Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tamron 18 - 270 3.5 / Samyang 14 2.8

    Par défaut Un Samyang 14mm et un glidecam

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau ici, j'espère donc vous donnez les bonnes infos sans trop déborder.
    J'hésite en ce moment pour un achat.

    Ce que je fais:
    -De la vidéo de sports (VTT de descente pour l'instant, mais je cherche à me diversifier)
    -Du cadre pour des cours-métrages (en cherchant des mouvements de steadycam)

    Je possède:
    -Un 70D
    -Un objectif Tamron 18 - 270 Stabilisé: http://www.******.fr/Tamron-Objectif.../dp/B004FLJVXM
    -Un stabilisateur type Glidecam TARION

    Je cherche donc un maximum de mouvements dans mes cadres, je suis avec mon 18-270 qui me conviens parfaitement et qui est stabilisé, cependant à cause de la petite taille du capteur du 70D je me retrouve avec un angle plutôt réduis par rapport à ce que je voudrais.
    Je voudrais donc investir dans un grand angle à focale fixe, ceux de Samyang m'intéressent particulièrement vu leur coût assez bas.

    Il y'a le 8mm qui fait un objetif fish-eye pour petit capteur: http://www.******.fr/Samyang-Oeil-po...productDetails
    Mais je trouve l'angle de celui ci trop abusé pour ce que je voudrais, la déformation est trop importante.

    Donc je pense me pencher vers le 14mm qui ouvre à 2.8: http://www.******.fr/Samyang-Objecti.../dp/B004CS2VMQ

    C'est à ce moments là que je me pose ces questions:
    -L'objectif n'étant pas stabilisé, est il vraiment compatible avec un cadrage au glidecam ? J'ai entendus dire qu'il fallait mieux enlever la stabilisation pour du cadre au glide mais après quelques tests sur mon 18-270, la stabilisation m'arrange pour le moment.
    -Après un calcul des plus compliqué on peut noter qu'il y'a une très faible différence entre le 14 et le 18mm de mon objectif actuel, cependant il me semble que le 14mm à un angle de vu qui est plus élargis sans compter la distance focale. Fera t'il une grande différence par rapport à mes 18mm actuels ?

    J'espère avoir donné les bonnes informations, merci d'avance pour vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    février 2013
    Localisation
    France
    Messages
    117
    Boîtier
    Sony A7 II + Sigma MC11
    Objectif(s)
    16-35IIL 50L 135L 300 2.8IS -20 2.8, 28 1.8, 35 2.0, 50 1.4, 85 1.8, 100 2.8, 24-85

    Par défaut

    il y a un récent objectif 10-18mm chez canon stabilise avec motorisation STM (pour la vidéo), je te le conseille vivement

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tamron 18 - 270 3.5 / Samyang 14 2.8

    Par défaut

    Il a l'air d'être un bon compromis merci du conseil !
    La stabilisation et la technologie STM en ferait quelque chose de bien.
    En revanche il est seulement à 4,5 de diaphragme et le zoom ne me servira pas.
    Je vais réfléchir, me renseigner si la stabilisation est réellement nécessaire au glidecam.
    Merci en tout cas !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tamron 18 - 270 3.5 / Samyang 14 2.8

    Par défaut

    J'ai finalement pris le 14mm de Samyang mais merci de ta réponse

  5. #5
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Ah zut trop tard. J'allais dire que si tu pars sur du Samyang sur de l'aps-c, il valait mieux prendre le 16mm qui est f/2 et n'a pas un certain nombre d'inconvénients du 14mm.
    Partir aussi plutôt dans ce genre d'usage sur la version vidéo de l'objectif, qui a quelques avantages (en particulier la bague de diaph ne "clique" pas)

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Paris
    Messages
    11
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Tamron 18 - 270 3.5 / Samyang 14 2.8

    Par défaut

    Je pense que le 14mm me conviendra parfaitement, après il est possible que le 16 ait des avantages par rapport à lui mais j'avais besoin d'un angle de vu d'environ 90 à 120°, je n'ai pas trouvé l'équivalent de l'angle pour le 16 mais continu à croire que j'ai fais le bon achat (Le 10-18 qui ouvre à seulement 4,5 ne m'aurait pas convenu pour un tournage d'intérieur, surtout avec la gestion des ISO du 70D !)

    Merci de vos conseils en tout cas !

  7. #7
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le 16mm a 83° d'angle de champ (contre 88° pour le 14mm sur aps-c)
    La seule chose un peu gênante sur le 14mm c'est la grosse lentille frontale et le pare-soleil fixe (difficile de mettre des filtres, gros bouchon, etc.), du coup pour de l'aps-c je conseille en général le 16mm qui a une construction plus standard. Mais sinon le 14mm est très efficace et je l'utilise aussi avec beaucoup de bonheur sur aps-c.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test du Samyang 14mm f/2.8
    Par OutBox dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 20/11/2015, 13h04
  2. 14mm Manuel samyang et 14mm Canon II
    Par sotw dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2014, 12h10
  3. Question sur le Samyang 14mm
    Par Sandwichauthon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/05/2014, 14h18
  4. SAMYANG 14mm 2.8
    Par hantoin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/01/2013, 11h31
  5. samyang 14mm f2.8 edas if umc
    Par lepompier dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/12/2011, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com