Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut Faire une séquence avec des photos

    Bonjour,

    J'ai des photographies en JPEG (1500)
    J'aimerais toutes les coller ensemble pour former une séquence en 24 img/seconde exporté en H264.
    Savez vous avec quel logiciel je peux le faire ?

    Merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je le fais avec premiere elements, mais il me semble que n'importe quel logiciel de montage en est capable...
    Fabien

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Conflans-Sainte-Honorine
    Âge
    46
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm + EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Bonjour.
    Sur Mac, j'ai utilisé Timelapse Assembler qui permet de faire ca rapidement, et très bien.
    FX


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Doctix :
    Ton logiciel à l'air bien, mais impossible d'importer du JPEG :/

    Jg06 : Malheureusement non, beaucoup ne peuvent pas me convertir mes photos a 24 img/sec

  5. #5
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur Windows : Comment convertir des photos en vidéo la méthode 2 est intégré à un Windows 7 ou 8 ...
    Voir si cela donne le résultat voulu ou le format de sortie voulu (je n'ai pas essayé)
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    J'ai oublié de préciser.. je suis sous mac

  7. #7
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    J'ai oublié de préciser.. je suis sous mac
    Effectivement information non négligeable pour ceux qui ne connaissent pas le mac

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    Doctix :
    Ton logiciel à l'air bien, mais impossible d'importer du JPEG :/

    Jg06 : Malheureusement non, beaucoup ne peuvent pas me convertir mes photos a 24 img/sec
    Euh je ne comprends pourquoi ça ne serait pas possible... une seconde de vidéo est constituée de 24 images fixes... donc si on intègre des images fixes à raison de 1/24s pour chaque, le tour est joué. Pour autant je ne connais pas tous les logiciels de montage vidéo, mais les plus rudimentaires sous PC le font (je n'ai pas utilisé que premiere elements...). Ce que tu veux faire n'est en fait apparemment que du time-lapse... j'ai tapé "time-lapse mac" sur un célèbre moteur de recherche, time-lapse assembler semble convenir (la doc de l'éditeur ne parle d'ailleurs que d'images jpg contenues dans un dossier).
    Après sur l'App Store, il y a des applications spécifiques mais payantes.

  8. #8
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    J'ai oublié de préciser.. je suis sous mac
    Et avec iMovie ? Je n'ai pas essayé mais c'est une piste.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    fg06 : J'ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi on ne peut on pas intégrer des images fixes à raison de 1/24s
    Il n'y a jamais cette option, j'ai essayé avec pinnacle, studio vegas, final cut, premiere pro.
    Tu peux intégrer des photos, aucun soucis, mais pour les mettre automatiquement à 1/24 sans le faire manuellement : impossible ...

    Je ne veux pas faire un time lapse mais techniquement sur le montage c'est la même chose en effet.
    J'ai testé des 10ènes de logiciels... à chaque fois ils plantent ou ne sont pas capable de fournir les 24/s automatiquement.

    J'ai oublié de préciser que je voulais rester sur quelque chose de gratuit :/


    Bird24 :
    Malheureusement impossible

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pumppull Voir le message
    fg06 : J'ai moi aussi du mal à comprendre pourquoi on ne peut on pas intégrer des images fixes à raison de 1/24s
    Il n'y a jamais cette option, j'ai essayé avec pinnacle, studio vegas, final cut, premiere pro.
    Tu peux intégrer des photos, aucun soucis, mais pour les mettre automatiquement à 1/24 sans le faire manuellement : impossible ...

    Je ne veux pas faire un time lapse mais techniquement sur le montage c'est la même chose en effet.
    J'ai testé des 10ènes de logiciels... à chaque fois ils plantent ou ne sont pas capable de fournir les 24/s automatiquement.
    Bonjour,

    Je vais vous expliquer une méthode avec Premiere Pro CC 2014, sans doute que cette technique marche avec premiere pro element.

    1 - Importer vos dossier photo dans le chutier de Premiere
    2 - Créer vos nouvelle séquence de montage en 24is (ou 25is si vous souhaitez 25is)
    3 - Séléctionner vos dossier photo dans le chutier et placer le dans votre timeline qui vient d'etre créer (point numéro 2)
    3 infos : Par défaut, le durée de chaque photo dans la timeline sera de 5sec
    4 - Dans la timeline, faite "Controle + A" pour que tous les éléments dans votre timeline soit séléctionner
    5 - Faite "Controle + R", une fenetre apparait, celle-ci se nomme "Vitesse/Durée de l'élément
    5 infos 1 : dans "Durée, à la place de 00:00:05:00 choisissez le temps que vous souhaitez, dans l'exemple en 24i/s on mettra 00:00:01:00 pour que chaque photo dure 1 sec.
    5 infos 2 : Toujours dans la fenetre "Vitesse/Durée de l'élément, une fois le timecode changée, cliquer sur "Propagation, décalage des éléments de fin", ca vous évitera de décaler chaque photo à la main.
    6 - Exporter au format souhaitez

    Que vous ayez 5 photos ou 300, la technique reste la même, cela prend en tout 20sec.

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sur premiere elements ou studio, il faut spécifier la durée de chaque image dans la séquence vidéo. De même sur mes autres soft installésPref powerproducer.jpgPréf adobe premiere ele.jpg
    Cela se paramètre dans les options du logiciel ou du projet en cours ! Je pense que les autres softs fonctionnent sur le même principe et je ne vois pas pourquoi sur un mac, connu pour ses qualités et compétences dans ce domaine, tu ne pourrais pas en faire autant...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    245
    Boîtier
    Canon 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 L , 100mm L, Sigma Art 35mm, Sigma Art 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Sur premiere elements ou studio, il faut spécifier la durée de chaque image dans la séquence vidéo. De même sur mes autres soft installésPref powerproducer.jpgPréf adobe premiere ele.jpg
    Cela se paramètre dans les options du logiciel ou du projet en cours ! Je pense que les autres softs fonctionnent sur le même principe et je ne vois pas pourquoi sur un mac, connu pour ses qualités et compétences dans ce domaine, tu ne pourrais pas en faire autant...
    Ce que vous faites voir là ce sont dans les paramètres global du logiciel Premiere (Edition > Préférences > générale )
    Si vous modifier le timing, que vous fermer le logiciel et le réouvrer dans 6 mois, ce timing sera identique jusqu'a ce que vous le rechangiez dans le futur.
    Bien entendu en faisant comme cela ça marche.

    Premiere à des outils spécifique pour ce genre de cas, je l'ai expliquer plus haut.
    Je viens de faire une recherche sur google concernant ma technique mais pour Premiere element voici le recapitulatif :

    Modification de la vitesse et de la durée de plusieurs éléments

    Vous pouvez modifier la vitesse et la durée de plusieurs éléments lorsque vous vous trouvez en affichage Expert.


    1. Procédez de l’une des manières suivantes pour sélectionner plusieurs éléments :
      • Pour sélectionner des éléments non consécutifs, cliquez sur chacun d’eux en maintenant la touche Maj enfoncée.
      • Pour sélectionner des éléments consécutifs, cliquez sur le panneau Actifs du projet et tracez un rectangle de sélection autour des éléments de votre choix.
      • Pour sélectionner tous les éléments, appuyez sur Ctrl+A.

    2. Sélectionnez Elément > Extension temporelle pour modifier la vitesse et la durée de tous les éléments sélectionnés.



    Mot clée pour rechercher sur go****e : premiere element Vitesse/Durée de l'élément

    Vous trouverez l'aide d'Adobe sur le premier lien en haut de page

  13. #13
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 949
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, je fais aussi cela si besoin, tout dépend de ce que je veux obtenir et en fonction de ce que j'ai au départ , je commence à connaître assez bien l'outil.
    Cela montre que ce que demande Pumpull est faisable et qu'il n'y a pas une et une seule solution, mais une multitude.

    Nous cherchons en effet surtout à répondre à Pumpull qui par contre ne semble pas assez bien connaître les possibilités de logiciels, sachant qu'il est sous mac et cherche pour des soft gratuits (pas le cas de nos exemples).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Conflans-Sainte-Honorine
    Âge
    46
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 550d
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55mm + EF-S 55-250mm + EF 50mm f/1.8

    Par défaut

    Je ne comprend pas très bien, j'ai réussi avec des jpeg moi, avec Timelapse assembler. Sinon, su iMovie, en se débrouillant bien, je crois qu'on peut importer des photos dans la timeline et que ca fasse ce que tu demandes. Mais j'ai pas approfondi personnellement.
    FX


    Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

  15. #15
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    Lille
    Messages
    146
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    En cours

    Par défaut

    Finalement j'ai re installé 3 fois time lapse assembler, ça fonctionne...
    Miracle !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Séquence photos
    Par capableu dans le forum Lightroom
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2012, 23h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2009, 14h44
  3. faire un film avec des photos
    Par satan87 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2008, 21h29
  4. Peut on faire des photos de sport avec un 5d ?
    Par juan66 dans le forum EOS 5D
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/11/2007, 22h42
  5. Faire une photo sous photoshop avec 4 photos
    Par Bruno11 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2006, 09h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com