Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 74

Discussion: Remplaçant d'un 70d

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut Remplaçant d'un 70d

    Bonjour, je recherche un reflex, si possible canon ayant des capacités équivalentes au 70d (notamment en vidéo).


    J'ai été énormément déçu par le 70d qui a un véritable problème d'autofocus. (la rumeur qui circule s'avère véritable) Le premier je l'ais acheté sur internet, renvoyé en pensant à un défaut sur ce boitier en particulier, et j'ai acheté récemment un nouveau en magasin et le problème persiste avec ce boitier également. Les photos prise à travers le viseur sont floues régulièrement (totalement aléatoire) à grande ouverture, alors que prise à travers le live view elles sont toujours parfaitement nettes. J'ai déjà tout essayé, les micros ajustements etc .. L'objectif est un 50mm f/1.8, j'ai rapidement testé avec celui d'une amie est le problème semblait toujours être présent. Mais j'ai lu quelque part que si les photos étaient nettes en liveview celà voulait dire que le problème venait forcément du boitier et non de l'objectif. En dehors du conseil pour l'achat d'un autre appareil auriez vous des solutions de secours que je n'aurais pas encore testé ? Merci !


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 50 1.8 souffre souvent de ce problème sur tous les boitiers. Juste une question de rapidité de mise au point, en liveview la mise au point se fait au niveau du capteur et est relativement lente, ce qui permet a l'objectif de mieux se positionner, en mode reflex la map est plus rapide, le moteur est plus solicité est la map est plus aléatoire. Suffit de changer d'objectif, je pense que le nouveau 50 1.8 stm souffre moins du problème.

  3. #3
    Membre Avatar de Torkash
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    IDF
    Messages
    134
    Boîtier
    70D, 1n, 3, 30
    Objectif(s)
    Canon EF100mm 2.8 L IS USM Macro | Canon EF 50mm 1.4 USM | Canon EF 28mm 1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le 50 1.8 souffre souvent de ce problème sur tous les boitiers. Juste une question de rapidité de mise au point, en liveview la mise au point se fait au niveau du capteur et est relativement lente, ce qui permet a l'objectif de mieux se positionner, en mode reflex la map est plus rapide, le moteur est plus solicité est la map est plus aléatoire. Suffit de changer d'objectif, je pense que le nouveau 50 1.8 stm souffre moins du problème.
    Rien à dire de plus !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    J'ai tout de même remarqué certaines choses étranges, tout d'abord en prenant le même sujet en photo à de multiples reprises sans bouger d'un cm l'appareil, est ce normal qu'il y est de nombreuses photos floues et d'autres nettes, l'autofocus a des difficultés même dans ce genre de situation ? De façon aussi irrégulière ? De plus j'ai testé différent réglage avec les micro ajustements. Meme en mettant de mauvais micros ajustements j'ai toujours des photos nettes avec des photos floues mais lorsqu'elles sont floues elles semblent encore plus floues (pas certains car le problème est vraiment totalement aléatoire ..). Mais ne devraient elles pas etre toutes floues avec de mauvais réglages ?

    Savez vous si il est possible à la fnaccc d'essayer sur place des objectifs sur son boitier afin de voir si le problème vient de mon boitier ou de l'objectif. J’achèterais volontiers le stm si je suis sur que le problème vient de mon 50mm de base, cependant je ne souhaite pas prendre le risque de l'acheter pour ensuite constater que le problème venait bien du boitier ..

    Une autre petite question sur un sujet différent. Comme je l'ais dit dans mon post c'est le deuxième 70d que j’achète, j'ai mis la carte mémoire de l'ancien dans le nouveau, j'avais réalisé environ 4000 déclenchement avec le premier, lors de l'utilisation du nouveau le compteur n'a pas redémarré à zéro mais à repris là ou l'ancien c'était arrêté. Ce qui est dérengeant pour une future revente ou j'en ais peur, pour un éventuel remboursement en magasin .. Y a t-il un moyen non pas de remettre à zéro mais de remettre au niveau du véritable nombre de déclenchements .. ?
    Merci !

    (Désolé des nombreuses questions mais j'ai passé des heures à faire différents tests et je n'ais pas trouvé de solution .. :p)

  5. #5
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normal il indente a partir d'un fichier sur la carte mémoire.

    Recherche un peu sur le 50 1.8 c'est souvent abordé comme problème ... C'est pas un problème de réglage, c'est l'objectif qui n'est pas régulier ... C'est une motorisation très simple avec des petits engrenages tout en plastic, y'a un peu de jeu en fait. La motorisation STM est plus fiable.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Mais pourtant ce même 50mm me les fait toujours nettes (avec le viseur) à partir du moment ou je dépasse f/3.5, la mise au point est plus facile à faible ouverture ?
    En changeant de carte mémoire il ne me les comptera plus ? En tout cas ceux en trop ?

    Je vais faire des recherches sur ces 50mm, merci pour tes réponses, ça me redonne un peu espoir parce que niveau rapport qualité/prix avec usage vidéo régulier je vois pas mieux que le 70d !

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non le boitier c'est indenté, meme en changeant de carte il va continué. Ca a pas de vrai importance, tu peux remettre a Zero le compteur.

    Plus tu ferme plus le champ est grand, donc tu vois moins le défaut, la map se fait toujours a pleine ouverture.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    D'accord parce que sinon tout est nickel c'est vraiment juste entre f/1.8 et f/3.5 que c'est très laid !

    Comment le remettre à zéro ? Je n'ais pas trouvé le paramètre dans les réglages du boitier .. car même en supprimant les photos le compteur ne se réinitialise pas.

  9. #9
    Membre Avatar de Dominique G
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Alpes maritimes
    Âge
    60
    Messages
    289
    Boîtier
    Canon R / 6D / 70 D / M50
    Objectif(s)
    RF 35 1.8—EF 50 1.8/24-105 L II/100 L MACRO 2.8/300 L 4/100-400 L II/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir


    Le premier menu avec un symbol clef a molette > N° de fichier > Réinit. Man.

    Sinon concernant AF du 70 D chez moi aucun problème même avec le 50 f/1.8 que je possède aussi

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lormont
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    En reflexion
    Objectif(s)
    En recherche

    Par défaut

    Du coup, ce n'est pas le 70D qui merde mais l'objectif ?

    Car je cherche un 70D alors, tu commences à me faire peur

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Étrangement quand je sélectionne réinitialisation manuelle ça ne le sélectionne pas alors que ça marche avec continue et réinitialisation auto .. Donc si tu n'as pas de problème avec ce même objectif c'est que le problème vient peut-être bien de mon boitier ... 2 d'affilés c'est chaud quand même ..

    Pesti Cyde je peux pas trop te dire pour le moment .. une fois que j'aurais testé d'autres objectifs je ne manquerais pas de te répondre !

  12. #12
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sora2912 Voir le message
    Étrangement quand je sélectionne réinitialisation manuelle ça ne le sélectionne pas alors que ça marche avec continue et réinitialisation auto .. Donc si tu n'as pas de problème avec ce même objectif c'est que le problème vient peut-être bien de mon boitier ... 2 d'affilés c'est chaud quand même ..
    La réinitialisation manuelle ne reste pas enclenchée c'est normal, elle remet simplement le compteur des photos à 0, la prochaine sera IMG_0001 (ou avec le préfixe choisi)

    La probabilité est très grande que ce soit l'objectif, il est réputé pour ces problème de précisions et de répétabilité de son AF, et justement en fermant (donc en augmentant la profondeur de champ) elles sont nettes.

    l'autofocus est toujours réalisé par le boitier à pleine ouverture comme indiqué par Fredo, une petite variation sur la position des moteurs/engrenages entraine le décalage de la mise au point qui sera visible à pleine ouverture mais disparaitra avec la fermeture progressive.

    Ce qui peut donner l'impression d'aléatoire (à ouverture fixe) est la variation de la profondeur de champ en fonction de la distance de mise au point, par exemple sur mon 50D 50mm F1.8 mise au point à 2m c'est environ 5 cm de profondeur de champ, à 3m c'est 12cm, à 4m c'est 21cm.

    toujours sur mon 50D 50mm F3.5 map à 2m j'ai 10cm de profondeur de champ.

    Donc la profonduer de champ map environ 3m F1.8 est à peu près équivalente à une map environ 2m F3.5

  13. #13
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Ça a bien marché. Merci pour ces précieuses information ! Aurais tu eu des retours sur le nouveau 50mm stm ? Surtout au niveau de son autofocus. Il est récent donc personnellement je ne trouve pas grand chose dessus !

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nievre
    Âge
    58
    Messages
    216
    Boîtier
    70D & 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Tamron 90mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Je possède un 70D depuis 2mois. J' ai entendu parlé des problèmes d'autofocus. J'ai aussi appris qu'il se règle pour chaque objectif avec une mire (chose assez simple à réaliser). Je l'ai donc fait pour chacun de mes cailloux. Il existe de grandes différences entre les cailloux le 50 1.8 a du subir un réglage assez important alors que mon Sigma 17/70 rien.
    donc est ce que le problème viens du boîtier finalement très complet et fin ou des objectif qui le sont moins?
    je m'interroge

  15. #15
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jomo58 Voir le message
    Je possède un 70D depuis 2mois. J' ai entendu parlé des problèmes d'autofocus. J'ai aussi appris qu'il se règle pour chaque objectif avec une mire (chose assez simple à réaliser). Je l'ai donc fait pour chacun de mes cailloux. Il existe de grandes différences entre les cailloux le 50 1.8 a du subir un réglage assez important alors que mon Sigma 17/70 rien.
    donc est ce que le problème viens du boîtier finalement très complet et fin ou des objectif qui le sont moins?
    je m'interroge
    Des deux

    Dans tous systèmes tu as des tolérances de fabrications, de positionnements (assemblage, pièces mobiles), des jeux, etc ... ton boitier et ton objectif sont construit à part chacun avec ses tolérances et tu assembles le tout, supposons par exemple que le boitier soit aux tolérances mini et l'objectif aux tolérances maxi (je ne précise pas quelles tolérances mais globalement pour fixer une idée), cela pourrait se traduire par une demande de déplacement mini pour l'AF là ou l'objectif aurait besoin d'une demande maxi de déplacement donc je me retrouverai avec un front focus, on peut multiplier les exemples en variant des mini/maxi qui généreront des front ou des back focus. Dans le système d'AF tu as une boucle de contre réaction (tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, certains disent qu'il n'y en a pas, fonctionnement en boucle ouverte) qui est là aussi pour compenser une partie de ces problèmes, mais là aussi des tolérances interviennent.

    Les micro réglages vont permettre d'appairer un boitier et un objectif pour des conditions de fonctionnements données, si tes conditions changent il faudra peut être revoir tes MR.

    Quand tu retournes uniquement ton boitier, le SAV va contrôler qu'il est bien dans les tolérances si tout est dans les clous (même au mini, même au maxi) il est retourné tel quel.

    Si tu retournes le boitier ET l'objectif, si le SAV constate ton problème, il essaiera de les appairer.

    La qualité de fabrication et les contrôles joueront donc un grand rôle dans tout cela, un objectif à 100 euros n'aura pas les même critères qualité qu'un objectif à 2000

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nievre
    Âge
    58
    Messages
    216
    Boîtier
    70D & 1000D
    Objectif(s)
    Sigma 17/70, Tamron 90mm, Canon 50mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour,

    Des deux

    Dans tous systèmes tu as des tolérances de fabrications, de positionnements (assemblage, pièces mobiles), des jeux, etc ... ton boitier et ton objectif sont construit à part chacun avec ses tolérances et tu assembles le tout, supposons par exemple que le boitier soit aux tolérances mini et l'objectif aux tolérances maxi (je ne précise pas quelles tolérances mais globalement pour fixer une idée), cela pourrait se traduire par une demande de déplacement mini pour l'AF là ou l'objectif aurait besoin d'une demande maxi de déplacement donc je me retrouverai avec un front focus, on peut multiplier les exemples en variant des mini/maxi qui généreront des front ou des back focus. Dans le système d'AF tu as une boucle de contre réaction (tout le monde n'est pas d'accord sur ce point, certains disent qu'il n'y en a pas, fonctionnement en boucle ouverte) qui est là aussi pour compenser une partie de ces problèmes, mais là aussi des tolérances interviennent.

    Les micro réglages vont permettre d'appairer un boitier et un objectif pour des conditions de fonctionnements données, si tes conditions changent il faudra peut être revoir tes MR.

    Quand tu retournes uniquement ton boitier, le SAV va contrôler qu'il est bien dans les tolérances si tout est dans les clous (même au mini, même au maxi) il est retourné tel quel.

    Si tu retournes le boitier ET l'objectif, si le SAV constate ton problème, il essaiera de les appairer.

    La qualité de fabrication et les contrôles joueront donc un grand rôle dans tout cela, un objectif à 100 euros n'aura pas les même critères qualité qu'un objectif à 2000

    merci pour ces precisions.
    perso je suis extrêmement content de ce boîtier, je suis content d'avoir la possibilité d'effectuer des réglages fin pour chaque objectif.

  17. #17
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

  18. #18
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    J'ai lu dans le lien que tu as posté que tu as envoyé ton 70d au sav. Une fois celui ci de retour, as tu constaté une amélioration au niveau de l'AF ?

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    Ardèche
    Messages
    130
    Boîtier
    M50
    Objectif(s)
    11-22/18-150

    Par défaut

    Idem, aucun souci de map, par contre les micros réglages sont les bienvenus

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Lille
    Âge
    29
    Messages
    28
    Boîtier
    EOS 70d
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 et 13-135mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardechois Voir le message
    Idem, aucun souci de map, par contre les micros réglages sont les bienvenus
    Avec le 50mm ?

 

 
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Remplaçant du EOS 5 D MK II
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 00h02
  2. remplaçant de l'EF-S 10/22 ?
    Par bracket dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/06/2010, 07h29
  3. Un remplaçant SVP
    Par Pat91 dans le forum Canon SDK (Software Development Kit)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 13h14
  4. Remplacant 50D ? 70/200 f2,8 ??
    Par rodymcfly dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2009, 14h22
  5. remplaçant de mon 18-55 du kit?
    Par kouglof dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 15h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h09.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com