Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Thumbs up [VOLLEY-BALL] Ligue Mondiale - FRANCE - COREE DU SUD 4 juillet à BREST

    bonsoir à tous

    une soirée exceptionnelle pour l'amoureux de volley que je suis...

    dernier match de la poule de ligue mondiale pour la france avec une 12ème victoire en .. 12 matches RECORD ABSOLU en ligue mondiale !

    a l'Arena de BREST, l'équipe de France de Laurent TILLIE a bataillé ferme pour venir à bout de vaillants coréens .

    victoire 3 sets à 1, dans une salle bien remplie et toujours aussi belle pour ce type d'évènement...

    et cerise sur le gâteau, accréditation photo spéciale pour le match, avec accès au tour du terrain pendant tout le match...on était 3 accrédités, le pied intégral !

    voilà quelques photos de cette soirée inoubliable pour moi....

    1) échauffement / nicolas LE GOFF , 2,05m pour 114 kg ... hé oui ca saute ces bestiaux



    exif : Model: Canon EOS 5D Mark III / CreateDate: 2015:07:04 19:41:49 / ExposureTime: 1/500" / Aperture: F3.2 / ExposureBiasValue: -1/3 / ISO: 1600 / FocalLength: 135.0 mm[/quote]



    2) Kevin TILLIE, toujours à l'échauffement à l'attaque...



    exif : Model: Canon EOS 5D Mark III / CreateDate: 2015:07:04 19:43:50 / ExposureTime: 1/640" / Aperture: F3.2 / ExposureBiasValue: -1/3 / ISO: 1600 / FocalLength: 110.0 mm


    3) Mory SIDIBE, service à l'échauffement



    exif : Model: Canon EOS 5D Mark III / CreateDate: 2015:07:04 19:44:01 / ExposureTime: 1/500" / Aperture: F3.2 / ExposureBiasValue: -1/3 / ISO: 1600 / FocalLength: 150.0 mm


    4) Kevin TILLIE, attaque au poste 4, action de match



    exif : Model: Canon EOS 5D Mark III / CreateDate: 2015:07:04 20:02:35 / ExposureTime: 1/500" / Aperture: F3.5 / ExposureBiasValue: -1/3 / ISO: 1600 / FocalLength: 70.0 mm


    5) Benjamin TONIUTTI, passe sautée, action de match



    exif : Model: Canon EOS 5D Mark III / CreateDate: 2015:07:04 20:05:15 / ExposureTime: 1/640" / Aperture: F3.5 / ExposureBiasValue: -1/3 / ISO: 1600 / FocalLength: 115.0 mm


    j'aurais aimé vous en montrer d'autres, mais je me conforme au règlement, en espérant que cela traduira l'impression incroyable que j'ai eue sur le bord du terrain... ce sont des monstres !



  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    elles sont toutes magnifiques mais j'aime beaucoup la 3.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Finistère
    Âge
    53
    Messages
    127
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4+24/70 2.8 II

    Par défaut

    Les hauts niveaux c'est quelque chose quand même !!

    Tiens pourquoi 3.2 ? et pas 2.8 ?

  4. #4
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par _Patoche_ Voir le message

    Tiens pourquoi 3.2 ? et pas 2.8 ?
    pour s'assurer la petite marge de sécurité de profondeur de champ qui peut sauver la photo tellement c'est rapide à ce niveau.. j'avais plus de dechets à 2,8 à un niveau sportif bien inférieur... (toutes porportions gardées en tenant compte des lumieres differentes bien sur)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Finistère
    Âge
    53
    Messages
    127
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm f1.4+24/70 2.8 II

    Par défaut

    Ok merci et sinon pourquoi 403 Forbidden n'est pas accessible ?

  6. #6
    Membre Avatar de Yamki
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Chatou (78)
    Âge
    45
    Messages
    59
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Canon 50mm 1.8, Canon 70/300

    Par défaut

    Etant volleyeur et photographe je ne peux qu'aprécier ton travail. Ca fait meme du bien d'en voir un peu sur le forum
    Si je devais critiquer :
    1 - JE recadrerai pour ne pas avoir la bande bleue en haut et le bout de bras du joueur coréen.
    2 - Dommage que Le Goff soit devant, sinon le regard de tonuitti etait vraiment top.
    3 - Avec le ballon elle serait parfaite celle la. Mais meme comme ca c'est deja vraiment pas mal
    4 - C'est dommage qu'on ne voit pas le passeur sur celle la pour montrer toute la construction de l'attaque
    5 - Dommage que Le Goff soit coupé car c'est ce qui fait que ce n'est pas une simple image de passeur


    Enfin, j'aimerai vraiment un jour pouvoir vivre ce que tu as vaicu et réussir a en sortir le meme résultat.

  7. #7
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par _Patoche_ Voir le message
    Ok merci et sinon pourquoi 403 Forbidden n'est pas accessible ?
    j'ai recu une notification ce matin de la suspension des services a cause d'un piratage du module wordpress que j'avais testé puis abandonné, mais qui trainait à la racine du site... je m'ai supprimé, tout devrait etre retabli sous peu j'espère

    Citation Envoyé par Yamki Voir le message
    Etant volleyeur et photographe je ne peux qu'aprécier ton travail. Ca fait meme du bien d'en voir un peu sur le forum
    Si je devais critiquer :
    1 - JE recadrerai pour ne pas avoir la bande bleue en haut et le bout de bras du joueur coréen.
    2 - Dommage que Le Goff soit devant, sinon le regard de tonuitti etait vraiment top.
    3 - Avec le ballon elle serait parfaite celle la. Mais meme comme ca c'est deja vraiment pas mal
    4 - C'est dommage qu'on ne voit pas le passeur sur celle la pour montrer toute la construction de l'attaque
    5 - Dommage que Le Goff soit coupé car c'est ce qui fait que ce n'est pas une simple image de passeur


    Enfin, j'aimerai vraiment un jour pouvoir vivre ce que tu as vaicu et réussir a en sortir le meme résultat.
    merci yannick pour ton retour

    je réponds à tes suggestions a mon tour:

    1. tout à fait raison
    2. j'y avais bien pensé, mais il n'y a qu'à la chauffe que les mecs se lâchent autant et aussi facilement... et comme tu sais, à la chauffe les centraux chauffent en meme temps
    3. avec le ballon je devrais reduire la focale de moitié, ce qui eloignerait de trop le joueur a mon avis..le top aurait eté de saisir le moment où la main frappe le ballon mais là... c'est comme gagner a euromillions a ce niveau de vitesse de bras ^^ (ou qu'on m'offre un 1dx )
    4. c'etait le parti pris du joueur isolé, pour maximiser la proba d'avoir au moins une zone bien nette... mais oui ce serait top. je dois surement en avoir une dans les 700 autres ^^
    5. ca va tellement vite

    pour vivre ça, j'ai contacté directement la personne qui s'occupe des relations presse à la FFVB, mademoiselle TORT.
    elle a été super cool et super pro, me demandant plusieurs fois si tout se passait bien (^^) et me donnant quelques conseils et recommandations fort utiles...
    si l'EDF passe près de chez toi et que l'évènement ne draine pas trop de photographes sur commande, tente ta chance !

    et encore merci pour tes encouragements... joueur moi-même depuis plus de 20 ans, c'est un aboutissement emotionnel et passionnel ...

  8. #8
    Membre Avatar de cavalier
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Dans les bois avec les bêtes!
    Âge
    50
    Messages
    2 328
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

    Par défaut

    Super, ça me rappelle de grands moments (j'ai assisté à un France/Italie et à un France/Cuba à Orléans, il y a bien longtemps)

    Merci pour ces photos et ce sport bien peu présenté par ici!!

  9. #9
    Membre Avatar de Yamki
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Chatou (78)
    Âge
    45
    Messages
    59
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Canon 50mm 1.8, Canon 70/300

    Par défaut

    Juste une question, tu as utilisé quoi comme objectif? Un 70/200 2.8 c'est ca?

  10. #10
    Membre Avatar de olivebrazil
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Brest
    Âge
    48
    Messages
    543
    Boîtier
    Canon EOS 5d mark III
    Objectif(s)
    canon ;)

    Par défaut

    yes yamki (et non pas yannick comme je t avais appelé plus haut ^^ - deformation bretonnisante surement - ) c'est bien le 70-200 2.8 version 1

  11. #11
    Membre Avatar de Yamki
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Chatou (78)
    Âge
    45
    Messages
    59
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Canon 50mm 1.8, Canon 70/300

    Par défaut

    JE n'avais meme pas tilter l'erreur, ce sont surement mes origines qui se sont senties flatées....


    Ouais donc y a pas photo, si un jour je veux sortir ce type de résultat, va falloir que je monte sérieusement de gamme niveau objectif et surement boitier... donc pas pour tout de suite lol

  12. #12
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Salut ! Belle série C propre Good Joob

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Volley-Ball Féminin
    Par blackpoulet94 dans le forum [Sport]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2014, 16h12
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM I] Volley-ball
    Par marc1501 dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/11/2013, 19h04
  3. Conseils Volley-Ball
    Par Helios dans le forum Atelier Reportage & Sport
    Réponses: 38
    Dernier message: 23/11/2008, 08h07
  4. Tournois Volley Ball
    Par gysmovoile dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 21h24
  5. Tournoi de France de Volley ball
    Par Modesteman dans le forum [Sport]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2006, 21h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com