Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    27
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    faire de belles photos... 17/85 is - 70-300 is

    Par défaut Objectif à tout faire ???

    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'un objectif pouvant avantageusement remplacer mon 17-85 is que je trouve très bof bof... Que me conseillez-vous ??? Par avance merci...

    Jiel


  2. #2
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Pour le remplacer "avantageusement", je dirais bien 17-55 F2.8... comme dans le titre tu parles de "à tout faire", tu vas trouver le range de focale un peu court.... mais si tu élargie la plage focale.... tu partiras dans du encore plus "bof bof"...

    A moins que le 18-135 soit mieux que le 17-85? mais je pense qu'il se valent...

    Peux-tu nous dire ce que tu entends par "bof bof" (piqué, plage focale, AF, finition, ?????)

    DB.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tamron 18 - 270 3.5 / Samyang 14 2.8

    Par défaut

    Salut Jiel !

    Je ne suis pas des plus affutés dans le domaine, cependant je possède un 18-270 (sur un 70D donc petit format) qui me conviens jusque là très bien et qui couvre une très longue plage !

    http://www.******.fr/Tamron-Objectif.../dp/B004FLJVXM

    J'en suis très heureux mais comme je n'ai pas beaucoup d'expérience avec d'autres objectifs je laisse à des mains plus expertes le soin d'apporter leur critique là dessus.
    Je ne pense pas qu'il soit parfait, loin de là. Mais lorsque j'aurais reçus mon 14mm pour le grand angle je ne pense pas avoir à refaire d'achat d'objectif avant un moment ! (Sachant que les focales télescopiques ne m'intéressent pas)

    J'espère t'avoir donner un bon début de réponse

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    LANDES 40
    Âge
    40
    Messages
    492
    Boîtier
    EOS 7D + 5D mark III gripé
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Un 24-105 f/4 l is que l'ongrouve d'occasion a moins de 500€ maintenant!

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    27
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    faire de belles photos... 17/85 is - 70-300 is

    Par défaut

    Bonjour et merci pour cette réponse rapide...

    Quand tu parles de 17-55, tu parles de canon ou sigma ??? Et que penser d'un 10-22 qui peut servir d'objo tout venant ??

  6. #6
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    17-55 = Canon = Le top = cher
    17-50 = Tamron ou Sigma = Plus abordable (personnellement, ayant eu les deux, je préféré le Sigma qui est assez proche du Canon)

    Un 10-22 est un Ultra Grand Angle... on ne peut pas dire qu'on puisse "tout" faire!!!!

    Pour pouvoir "tout" faire", il faudrait un 16-300 comme le propose Tamron.... mais un tel grand écart de focale est forcement obtenu par des compromis optiques qui font que la qualité ne sera pas au rendez-vous....

    Maintenant "tout faire", OK mais tu fais quoi comme photos (Reportage, portrait, sport, animalier, architecture, paysage, macro, etc...?????)

    Certains grands nom de la photographie (comme Doisneau) ont fait tout leur carrière avec un 50mm fixe!!!

    DB.

  7. #7
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    Inscrit depuis 2009 je pense que tu n'es pas sans savoir que le 10-22 n'est pas du tout un "tout venant" mais un ultra grand angle qui sera très bien pour les photos de paysages en particulier.
    Pour savoir ce qu'il te faut il faudrait au moins que tu précises quels sont tes domaines de préférence(s) photo(s) parce qu'un caillou performant à tout faire ça n'existe pas tout simplement.

    Oups ! DB me précède

  8. #8
    Abonné Avatar de chico12
    Inscription
    mars 2012
    Localisation
    RODEZ
    Âge
    72
    Messages
    606
    Boîtier
    5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
    Objectif(s)
    EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Inscrit depuis 2009 je pense que tu n'es pas sans savoir que le 10-22...
    Je ne vois pas trop le rapport avec l'avis que Jiel sollicite... S'il demande, c'est qu'il ne sait pas, justement !
    La réponse, bien étayée, de DB est aussi plus agréable.

  9. #9
    Membre Avatar de yannick1000
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    49
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L

    Par défaut

    Il y a le grand frère du 17-85: le 15-85... dont la réputation est assez bonne. Je l'ai eu comme trans-standard sur mon 7D pendant 4 ans, il ne m'a jamais déçu. Son range me convenait parfaitement, son piqué était extra! Seul petit souci, l'ouverture à 85 mm qui était à 5.6. Mais il était vissé 80% du temps sur l'appareil. On le trouve neuf ou plus rarement d'occaz (j'ai vendu le mien assez rapidement).

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Le 17-85 n'est pas aussi bof bof que cela.
    En numérique, après la prise il existe une phase qui s'appelle le post traitement, fait par le boitier et il suffit de mettre les bons paramétrage, ou a l'ordinateur et savoir faire.
    J'ai rencontré plusieurs personne déçus par un remplacement d'objectif.
    si tu veux vraiment voir une grosse différence, il faut mettre le prix, sinon elle n'est pas toujours bien visible.

  11. #11
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par chico12 Voir le message
    Je ne vois pas trop le rapport avec l'avis que Jiel sollicite... S'il demande, c'est qu'il ne sait pas, justement !
    Et bien moi au bout de 6 ans de photographie ça m'interpelle de ne pas le savoir mais sûrement qu'il n'a pas pratiqué beaucoup d'où le sens de ma remarque aussi "sèche" soit elle. De toute façon la question originale semble l'indiquer et si c'est le cas elle s'explique, à l'inverse elle m'interpelle aussi.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    27
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    faire de belles photos... 17/85 is - 70-300 is

    Par défaut

    Non, non... Je pense que le range 10-22 convient effectivement pour le paysage mais aussi pour l'archi et photos d'intérieurs... et effectivement je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre de caillou grand angle... d'où ma question qui peut faire questionner certaines personnes hautes perchées...

  13. #13
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Bonsoir Jiel,

    Donc on est bien d'accord, le 10-22 qui est un UGA n'est pas un caillou pour le tout venant sinon je tombe de haut

  14. #14
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    27
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    faire de belles photos... 17/85 is - 70-300 is

    Par défaut

    Bonsoir,

    Néanmoins je persiste et signe, je reste persuadé de la polyvalence toute relative d'un tel caillou, du moins pour les thèmes cités... d'ailleurs j'attends des retours afin de ne pas me tromper sur un choix eventuel...

  15. #15
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    un objectif à tout faire pour un reflex ,ça n'a pas de sens .....et pour moi le 10 22 et un objectif specifique et pas a tout faire
    les bridges sont fait pour ça.

  16. #16
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jiel Voir le message
    Bonsoir,

    Néanmoins je persiste et signe, je reste persuadé de la polyvalence toute relative d'un tel caillou, du moins pour les thèmes cités... d'ailleurs
    Ben oui, il est fait pour ça et d'ailleurs j'en ai aussi mais en aucun cas tout venant ou alors on a pas la même définition de "tout venant" comme tu l'as demandé.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    46N6E
    Messages
    67
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    s-f

    Par défaut

    Jamais entendu parler du 15-85?
    Eh bien, il était conçu pour remplacer exactement celui très bof bof de ce sujet.

  18. #18
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Le 18-135


  19. #19
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Le 18-135

    +1 il n'y a rien de mieux pour te permettre d'allonger tes prises de vue en gardant un bon rendu.
    Il est très polyvalent et surtout il permet d'approcher la range 80-130 pour de beaux portraits serrés.

    Une fois bien rodé avec ce dernier, tu verra sous la bibliothèque de LR quelles sont tes ranges de prédilection pour opter vers un/des objectif(s) plus haut de gamme par la suite qui correspondent à de réels besoins.

    Si c'était à refaire je serais parti sur un kit 70D+18-135 (on me l'a dit mais je n'ai pas écouté ) pour investir par la suite sur du plus haut de gamme.
    Mais j'ai commencé avec un Canon 17-55 is, relativement coûteux, mais d'excellente facture.
    Après un bon millier de photos je me suis rendu compte que je ne tournais qu'entre 30 et 55mm (80% du temps) et que je dois souvent prendre le 70-300 pour faire les portraits que je veux.
    Je vais donc revoir mes choix et le revendre (la perte à la revente n'est pas énorme, eu égard à sa qualité, mais bon...) pour en prendre un plus adapter à mes goûts, genre 24-70, pour conserver l'ouverture à f2.8 ou un 24-105 en ouverture variable mais avec plus de range et le STM pour la vidéo.

    Tout est une question de compromis, à toi de voir

  20. #20
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    27
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    faire de belles photos... 17/85 is - 70-300 is

    Par défaut

    En tout cas je tiens à remercier tous les contributeurs... Un grand merci donc pour vos aides et éclairages...

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. un objectif à tout faire
    Par hann184l dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/06/2012, 17h53
  2. Objectif à tout faire pour randonnée sportive
    Par eddy112358 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/07/2011, 08h34
  3. Objectif a tout faire ?
    Par scaviatu dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/05/2011, 14h34
  4. quelle objectif pour tout faire
    Par handromede dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2009, 18h47
  5. un objectif à tout faire
    Par poharp dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/05/2009, 16h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com