Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut Passage de l'EOS 60D au 70D : Avantages / inconvénients ?

    Bonjour,

    Vous êtes passés (réellement ) du boîtier EOS 60D à l'EOS 70D !
    Quels avantages "flagrants" en avez vous retiré et quels inconvénients vous ont agacé?

    Merci d'avance de m'indiquer vos impressions, vos joies et déceptions.

    Salutations.

    abcdef


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je pense pas qu'il y ait beaucoup de personne ayant fait ce choix. Les gains sont pas énorme niveau possibilité, a part la vidéo et l AF. Plus intéressant de basculer sur un FF ou un 7d

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut

    Bonjour,


    Je viens de faire le passage du 60D au 70D.

    Pourquoi le 70D et non le 7DII ou le 6D. L’avantage du 7DII est son AF de compétition mais dont je n’ai nul besoin dans ma pratique photo, inconvénients : prix, autonomie, écran non orientable. Le 6D à l’avantage d’être full frame mais n’a pas l’AF automatique en vidéo ni l’écran orientable. De plus, j’avais 3 bons objectifs à revendre.

    Pourquoi changer : j’étais très satisfait de mon 60D à l’exception de la mise au point manuelle en vidéo.

    Pour répondre à ta question sur les avantages flagrants :
    - L’AF auto en vidéo ;
    - La vitesse mini pour le mode AV (dommage qu’on ne puisse la régler qu’en IL et non en 1/3 IL) : très pratique ;
    - Le passage en mode vidéo : il n’est plus nécessaire de tourner la roue codeuse entièrement pour passer du mode AV, TV, M au mode vidéo ;
    - Les 3 roues codeuses sont plus agréables à utiliser car moins accrocheuse, moins dur ;
    - La couverture de l’AF en visé : 2% ça se voit.
    - La correction auto des AC : gros gain de temps (évite de rependre les photos une à une dans DPP car il n’est pas possible de modifier un groupe de photos sans perdre la valeur du vignetage) ;
    - Possibilité d’utiliser DPP4 (avantage qui devrait disparaitre à terme), on peut utiliser la correction auto du gamma : efficace ;
    - La présence, en permanence, des lignes de cadrage (il fallait changer le verre de visée sur le 60D) et du niveau dans le viseur (seulement horizontale malheureusement) ;
    - Le choix du modèle de batterie : identique au 60D !
    - Le réglage automatique de l’heure (passage été/hiver)
    - Le mode silencieux, pratique dans les églises lors des mariages ;
    - Le mode D+, priorité haute lumière est plus accessible : il n’est pas perdu dans les fonctions personnalisé comme le 60D ;
    - L’écran tactile, je n’ai pas encore le réflexe de l’utiliser mais ça pose problème lorsque l’on revient sur le 60D car ça prend un peu de temps pour comprendre pourquoi ça ne marche pas !!!!

    Mes regrets :
    - L’emplacement du bouton poubelle : pas pratique du tout, très gros regret, rédhibitoire ;
    - AF par visé non calé : nécessite des micros réglages (le 60D était nickel sur ce point). J’ai 7 objectifs, j’y ai passé une journée.
    - Au risque d’en choquer plus d’un, je dirais l’AF : Je travaille tjs qu’avec un seul collimateur que je change souvent et il est plus rapide de choisir les collimateurs extérieurs lorsqu’il n’y en a que 9 au lieu de 19. Mais cela dépend beaucoup de la pratique de chacun ;
    - Le choix du collimateur central via la touche SET (marche plus sur le 70D) ;
    - La résolution : fichier plus lourd et temps de traitement sur PC plus long ;
    - Montée en ISO par franchement meilleur.

    Remarque, je n’utilise pas le wifi, le mode rafale, le mode suivi de l’AF, ni le bracketing. Malgré que ces 3 derniers points soient plus évolués sur le 70D.
    J’ai remarqué que les corrections de bruit sont beaucoup plus importante sur le 70D quel que soit le réglage (désactivé, faible, moyen, haut).


    J’ai le 70D depuis 1 mois seulement et je n’ai pas encore eu le temps l’utiliser beaucoup. J’ai dû faire que 1500 photos avec.

    Jinjer

  4. #4
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    Ceux qui ont pris leur pied avec un UGA revent d un viseur 100% que ne possede pas le 70D ( le 7D si ! ).



  5. #5
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Avantage : tu en as teeeeeeeeellement envie !


  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Dijon
    Âge
    67
    Messages
    85
    Boîtier
    200D; M5; 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f4 ; 70-300 IS II ; 60 f2,8 ; 28 f2,8 IS ; 40 F2,8; 50 f1,8 STM; 85 f1,8

    Par défaut

    je suis aussi passé du 60D au 70D pour l'autofocus que je trouvais trop étriqué sur le 60D. J'ai, effectivement, vu une nette amélioration qui correspond à mes attentes. Je trouve le viseur plus informatif et plus grand , même si on est pas encore sur du 100%. Je trouve aussi qu'il y'a des progrès pour la montée en iso et, pour moi, le 3200 iso est utilisable là où sur le 60D il fallait pas mal de post traitement derrière pour avoir quelque chose de propre.
    De mémoire il n'y avait pas de micro réglage sur le 60 D alors qu'il y en a sur le 70 D. L'écran tactile est aussi un vrai plus. Certain juge que c'est un gadget, mais quand on en a l'habitude c'est quelque chose dont, personnellement, je ne pourrais plus me passer.

    Bref aucun regret et si c'était à refaire je choisirai encore le 70 D car question prix on est quasiment moitié prix du 7D mark 2 et 600 ou 700 moins cher que le 6D de quoi se payer une bonne optique.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour et Merci à MT21 et Ginger d'avoir pris le temps de rédiger leurs arguments .

    @ Balilaï , peut être mais cela n'empèche pas les doûtes …..


    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    ...Ceux qui ont pris leur pied avec un UGA revent d un viseur 100% que ne possede pas le 70D ( le 7D si ! ).
    Désolé mais pas compris le rapport avec ma question ????


    Salutations à tous.

    abcdef

  8. #8
    Membre Avatar de beocien
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Bayonne
    Âge
    75
    Messages
    5 675
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16x35 2.8 II 17x40 70x200 f/2.8 100x400 ecran calibre TAMRON 150-600

    Par défaut

    Bonjour

    70D viseur 98%
    7D viseur 100%

  9. #9
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    J'avais le 70D depuis 1an et j'ai eu le 60D pendant 1 weekend complet (usage paysage et course automobile) et de nombreuses choses m'ont manquées par rapport au 70D :

    - Choix du mode AF ou du collimateur AF (l'un ou l'autre je ne sais plus) obligatoirement dans le menu (ou mode Q ?) du 60D après navigation alors que sur le 70D c'est tout en accès direct sans quitter l'oeil du viseur avec le petit bouton à coté du déclencheur.
    - Ecran tactile très pratique sur le 70D pour la rapidité de navigation dans les menus et "Q" et pour le mode Bulb ou Vidéo
    - Mode vidéo incomparable pour le 70D
    - Wifi sur le 70D permettant d'utiliser un smartphone ou tablette comme télécommande ou écran de contrôle
    - Niveau dans l'écran ou le viseur du 70D, en horizontal ou vertical, permettant de s'assurer de ne pas être bancale
    - 19 collimateurs sur le 70D permettant plus de précision quand on veut faire une MAP sans avoir le temps de décentrer le collimateur central à chaque PDV
    - molette trop chargée avec les modes scènes inutiles sur le 60D, molette plus simple et sans butée (tourne à l'infini dans les 2 sens) sur le 70D
    - nombre de prises de vues en rafale trop limitées sur 60D (je shootais en RAW+JPEG)

    Ce sont les différences qui m'ont dérangées à l'utilisation du 60D en 1 weekend après 1 an d'utilisation d'un 70D, donc il y certainement d'autres trucs encore

    Citation Envoyé par Jinjer Voir le message
    - La vitesse mini pour le mode AV (dommage qu’on ne puisse la régler qu’en IL et non en 1/3 IL) : très pratique
    Sur les 2 boitiers on peut choisir toutes les valeurs en 1/3 IL, il suffit de le paramétrer ainsi.


    Citation Envoyé par Jinjer Voir le message
    - Au risque d’en choquer plus d’un, je dirais l’AF : Je travaille tjs qu’avec un seul collimateur que je change souvent et il est plus rapide de choisir les collimateurs extérieurs lorsqu’il n’y en a que 9 au lieu de 19.
    Je travaille également avec 1 seul collimateur que je déplace et positionne là où je veux faire la MAP sans décentrer mon cadrage et je trouve que le déplacement est suffisamment rapide mais que les 19 collimateurs du 70D sont encore insuffisants pour la précision du point où on voudrait faire la MAP (le 7DII m'irait mieux uniquement pour ce point)

    Citation Envoyé par Jinjer Voir le message
    - Le choix du collimateur central via la touche SET (marche plus sur le 70D)
    Chez moi ça marche sur mon 70D
    C'est un truc que tu peux paramétrer comme tu veux

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,
    et MERCI Aurel 69 pour ce complément d'infos.

    C'est fait l'EOS 70D est commandé …. Balilaï va en sauter de joie … !!
    Il prendra la place de mon EOS 60 D, qui passe en mode secours ou sera le 2eme APN en Safaris (bientôt en Tanzanie …).
    Je vais essayer de revendre mon EOS 550D …..


    Citation Envoyé par beocien Voir le message
    Bonjour
    70D viseur 98%
    7D viseur 100%
    De mémoire je crois que le 60D n'atteignait pas les 98% donc ce sera un progrès pour moi . !!
    Mais de toutes façons un 7D (I ou II) serait trop compliqué pour mes modestes capacités, alors inutile de donner du Foie gras au petit dèj. à un "vulgaire amateur" comme moi …

    Et puis, il faut reconnaitre que la barrière des 1000 Euros était difficilement franchissable pour moi (Psychologiquement surtout )

    J'ai surtout hésité à passer au 6D (Plus cher, je sais ), mais son autofocus ne semble pas à la hauteur du type d'images que je fais prioritairement (Avions en vol …)
    On attendra la sortie du 6D II et on verra bien.

    Merci à tous pour vos avis documentés . Et bonnes vacances, si ce n'est pas encore fait .

    Salutations.

    abcdef

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    104
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

    Par défaut

    Pour répondre à Aurel69, je persiste :
    La vitesse mini pour le mode AV ne se règle pas par 1/3 d’IL mais par IL : voir page 125 du manuel du 70D.


    « Le choix du collimateur central via la touche SET (marche plus sur le 70D) », voir « C.Fn III -2 Méthode sélection collim. AF » page 255 du manuel du 60D en particulier les 2 dernières lignes, et, le tableau page 384/385 du manuel du 70D 4me ligne colonne SET.

    Sinon j’avais oublié de mentionner un autre avantage du 70D sur le 60D : le décalage d’obturation divisé par deux : super sympa !
    Et la prise en charge de l'UHS-I.


    Jinjer

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    France
    Âge
    75
    Messages
    953
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    divers

    Par défaut

    Bonjour,

    Eh bien voilà cet EOS 70D est arrivé dans mon sac photo depuis 3 semaines .....
    Pas de grand changement pour l'utilisation. Je n'arrive pas encore à dire si les images obtenues sont équivalentes ou un "poil" meilleures avec le 70D/60D ....
    Une agréable surprise: j'ai un taux de réussite d'images prises avec le Tamron 150-600 mm très supérieur , par rapport au 60D . J'avoue ne pas m'expliquer pourquoi et je ne m'en plains pas bien entendu.
    Juste que les corrections d'exposition sont à majorer d'1/3 sur fond de ciel .... Il suffit de s'y habituer .

    Salutations.

    abcdef

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. EF 24-70 / f 2.8 L USM - CAnon EOS 20D -> Compatible ? Inconvénients ?
    Par Delmelle4218 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2012, 13h49
  2. Défauts/Avantages ?
    Par yetiii dans le forum EOS 450D
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/04/2012, 13h14
  3. Avantages / inconvénients du filtre dégradé vs traitement HDR
    Par crobart.photo dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 29
    Dernier message: 28/12/2010, 14h34
  4. La campagne a des avantages
    Par Tom-Mosack dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2010, 22h21
  5. doubleur 2x : inconvénients ?
    Par jag dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2005, 09h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com