Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Fiona

  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut Fiona

    Bonjour,

    Quelques photos d'une fort sympathique modèle : Fiona ... malheureusement la séance fût écourtée pour cause d'incident familial (rien de grave au final) mais cela nous a quand même laissé un peu de temps de quoi obtenir quelques clichés sympas, j'espère qu'on aura l'occasion de recommencer pour qu'on puisse explorer quelques autres prises de vues ...

    1.


    2.


    3.


    4.


    5.


    6. en lien : http://www.pbase.com/gparedes/image/...2/original.jpg

    Toujours dans ma quête d'amélioration dans ce domaine que j'affectionne, l'animalier sur la RP n'est pas déjà évidente, alors en été elle est clairement mise de côté ...
    Il est vrai que le shooting extérieur reste bien plus sympathique que le pur studio, même si évidemment il demande de trouver quelques coins intéressant, ce que Paris offre en général de manière diverse et variée.
    Il faut aussi trouver le bon créneau météo (pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de vent, lumière, pluie ...) mais tout cela fait un peu partie du jeux et au final je me pique bien au jeux, et quelques autres shootings sont déjà planifiés ...

    Merci au modèle également bien sûr, sans elle, pas de shooting ici

    Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'aime la 2 et la 5 même si elle a la chair de poule , la pauvre.

  3. #3
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série ! Jaime beaucoup les compositions, ces fondus d'arrière plan et l'effet de la 3 est impressionnant
    Alexis

  4. #4
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle série , c'est propre et bien réalisé , côté technique rien a redire après pour les compositions la première et la troisième me plaise bien mais pour aller au bout et puisque qu'on est la pour bien mettre en valeur un modèle c'est dommage par exemple que sur la 3 elle regarde ses pieds et donc les yeux semble fermé sur la prise de vu, la prochaine fois regarde le photographe comme sur la deuxième qui est ma préféré finalement.

    merci pour le partage

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    c'est dommage par exemple que sur la 3 elle regarde ses pieds et donc les yeux semble fermé sur la prise de vu, la prochaine fois regarde le photographe comme sur la deuxième qui est ma préféré finalement.
    je te rassure j'ai d'autres photos du genre 3 sur lesquelles elle regarde le photographe : http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg ... j'ai opté pour celle ci car j'aime la position des jambes et le mouvement des cheveux ...

    J'aime aussi parfois que le modèle oubli le photographe et dans cette démarche on a tous déjà regardé le sol lorsqu'on marche ... cependant ta remarque est justifiée, aucun problème, j'ai dans tous les cas fait ici quelques clichés dans cette marche en avant, peut être que se serait même une autre qui vous plaira le plus (d'autres sont donc visible ici : Fiona Photo Gallery by Gerardo Paredes at pbase.com)

    Merci en tout cas pour ton avis éclairé
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    même si elle a la chair de poule , la pauvre.
    il y avait quelques rafales de vent, le shooting se passant un jour où la température matinale était proche des 16°, ce qui à l'ombre + vent + tenue pas très couvrante il faut le dire, à donné ces quelques frissons

    Cependant cela donne toujours de la texture à la peau, mais étant de nature à faire attention à ces détails, je n'hésitais pas à souvent faire une pose, pour lui montrer les photos, et je lui demandais de se mettre au soleil pour se réchauffer pendant le visionnage .... question de ne pas lui faire attraper la crève ... j'espère d'ailleurs que cela a marché

    Merci en tout cas pour votre message
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #7
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    je te rassure j'ai d'autres photos du genre 3 sur lesquelles elle regarde le photographe : http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg ... j'ai opté pour celle ci car j'aime la position des jambes et le mouvement des cheveux ...



    Merci en tout cas pour ton avis éclairé
    vu qu'une photo reste figé et comme tu le dit il y a mouvement du modèle je trouve que les yeux qui font comme si il était fermé fausse un peu la bonne compréhension de l'image , on dirai comme quelqu'un qui avance sur un champs d'oeufs sans vouloir les cassés alors que l'on est sur du béton ^^ donc du coup la photo 1290 est plus parlante et plus cohérente avec l'action du modèle

    tu as bien fait de varier les prises de vu , mais parfois j'ai l'impression que le modèle parait crispé sur l'expression du visage de certaines photo, donc peu être que la prochaine fois elle sera plus rassuré et/ou aura moins de soucie

    bonne continuation Gerardo.

  8. #8
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    mais parfois j'ai l'impression que le modèle parait crispé sur l'expression du visage de certaines photo, donc peu être que la prochaine fois elle sera plus rassuré et/ou aura moins de soucie
    C'est un peu normal, jeune modèle qui n'a pas eu encore l'occasion de faire beaucoup de shooting, c'est logique que les 1ères heures soient un peu "tendues", cela s'estompe en général dès la fin du 1er shooting. Malheureusement l'imprévu à raccourci ce shooting à 1h30/2h00 environ de shoot au lieu d'au moins le double (déplacement entre les lieux de shoot compris), donc au final je n'ai pas eu cette "fin de session" plus détendue/rassurée à laquelle j'ai droit habituellement

    Heureusement d'ailleurs que j'ai quand même multiplié les prises de vues dans ce petit espace temps sinon je repartais sans beaucoup de photos ... dommage car en plus la météo était assez correcte (pas trop chaud et soleil à peine voilé qui diffusais bien la lumière ... tant pis, ce sont les aléas de la vie

    Cependant pour un modèle de 19 ans qui n'a pas beaucoup de sessions photos à son actif, elle ne s'en est pas si mal tirée, surtout en si peu de temps, si une 2ème chance l'est donné, j'espère que cela sera meilleur

    Je pense que le modèle a du potentiel, j'espère qu'on aura donc l'occasion de s'en refaire une, mais cela dépendra aussi d'elle ...

    Merci à toi
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 475
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cependant pour un modèle de 19 ans qui n'a pas beaucoup de sessions photos à son actif, elle ne s'en est pas si mal tirée, surtout en si peu de temps, si une 2ème chance l'est donné, j'espère que cela sera meilleur

    Je pense que le modèle a du potentiel, j'espère qu'on aura donc l'occasion de s'en refaire une, mais cela dépendra aussi d'elle ...

    Merci à toi

    oui pour une première c'est vraiment pas mal du tout , j'espère qu'elle te fera une autre séance pour faire un peu oublier la courte duré de la première car comme tu le dit ce modèle a du potentiel.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bon, très belle serie.
    certes, on sent un peu "tendu", mais Ca parait maîtrisé par elle, et ne "me" gêne pas plus.
    je choisi la 2, mais vraiment parce que le regard me manque sur la 3.

    bravo.

    Et et bravo à elle, compte tenu du peu d'expérience que tu dis.

  11. #11
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à toi, pour la version regard de la 3 tu la trouvera ici en version yeux en avant ici : http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg

    On a bénéficié que d'une heure et demi de shooting, ce qui pour une 1ère rencontre est insuffisant pour qu'un climat de confiance total fasse disparaître la "micro tension" initiale (normale d'ailleurs) ... on essaiera j'espère de continuer ce shooting ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Bien geré en tout cas, mele si on est ok, 1h30/2h, c'est court.
    tres bonne entree en matiere.
    pour la 3, quitte a etre chiant: comme dit, c'est l'alignement des jambes, les cheveux... Lol

  13. #13
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    c'est l'alignement des jambes, les cheveux... Lol
    Cependant l'alignement des jambes est un bon point pour une fille qui souhaite se lancer dans le mannequinat (et c'est le cas), en effet une démarche du genre est relativement typé modèle de défilé ... c'est je pense un bon point pour elle, en plus de ne pas être petite (près de 1m73) ... personnellement j'ai aimé sur cette prise, justement le positionnement des cheveux mais c'est personnel ... et voyant que cela n'est pas forcément apprécié, je sais que je n'en ferais pas forcément des tonnes dans ce sens ...
    J'apprends de chaque photo que je poste dans ce domaine, j'écoutes les "ressentis" des autres, et adapte mes sessions suivantes ... cela ne m'empêche aucunement d'expérimenter aussi mes propres voies

    Merci en tout cas
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  14. #14
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    37
    Messages
    2 376
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

    Par défaut

    Je precise: c'est ce qui fait que j'apprecie ta photo 3, les jambes/cheveux, juste pour etre sur qu'on se soit compris.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Je precise: c'est ce qui fait que j'apprecie ta photo 3, les jambes/cheveux, juste pour etre sur qu'on se soit compris.
    En effet la phrase
    pour la 3, quitte a etre chiant:
    m'avais fait penser l'inverse, tu as donc bien fait de préciser ... puisque personnellement si j'ai montré celle là de la série (au lieu de celle avec le regard vers moi) c'est que je préférais ces éléments plus que le regard (après tout je ne veux pas que toutes mes photos soient modèle en train de me regarder, certaines des autres étant déjà ainsi ...

    Merci pour cette précision en tout cas
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Membre Avatar de NBF06
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pas-De-Calais
    Âge
    51
    Messages
    4 249
    Boîtier
    1DS Mark II
    Objectif(s)
    C 17-40 f4 / T 28-75 f2.8 / C 70-200 f2.8 / C 135mm / S 105mm OSf2

    Par défaut

    Bonjour,

    Très belle série. très beau travail. Quelle qualité une fois de plus avec ce 200mm.
    Trop de différence de teinte entre le visage et les jambes sur la 3. Je me demande si la BDB ne tire pas un peu vers le vert sur cette 3.

    Si le regard de la 4 était dirigé vers nous sur la 4, elle aurait été TOP car très belle attitude sur celle-ci.
    AMHA

    Cdt
    Pascal

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 883
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
    Trop de différence de teinte entre le visage et les jambes sur la 3. Je me demande si la BDB ne tire pas un peu vers le vert sur cette 3.
    Je ne touche pas à la Bdb ... ici tout au plus il peut y avoir une différence de luminosité à la pdv entre le haut et le bas, ce que je corrige en PT, mais aucune modification de Bdb n'a été opérée ...
    J'ai vérifié de plus avec LR, en pointant tant en haut qu'en bas de la photo, aucune dominante verte (les canaux RVB sont proches les uns des autres sans que cela ne soit jamais le vert qui soit plus élevé que les autres ...

    Par contre ta remarque de teinte va finir par me faire penser que tu puisses avoir un pb de calibrage chez toi, car dans la série Margot tu avais aussi une photo ici ou là où tu posais la même question de dominante verte ... comme je ne retouche pas les Bdb extérieurs, la dominante n'est pas crée par moi, sinon c'est que mon 5D III et 1DX tirent vers le vert, et je n'y crois pas trop

    Cependant je n'ai pas fait de calibrage depuis quelque temps mais il faut avouer que sur ce point mon Eizo a une électronique de haut niveau qui ne change pas tous les 4 matins

    Si le regard de la 4 était dirigé vers nous sur la 4, elle aurait été TOP car très belle attitude sur celle-ci.
    Malheureusement je n'ai pas ça en stock mais j'avoue ne pas avoir toujours cherché à obtenir un regard vers moi ...

    Merci en tout cas pour ton ressenti
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com