Bonjour,

J'aurai voulu savoir comment se monte le paresoleil du 35/2 IS le Canon (le nouveau).
J'ai vu le PS officiel (Canon EF 35mm f/2 IS USM Lens Review), que je trouve trop gros.

Je regarde les PS alternatifs de chez Canon: rien en 72.
Donc je regarde les generiques, mais j'ai besoin de savoir comment se vise le PS du 35/IS pour etre sur de ne pas me tromper, mais j'ai peur d'etre decu et de ne pas trouver.

La derniere solution serait de me prendre un PS qui se monte sur le filtre, en talle 67 (PARE-SOLEIL: acheter au meilleur prix).

Utilisez vous des PS qui se montent sur les filtre? Tous les miens sont des "clips" (ancien 35/2 et 85/1.8) ou alors a bayonnette (70-200, les Tamron). Le seul a viser est le Voigtlander 20/3.5, mais pas de PS sur celui-la...

PS: pas de debats sur le PS pas adapte car trop petit. Je le sais. J'utilise avec bonheur le PS du 35/2 non IS sur mon 85/1.8 lorsque j;ai besoin d'etre discret (manif), ca me sert surtout pour proteger des chocs. Pour le 35IS, je compte prendre un pare-soleil plus court que l'original meme dans les coins de la "tulipe", donc exit probleme du vignettage.

Merci de vos retours!