Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Lyon
    Âge
    36
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 5D mark III
    Objectif(s)
    70-200 2.8

    Par défaut Safari photo : multiplicateur Canon x1.4 III ou x2 III ?

    Bonjour à tous,

    Dans l'optique d'un safari photo, j'aimerais opter pour un multiplicateur Canon à coupler avec mon 70-200 F/2.8 L (monté sur 5D mark III ou 1D X).
    J'étais plutôt partie sur le 1.4 pour éviter de perdre un diaphragme de plus, mais que pensez-vous du x2 ? Je sais que les 2 sont tropicalisés donc pas de crainte de ce côté, de même pour la qualité de piqué qui est préservée...
    Merci pour vos précieux conseils !


  2. #2
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Si c'est le 2,8L non stabilisé, je le possède et je l'utilise parfois avec le convertisseur 1,4 II, le type III n'apporte absolument rien pour cet objectif, les photos et l'af ne sont pour ainsi dire pas dégradées.
    Ayant eu un X2 en prêt, l'af et surtout le piqué s'en ressent, j'ai préféré passé sur un télé sigma en occasion, j'ai en même temps profité de la stabilisation .
    surtout compte tenu du prix du x2 III pratiquement pas revendable.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonjour, avec le Canon EF 70-200 f/2.8L IS II USM perso j'utilise le multiplicateur canon x1.4 III aussi sur un 400mm 5.6 et nickel (1dx)

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,
    Si c'est pour un Safari en Afrique (Kenya, Tanzanie ou autre !), ce que vous ne précisez pas, n'amenez aucun multiplicateur. ***
    Le risque est bien trop grand de chute lors de la mise en place ou retrait nécessaire (dans l'urgence et l'excitation !) dans le véhicule, et d'entrée de poussières dans l''objectif, le boitier ou le multiplicateur (ou les 3 !!) …..

    Ce n'est que mon avis .
    Bon safari .

    abcdef

    *** ou tout au moins ne le changez qu'au calme dans votre chambre .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si la poussière est effectivement un probleme il ne faut pas psychoter dessus, ceux qui connaissent Verrie en ete pour le concours d'attelage me comprendront, et des changements de Tc j'en ai fait pas mal lors de ces occasions. (Ne pas oublier la poire)


    J'étais plutôt partie sur le 1.4 pour éviter de perdre un diaphragme de plus, mais que pensez-vous du x2 ?
    Le 2x effectivement va te faire perdre pas mal en reactivité et piqué, tu aurai la première version is du 70-200 ou un boitier apsc je te le déconseillerai, avec le non is sur 5D3 ou Dx cela passe nettement mieux. Mais attention 400mm non stab il faudra le tenir, mais un bon beanbag sur le Toyota résout le probleme. L'ouverture de 5.6 vu les conditions lumineuses ne posent pas de soucis. Le 1.4 te provoquera nettement moins de pertes mais tu risque de te retrouver un peut court.

    D'un point de vue financier l'achat d'un TC d'occasion ne va pas te couter bien cher, cela se trouve facilement dans les 220 et se revend aussi bien. Mais je serais dans ton cas je ne m’embêterais pas, je me dégoterai un 100-400 is v1 d'occasion, c'est facile a trouver actuellement et le revendrai dans la foulée, cela te coutera moins cher qu'une location et avec tes deux boitiers tu aura plus de possibilités avec une longue focale qualitative (meilleurs qu'un 70-200 Is II doublé) et un "standard" a grande ouverture.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. safari photo
    Par DrHouse dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/11/2009, 15h00
  2. Safari photo, est-ce pour vous de la photo animalière ?
    Par samvelo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 02/08/2009, 16h06
  3. 1er safari photo
    Par Joff dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 10h13
  4. CANON objectif photo EF 300 mm f/4L IS USM+multiplicateur x2
    Par 1DMark2 dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/09/2007, 10h05
  5. Safari photo
    Par Sebien dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2007, 09h27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com