Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23

Discussion: 50 L

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Wink 50 L

    J'ai trop hâte demain je vais chercher dans un magasin photo à Nantes mon premier objectif Canon un 50L 1,2 il est d'occasion mais comme neuf l'objectif commence par UC donc je pense que c'est un 2014 ?
    Bon j'ai pas encore de boitier, j'attends de vendre mon matos Nikon pour ça, déjà que ma femme grogne parce que je vais chercher un objo Canon sans avoir vendu les miens, bon je comprends un peu mais c'est pas commun d'en trouver un à coté de la maison et dans un magasin
    Pour le boitier je pense au 5D markIII, car si j'attends le Mark IV j'ai peur de pas faire de photos avant l'année prochaine, soit en occasion comme il y a sur la rubrique annonce sur le forum en ce moment (aucun déclenchement) soit trouver un bon tarif sur le net en neuf, mais ça m'embête un poil de mettre 2800 euros dedans
    Bon enfin voilà juste pour dire que le switch a commencé


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Gaffe aux marques d'enseignes commerciales, tu va prendre quelques lignes vertes au passage des modo

    Welcome chez les rouges !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Gaffe aux marques d'enseignes commerciales, tu va prendre quelques lignes vertes au passage des modo

    Welcome chez les rouges !
    Aie oui merci, pas encore l'habitude, j'avais pourtant lu le post sur le sujet, j'ai modifié mon message, et merci pour le welcome

  4. #4
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Chose vraiment "curieuse", d'emblée s'acheter un objectif très haut de gamme, certes, mais en ne possédant encore de boitier. Selon la pertinence aurait été d'abord un boitier quitte avec un objectif de gamme inférieure pour commencer.
    Néanmoins, je vous félicite car très bon objectif mais qui nécessite une certaine maîtrise de ce dernier. Bonne chance...
    Et aussi bienvenu dans le monde Canon...

    Etienne

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Chose vraiment "curieuse", d'emblée s'acheter un objectif très haut de gamme, certes, mais en ne possédant encore de boitier. Selon la pertinence aurait été d'abord un boitier quitte avec un objectif de gamme inférieure pour commencer.
    Néanmoins, je vous félicite car très bon objectif mais qui nécessite une certaine maîtrise de ce dernier. Bonne chance...
    Et aussi bienvenu dans le monde Canon...

    Etienne
    Merci Etienne, j'ai déjà testé le 5D mark III et le 50 F1,2, et je switch car l'ensemble me convient bien pour du reportage mariage,( je complèterai bien sur avec d'autres objos) je ne peux effectivement pas acheter un 5D sans avoir vendu une partie de mon matériel Nikon pour le moment, et comme un 50L était en occasion près de chez moi et que ça court pas les rues, j'en ai profité

  6. #6
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    L'important c'est de se faire plaisir, non?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    Hello !
    non s il est déjà photographe et qu il s y connaît autant commencer direct avec du bon matos !
    Et puis même qd on est débutant mais qu on a le budget pourquoi ne pas se faire plaisir effectivement

    Tu l as trouvé à combien d occasion ?

  8. #8
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Slibo, notre ami a déjà un problème de WAF, tu ne vas pas t'y mettre aussi... Pour moi rien de curieux que de profiter d'une bonne affaire en se faisant plaisir, de plus ne dit-on pas pertinemment que l'objectif est plus important que le boîtier ?

    Bienvenue à toi chupachups

  9. #9
    Abonné Avatar de sweety1
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    idf
    Âge
    73
    Messages
    1 438
    Boîtier
    R 7 / 7 D II / 1 DX III
    Objectif(s)
    100-2.8ISmacro,100-400VII, EF50-f1.8,15-85, 17-55f2.8, 70-200f2.8VII-24-105VII-28-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slibo Voir le message
    Chose vraiment "curieuse", d'emblée s'acheter un objectif très haut de gamme, certes, mais en ne possédant encore de boitier. Selon la pertinence aurait été d'abord un boitier quitte avec un objectif de gamme inférieure pour commencer.
    Néanmoins, je vous félicite car très bon objectif mais qui nécessite une certaine maîtrise de ce dernier. Bonne chance...
    Et aussi bienvenu dans le monde Canon...

    Etienne
    sa femme t'a donné combien ???

    selon l'opportunité, cela me parait bien

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Par défaut

    Le 50L je le paye 900 euros sachant qu'il est comme neuf aussi bien sur les lentilles que sur le fut ou la bague, et qu'il y a une garantie bien sur avec, et je suis pas novice en photo si je souhaite remplacer mes optiques ou mon boitier actuel par du Canon il me faut au moins l'équivalent

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Par défaut

    Et voilou objectif à la maison !! garantie 6 mois, ça laisse le temps de vendre mon matos et de trouver un boitier

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    Welcome!

    Je viens d'acheter un 50L il y a a peine un mois, comme toi sans avoir le boîtier, par contre moi je suis resté sur le 5DII car le 3 est encore trop cher en occasion .

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Par défaut

    Ah cool, et alors après un mois tu en penses quoi ? (le 5D2 est un très bon boitier j'ai pas mal de collègues qui tournent avec)

  14. #14
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    MONTAUBAN
    Âge
    44
    Messages
    60
    Boîtier
    CANON EOS 400D
    Objectif(s)
    EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM || EF 85mm f/1.8 USM

    Par défaut

    par contre si tu n'as pas de boitier, essayer au moins de faire qqs tests avant la fin de la garantie peut être !

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Par défaut

    Oui je l'avais essayé en magasin avant avec un 5D M3

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France
    Messages
    9
    Boîtier
    EOS 1n - EOS 5DIII - EOS M
    Objectif(s)
    35mm f2 - 50mm f1,2L- 85mm f1,8 - 70-200mm f2,8L

    Par défaut

    Excellent choix !
    Pour avoir possédé les trois 50mm Canon, (le 1,4 en premier, puis le 1,8 et enfin le 1,2) ce 50mm f/1,2L est un objectif formidable.
    Tout d'abord j'ai laissé tomber le zoom lorsque je me suis rendu compte que 95% de mes photos étaient prises autour de 50mm. Cette focale est pour moi passe partout.
    La qualité de fabrication du 50L est exemplaire. Associé au capteur du 5DmarkIII, je me régale ! Cependant c'est un objectif qui nécessite un certain temps de "maîtrise" ! Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certains forums, je ne trouve pas son AF lent. C'est aujourd'hui mon objectif de base sur mon 5DmarkIII. Cela forme un couple de haute qualité ! Vous allez vous régaler !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Canon un 50L 1,2 il est d'occasion mais comme neuf l'objectif commence par UC donc je pense que c'est un 2014 ?
    C'est étonnant, normalement Canon a abandonné l'ancien marquage en 2010 pour le nouveau systeme combinant provenance/date de fab et no de serie.

    Si il est de 2014 il doit etre sous garantie constructeur et le vendeur a du te donner la date d'achat du premier propriétaire, tu pourrais confirmer stp ?

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    21
    Boîtier
    Canon 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 50L F1.2

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    C'est étonnant, normalement Canon a abandonné l'ancien marquage en 2010 pour le nouveau systeme combinant provenance/date de fab et no de serie.

    Si il est de 2014 il doit etre sous garantie constructeur et le vendeur a du te donner la date d'achat du premier propriétaire, tu pourrais confirmer stp ?
    J'ai juste sur la facture le numéro de série, et indiqué les 6 mois de garantie, mais sur l'objectif j'ai bien UC et les numéros derrière.

  19. #19
    Membre Avatar de neggwadloup
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Pont sur Yonne
    Âge
    51
    Messages
    455
    Boîtier
    5DIV Grippé / R6 Dégrippé
    Objectif(s)
    16/35/50,24-70II,70-200II,85A,100L

    Par défaut

    Chupachups... Question !

    Je possède un 5DmarkIII avec couple 16-35/24-70/70-200/85/50, ma pratique, le mariage.
    Après avoir testé en second boitier le 6D et 70D, je me penche sur le D810, justement en boitier de secours quitte à l'avoir avec un seul objectif du type 50 ou 24-105 ...
    Quels sont les inconvénients trouvés au D800e qui ma foi, est très proche pour ne pas dire identique au D810 ???

  20. #20
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chez nikon ils en pensent quoi ?

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com