Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 22
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut Retour au SAV 70-300 IS USM ?

    Bonsoir ! Ceci pour demander votre avis concernant un possible retour au SAV d'un 70-300 IS USM. Une directive canon a été discrètement publiée qui donne les objectifs ayant un certain chiffre en deuxième position ( ou autre ?, je n'ai plus la directive sous les yeux) connaitraient des problemes de définition aigus sur les bords de l'image lorsque la photo est prise en mode portrait, verticale à 300 mm.
    Du point de vue du numéro mon objectif fait partie des séries dites touchées. Mais j'ai eu beau prendre des photos en mode portrait verticales à 300 mm je vous avoue n'avoir aucun problème d'image :banned:

    Disposerais-je d'un exemplaire déjà réparé ou net de ce défaut ? Je l'ai acheté neuf à la fin octobre chez BK photo, mais étant donné les soucis que rencontre l'approvisionnement de ce petiot je serais curieux de connaître son véritable trajet depuis l'usine :fear(1):

    La directive le donne comme touché par le problème, les photos sur terrains ne montrent aucun signe de quoi que ce soit. Qu'en pensez vous Merci !


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Oeting
    Âge
    50
    Messages
    166
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Sigma 50 1.4 DG HSM ART + Canon 24-70 2.8 L USM II+ 70-200 F2.8L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Bonsoir ! Ceci pour demander votre avis concernant un possible retour au SAV d'un 70-300 IS USM. Une directive canon a été discrètement publiée qui donne les objectifs ayant un certain chiffre en deuxième position ( ou autre ?, je n'ai plus la directive sous les yeux) connaitraient des problemes de définition aigus sur les bords de l'image lorsque la photo est prise en mode portrait, verticale à 300 mm.
    Du point de vue du numéro mon objectif fait partie des séries dites touchées. Mais j'ai eu beau prendre des photos en mode portrait verticales à 300 mm je vous avoue n'avoir aucun problème d'image :banned:

    Disposerais-je d'un exemplaire déjà réparé ou net de ce défaut ? Je l'ai acheté neuf à la fin octobre chez BK photo, mais étant donné les soucis que rencontre l'approvisionnement de ce petiot je serais curieux de connaître son véritable trajet depuis l'usine :fear(1):

    La directive le donne comme touché par le problème, les photos sur terrains ne montrent aucun signe de quoi que ce soit. Qu'en pensez vous Merci !
    L'info est sur le forum.
    Copier/coller d'un post :
    "en date du 27/07/2006, Canon informe les possesseurs de cet objectif,d'un dysfonctionnement :résolution insuffisante au bord du cadre en réglage 300 mm,quand l'appareil est tenu en position verticale.
    c'est le cas pour les n° de série dont le 3°chiffre est 0 ou 1 : xx0xxxxx ou xx1xxxxx.
    canon doit examiner cet objectif et le réparer gratuitement..."


    Désolé, je ne sais pas laisser le lien vers le post.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    40
    Messages
    440
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

    Par défaut

    Citation Envoyé par nickreims Voir le message
    L'info est sur le forum.
    Copier/coller d'un post :
    "en date du 27/07/2006, Canon informe les possesseurs de cet objectif,d'un dysfonctionnement :résolution insuffisante au bord du cadre en réglage 300 mm,quand l'appareil est tenu en position verticale.
    c'est le cas pour les n° de série dont le 3°chiffre est 0 ou 1 : xx0xxxxx ou xx1xxxxx.
    canon doit examiner cet objectif et le réparer gratuitement..."


    Désolé, je ne sais pas laisser le lien vers le post.
    Merci mais ce n'est pas là le contenu de ma question :s j'ai un 0 bien placé pour un retour au SAV mais rien à signaler sur les photos dans le mode et la configuration décrits malgrès cela !

  4. #4
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Merci mais ce n'est pas là le contenu de ma question :s j'ai un 0 bien placé pour un retour au SAV mais rien à signaler sur les photos dans le mode et la configuration décrits malgrès cela !
    Donc il n'y a pas de problème ? ... ou ton oeil n'est pas encore assez réceptif : nos yeux ne sont pas tous égaux ; myope, si je retire mes lunettes le problème de map est carrément grave de chez grave et dans tous les modes !

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Savigny/Orge (91)
    Âge
    60
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 1Ds + EOS 1D
    Objectif(s)
    17-40 F4L + 24-70 F2.8L + 70-200 F2.8L + 15 F2.8 + 24 F2.8 + 50 F1.4 + 85 F1.8

    Par défaut

    Peut être que ce problème n'est visible que sur un FF comme un 5D ou 1DS. Sur un 30D le capteur étant plus petit, format APS-C , le défaut sur le bord de l'image n'est plus visible.

  6. #6
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    Bonsoir ! Du point de vue du numéro mon objectif fait partie des séries dites touchées. Mais j'ai eu beau prendre des photos en mode portrait verticales à 300 mm je vous avoue n'avoir aucun problème d'image :banned:

    Disposerais-je d'un exemplaire déjà réparé ou net de ce défaut ? Je l'ai acheté neuf à la fin octobre chez BK photo, mais étant donné les soucis que rencontre l'approvisionnement de ce petiot je serais curieux de connaître son véritable trajet depuis l'usine :fear(1):

    La directive le donne comme touché par le problème, les photos sur terrains ne montrent aucun signe de quoi que ce soit. Qu'en pensez vous Merci !
    Fais le réparer, ça prend une semaine et c'est gratuit, si un jour tu veux le vendre on te demandera si c'est fait.
    Moi je voyais le défaut quand je faisait de la macro avec des tubes allonge.
    Par contre ce qui nest pas normal, c'est d'avoir cette série (elle date de plus d'un an) alors qu'il y avait pénurie lors de ton achat.

  7. #7
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Perso j'étais dans le même cas que toi (objo récent mais mauvais numéro de série et pas constatation du défaut) mais je l'ai quand même envoyé au sav.
    En plus ils vérifient tout et en profitent pour te régler l'af aux petits oignons donc ça vaut le coup comme c'est gratos.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Tours
    Âge
    74
    Messages
    377
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

    Par défaut

    Pas relevé de problème non plus sur le mien, mais il fait quand même partie des premières séries.
    Quelle est la procédure pour le renvoyer ?
    A quelle adresse l'avez-vous fait ?

  9. #9
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    L'objectif a été rappelé par Canon dès juillet, pour vérification/réparation des séries incriminées, ce qui explique son retour dans les bacs au compte-gouttes et la pénurie qui le touche actuellement. Si tu as acheté ton objo fin octobre, il est fort probable qu'il ait déjà fait un tour dans les ateliers de Canon pour y être vérifié et le cas échéant réparé. Pour ma part, j'ai eu le mien neuf en octobre également, numéro de série incriminé, mais aucun problème. Il fonctionne à merveille. J'en déduis donc qu'il a été révisé par Canon avant d'être remis en vente !

  10. #10
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Perso je l'ai déposé dans un centre agréé Canon sur Paris.
    Durée des travaux : 2 semaines.
    Récupération sur site.

  11. #11
    Membre Avatar de caro
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MANTES LA JOLIE
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    CANON 5D
    Objectif(s)
    24-105mm L

    Par défaut

    je viens d'en acheter un, et je me pose des questions. L'is fait un drole de bruit dès que j e commence à declencher. En mode OFF aucun bruit.
    Cependant ayant déjà tester l'ancien 75-300, il ne faisait pas ce bruit.
    Egalement, on ne voit pas le stabilisateur, stabiliser l'image comme le 75-300??
    Est ce que vous pouvez m'aider?
    merci

  12. #12
    Membre Avatar de syn
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rennes
    Âge
    43
    Messages
    2 613
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Kenko EF 10-300 1.8 IS USM

    Par défaut

    Ouhla, tu dois avoir un souci avec l'IS... tu l'as acheté neuf?

  13. #13
    Membre Avatar de caro
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    MANTES LA JOLIE
    Âge
    48
    Messages
    23
    Boîtier
    CANON 5D
    Objectif(s)
    24-105mm L

    Par défaut

    vi je l'ai acheté neuf. Je viens de tester et l'IS marche bien.
    Mais je trouve qu'il fait beaucoup de bruit quand meme!!!

  14. #14
    Membre Avatar de Ganesh
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Chaussan (rhone)
    Âge
    65
    Messages
    550
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    Canon: 10 22;50 f1.8;70 300 IS USM; Sigma: 18-50 DC EX, 105 f 2.8

    Par défaut

    Mon objectif etait dans la serie incriminée. Aucun defaut constaté mais je l'ai renvoyé au sav, en me disant que si je voulais le revendre un jour ca serait plus facile.

  15. #15
    Membre Avatar de reivillo
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    LEERS 59115
    Messages
    382
    Boîtier
    400 D
    Objectif(s)
    17 55 is usm avec poussières, 70 300 is usm, 90 2.8 DI macro, tubes allonge 12/20/36

    Par défaut

    Citation Envoyé par caro Voir le message
    vi je l'ai acheté neuf. Je viens de tester et l'IS marche bien.
    Mais je trouve qu'il fait beaucoup de bruit quand meme!!!

    Il fait un peu plus de "bruit" que mon 17 55 is usm, mais c'est normal.
    Même après le retour SAV ou des lentilles ont étés changées suite au défaut, il fait toujours le même bruit.
    Par contre ils m'ont réglé le Fût pour qu'il ne descende plus tout seul en position verticale.

  16. #16
    Membre Avatar de LAKO64
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    PAU
    Âge
    61
    Messages
    115
    Boîtier
    CANON 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 70-200 f/4 IS, 50 f/1.8

    Par défaut Control du 70-300

    J'ai une des premières versions achetées en décembre 2005.
    Bien évidemment, il fait partie de la liste des objectifs avec ce problème de définition.

    Pour vérifier ce problème, j'ai, à l'aide d'un pied, pris des photos d'un journal d'annonces locales avec l'is en fonctionnement, à 300mm, une en format paysage, l'autre en format portrait avec les mêmes exifs.
    Tranférés sur l'ordinateur, il suffit de comparer les 2 photos à 100% dans les coins supérieurs et inférieurs.
    Vous verrez bien la perte de définition en mode portrait.

    J'ai retourné l'objectif au SAV, environ 15jours, et recontrôlé au retour.
    Le problème est résolu.

    A+

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Troyes
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-105 F/4 L IS USM, CANON EF 100-400 F/4.5-5.6 L IS USM, CANON EF 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ganesh Voir le message
    Mon objectif etait dans la serie incriminée. Aucun defaut constaté mais je l'ai renvoyé au sav, en me disant que si je voulais le revendre un jour ca serait plus facile.
    Bonsoir, idem pour moi, son numéro de série était concerné (malgré un achat effectué mi-novembre 2006) mais je ne percevais pas le problème. Comptant le revendre rapidement, j'ai préféré le porter , ce jour, en maintenance pour contrôle dans un site agrée par Canon via mon revendeur. L'opération prend une quinzaine de jours.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    A mon avis, Canon doit avoir la liste des objectifs qui ont déjà été réparés. Il faut bien que ça serve à quelque chose l'informatique et les N° de série. On doit pouvoir leur poser la question si on a un doute que la réparation ait été faite.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Troyes
    Âge
    52
    Messages
    15
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF 24-105 F/4 L IS USM, CANON EF 100-400 F/4.5-5.6 L IS USM, CANON EF 1.4x II

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    A mon avis, Canon doit avoir la liste des objectifs qui ont déjà été réparés. Il faut bien que ça serve à quelque chose l'informatique et les N° de série. On doit pouvoir leur poser la question si on a un doute que la réparation ait été faite.
    C'est clair, ils ne vont pas contrôler et perdre leur temps en réparant deux le même objectifs. Quant à leur demander si tel ou tel objectif est passé entre leur main, je n'en suis pas sûre qui te donneront l'info.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    47
    Messages
    1 339
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

    Par défaut

    Bonjour,

    Je remonte ce topic...
    J'ai un 70-300 Is qui fait partie des séries incriminées, mais comme je n'avais jamais vu le problème... et que je n'ai pas de centre SAV Canon près de chez moi, je n'ai pas fait la démarche.

    J'ai acheté l'objectif il y a près de deux ans.
    Est-ce que Canon ferait encore quelque chose pour cet objo (plus sous garantie constructeur, puisqu'il a plus d'un an, mais là il s'agit plus d'un vice de construction, je me demande si ça n'est pas différent - un peu comme les capteurs sony défectueux).

    En fait je n'ai jamais fait de test sérieux pour vérifier qu'il était touché, si ça se trouve rien ne cloche.
    Mais si la réparation n'est plus possible je ne vais pas faire le test

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sur le retour ..
    Par Campio dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2007, 06h15
  2. Le retour de Bio Man
    Par Corentin dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2007, 22h13
  3. Retour sur la PdC
    Par IXUS_v3 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/07/2007, 16h09
  4. de retour
    Par Abu ilyass dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/02/2007, 20h10
  5. Retour ....
    Par Alotenango dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2004, 08h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com