordable mais sache néanmoins que le 700D n'a pas du tout les qualités du 70D pour la vidéo !

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Mon frère qualifie le 18-55 canon de ''Cul de bouteille'', il a raison ou il exagère ?

    Merci pour ton avis Boozoo ! Je sais que le 70D serait mieux, mais faute d'argent on fait comme on peut ^^ Puis j'investirai dans mieux plus tard je pense =)

    Je pensais vraiment prendre le 700D avec le 18-135 STM de Canon de toute façon

    Donc si j'ai bien compris tu conseilles de prendre en sus une focale fixe 50 mm en STM ?

  10. #10
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ogawa Voir le message
    Mon frère qualifie le 18-55 canon de ''Cul de bouteille'', il a raison ou il exagère ?

    Merci pour ton avis Boozoo ! Je sais que le 70D serait mieux, mais faute d'argent on fait comme on peut ^^ Puis j'investirai dans mieux plus tard je pense =)

    Je pensais vraiment prendre le 700D avec le 18-135 STM de Canon de toute façon

    Donc si j'ai bien compris tu conseilles de prendre en sus une focale fixe 50 mm en STM ?
    Cul de bouteille c'est un bien grand mot!
    Comparé a un 17-5x à 2.8 constant oui il ne tient pas la route.
    J'ai fait quelques clichés avec cet objectif et ce n'est pas non plus une misère en bonne condition lumineuse.

    Le 50mm sera un avantage, comparé au 18-135, pour sa luminosité à 1.8, son poids et sa discrétion lors de balade en ville.

  11. #11
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Ok ! Et bien il ne me reste plus qu'à acquérir le divin matériel maintenant ^^

    Merci à tous !

  12. #12
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    bonjour
    attention , la video au reflex n'est pas facile ( peu de pdc , peu de stabilisation ...)
    Pour demarrer en video reflex avec peu de budget , le 650d suffit ( en occaz même ) ... afin de garder quelques sous pour un rig , un pied , une loupe de visée une carte sd à 30-40 Mbts/s et du son externe .
    le 18-135 fera l'affaire comme objo passe partout . STM seulement si tu veux utiliser la Fonction autofocus ( mais je te le recommande car qui peut le plus peut le moins ! ) . les objos à grande ouverture et/ou à focale fixe seront encore plus difficiles à utiliser ; donc pas primordiaux au début .
    J'ajouterais un style d'image " plat " ( marvel advanced , misiflat ... gratuit ) à integrer au boitier et magic lantern au moins pour le peaking .
    tu te feras ainsi la main pour pas trop cher et jugeras en fonction de tes attentes .
    après , c'est sur que si tu veux faire aussi de la photo mieux vaut le 70D et que si tu cherches une image video bien piquée et une facilité d'emploi , mieux vaut regarder du coté des camescopes . tu peux peut etre aussi essayer le 5D de ton père ....
    amha
    crackers

  13. #13
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Merci pour ton post crackers, quelques questions :

    Que signifie PDC ?

    Avec mon trépied ce ne sera pas assez stable ?

    Un rig ? Quoi t'est ce ?

    Une loupe de visée ?

    Une carte SD à 30 40 Mbts ? qu'est ce que le mbts ? megabits par seconde ?

    Le peaking c'est la vue en piquée ? A quoi cela correspond t'il ?

    Mon père ne me laisserai pas toucher son bijou hors de prix ^^ Quand il l'utilise il a en moyenne 6000 balles dans les mains ^^

  14. #14
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    entre ton pere et ton frere , il y en a bien 1 des 2 qui va t'expliquer tout ça .... ;-)

  15. #15
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Ils sont un peu loin ^^ Je suis en vacances chez ma belle famille =)

  16. #16
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    alors je te conseille de prendre le temps d'explorer les forums pour etre bien sur que tu veux filmer au reflex plutot qu'au camescope .
    ;-)

  17. #17
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Bon, après une heure sur le web j'ai pu trouver une explication à tous ces termes et je suis allé zyeuter les caméscopes.

    Brrr... Vive le reflex !

    J'ai pas très bien saisi l'intérêt de la loupe de visée par contre.

    Le système de stabilisation épaule rig est sympa par contre, j'aime assez =)

    Tu conseilles quoi comme micro externe ?

    J'avais vu le Sennheiser MKE400 qui avait l'air pas mal

  18. #18
    Membre Avatar de crackers
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    figeac
    Âge
    66
    Messages
    82
    Boîtier
    60d+ 650d+350d
    Objectif(s)
    18-55 STM , 55-250 STM , 18-200 sigma , 50 canon 1.8 , 8 samyang

    Par défaut

    la loupe ( grossissante ) te permet d'utiliser le live view comme viseur pour une bonne MAP et fait un point d'appui supplementaire . il en existe à partir de 30€ .... jusqu'à 500€ !
    pour le son , il faut plusieurs micros à choisir suivant la position de la source/reflex .
    j'ai le rode videomic rycote ( ambiance sur le reflex ) , l'audio technica ATR 3350 ( cravate filaire 6m de fil ) et un enregistreur ZOOM à mettre près de la source et à caler en post prod ( soit dans la poche du sujet qui bouge avec le micro cravate soit sur perche avec une bonnette ) . je ne connais pas les autres mais je suis satisfait de mes choix .
    Pour le rig , je te conseille de le bricoler dans un 1er temps en achetant juste les tubes et les attaches ( chinois ) ipernity: ma p'tite épaulière - by Eric et de prendre le zoom avec une bonnette en 1er ( tu te fabriques une suspension contre les bruits parasites fixée sur le support de flash ) et de trouver un follow focus chinois pas trop cher ( 100€ ) pour la MAP manuelle mais à ce moment là , pas besoin d'objo STM . il faudra peut etre aussi penser au stabilisateur de poing . là , pareil , ça se bricole ipernity: mon p'tit stabilisateur de poing - by Eric et même si ça ne vaut pas un modele du commerce , ça peut etre deja assez efficace . Comme tu vois , il y a quand même pas mal de choses à maitriser ....
    Mais bon , si t'as des sous tu peux voir les choses autrement ...
    Quoi qu'il en soit , tu ne pourras pas éviter d'exploser ton budget ...
    nb : j'ai commencé avec les reflex ( parce que je les avais ) mais comme je fais des reportages uniquement , je suis passé au camescope .
    N'hesite pas à parcourir encore et encore les forums , pleins d'experiences diverses ....

  19. #19
    Nouvel utilisateur Avatar de Ogawa
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Brest
    Âge
    30
    Messages
    18
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Il m'aura fallut un peu de temps pour décrypter tout le jargon technique ^^

    LA distance reflex personne filmée serait d'environ 2.50 mètres.

    Je pensais caler un Sennheiser MKE400 ou un RODE video mic pro sur une perche, bonne idée ?

    Je ferai quasi que du plan fixe en intérieur avec un peu de mouvement parfois.

    Joli ton rig et stabi maison =)

    Je consulte pas mal de sources pour apprendre et me faire mon idée, je n'achète rien pour l'instant, j'attends d'être completement sur du bon matos

  20. #20
    Membre Avatar de Pidji
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    France, Nord, Valenciennes
    Âge
    57
    Messages
    1 592
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

    Par défaut

    le MKE400 ou le Rode, sont des micros qui se fixent sur le boitier, pas sur une perche.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier Canon pour de la vidéo amateur ?
    Par Dimylink dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/05/2015, 08h26
  2. Quel boitier léger pour vidéo HDR ?
    Par cdi1325 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/05/2014, 13h14
  3. Quel boitier d'occasion pour de la vidéo ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2014, 18h20
  4. Quel boîtier pour de la vidéo ?
    Par Arthos dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2014, 14h26
  5. Quel boitier pour retour vidéo ?
    Par Leiloo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2012, 21h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com