Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: Objectifs mariages

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Mantes la jolie
    Âge
    27
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut Objectifs mariages

    Bonjour je voudrai savoir quels sont les 2 objectifs principaux a avoir quand on fait de la photographie de mariage ? Sachant que j'ai un budget limiter !


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 727
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,

    Tu pourrais commencer par une petite présentation ici, c'est la coutume.

    Ensuite, précise-nous ton budget pour une réponse la plus appropriée. 200€ ou 2000€, c'est pas les mêmes réponses.

    Enfin, et ça n'a rien contre toi, ça m'épatera toujours qu'on pose ce genre de question. Se lancer dans cette activité avec si peu d'expérience qu'on ne sait même pas quel matos utiliser, ça me laisse perplexe sur la qualité du travail vendu. Mais : ce n'est pas universel, et ça n'a rien de personnel. C'est juste un constat comme ça.

    Amicalement
    Jérôme

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Mantes la jolie
    Âge
    27
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Je comprends mais je compte pas me lancer dans cette aventure comme ca sans rien ne connaitre je compte d'abord m'entrainer avec mon boitier faire des photos etc etc etc...
    concernant mon budget ca sera du 350 euro par objectif

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La réponse a la question : Ben y'en a pas en fait. Le mariage c'est du reportage en condition diverses et variées.

    Tu as des moments ou tu as du temps pour faire les photos (Vin d'honneur, séance couple, photo de groupe) et des moments ou y'a pas trop de temps (Mairie, sortie de l'église). Y'a une constante par contre, souvent la lumière n'est pas la, et un flash devient rapidement une obligation.

    Pour la mairie un transtandard si possible a grande ouverture est un bon choix (17-XX 2.8), en prenant en compte que a 2.8 tout n'est pas faisable, pour les portraits une focale plus longue est aussi une bonne idée (Zoom ou focale fixe genre 85 1.8 ou 135 f2).

    Le principal en mariage étant de saisir le moment et l'émotion, ce qui est plus une question de pratique et de sensibilité que de matériel ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Mantes la jolie
    Âge
    27
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci je retiens votre conseille

  6. #6
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 727
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Et le boîtier ? Tu sais déjà ? (ça joue sur la compatibilité / praticité des objectifs).

    Cependant, je ne suis pas sûr que l'équation soit posée dans le bon sens. Tu dis vouloir faire du mariage mais ne rien connaître en photo.
    Je te conseillerais très sagement de t'acheter du matériel sans te ruiner pour débuter, et de voir si ça te plaît ou non. Parce que "faire de la photo", c'est pas juste avoir du matos et cliquer. Ça demande beaucoup de temps pour l'apprentissage, la prise de vue, et le traitement ensuite. Tout le monde ne s'y fait pas.
    Un 700D avec un 18-135 dans un premier temps pour voir ce que donne la photo reflex, ça coûte 729€ actuellement.

    Sans quoi, si on accepte tout ça, la photo c'est le pied !

    Jérôme

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Mantes la jolie
    Âge
    27
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Merci de ta reponse et concernant l'apprentissage ou pourrais-je apprendre la photo ? Aurais tu un livre ou site pour bien apprendre ?

  8. #8
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la partie technique la pratique et les forums feront bien l'affaire. Pour la partie artistique c'est une autre paire de manche, c'est une histoire de compostition commence par Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...re_occidentale et la première chose a connaitre : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gle_des_tiers.


    En fait il faut plus rechercher du coté des écoles de peintures pour apprendre la composition, après viens le moment d'apprendre le traitement

  9. #9
    Membre Avatar de Ceos
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    France
    Messages
    744
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Prime

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zubair Voir le message
    Merci de ta reponse et concernant l'apprentissage ou pourrais-je apprendre la photo ? Aurais tu un livre ou site pour bien apprendre ?
    Bonjour,

    Balilaï t'a donné de bons conseils sur ton précédent post... https://www.eos-numerique.com/forums...post1971716518

    Et ne pas oublier : L’appareil ne fait pas le Photographe | Le Studio de Poche – Mariages Ã* Dieuze et dans le Saulnois

  10. #10
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 727
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    J'aime bien les bouquins d'Anne-Laure Jacquart, je les trouve bien faits et utiles.
    Sur le net, il y a ici, où en postant tes photos tu auras des critiques parfois sévères, mais très souvent justes.
    Sinon, regarde du côté d'un blog où il est question d'apprendre la photo. Il ne fait pas l'unanimité mais je trouve ses explications bien vulgarisées pour acquérir les bases.

    Jérôme

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Mantes la jolie
    Âge
    27
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    1 an d'apprentissages en photographie est ce suffisant avant de commencer la photo de mariage ?

  12. #12
    Membre Avatar de GC232
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Sud
    Messages
    140
    Boîtier
    70D, 6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 2.8, Σ35 f1.4, 85 1.8, 135L, Tokina 10-17, Σ17-50 f2.8, 24-105L

    Par défaut

    Le photographe de mariage doit exceller dans:
    - Les portraits posés
    - Portraits volés
    - Portraits au grand angle (qui laisse entrevoir le cadre)
    - Architecture (mairie / église / réception)
    - Photos de groupe
    - Macro et photos de détails (alliances, robe, chaussures, fleurs, déco, ...)
    - Photos d'intérieur
    - Photos d'enfants qui bougent beaucoup
    Et j'en oublie encore un paquet.

    Accessoirement, il est utile d'avoir été à plusieurs mariages pour savoir comment s'enchainent les évenements.
    Enfin, à mon sens il est suicidaire de prévoir de couvrir un mariage sans un minimum de 2 boîtiers (et dans l'idéal, un troisième boîtier de secours), full-frame de préférence, avec chaque objectif couvert par un back-up et une batterie de flashes.
    Privilégier aussi des boîtiers à double-slots (cartes CF / SD ou 2 x SD). Un grip et/ou batteries de rechange ne sont pas du luxe.

    Le plus courant est d'avoir un 24-70 f2.8 sur un boîtier et un 70-200 f2.8 sur l'autre.
    En focales fixes, le couple 35mm f1.4 / 85mm f1.2 (ou 1.4 / 1.8 suivant budget) fonctionne très bien quoiqu'un peu court parfois. Un 135mm f2 est excellent mais ... un peu long.
    Le 24mm est parfait pour bien des situations. Un UGA voir fisheye pour une photo dans l'église et quelques photos lors de la soirée (première danse en particulier) peut être utile.
    Un bon objectif macro, quasi indispensable. Un 50mm pour la préparation des mariés est bien adapté aussi.

    Beaucoup s'improvisent photographes de mariage, c'est pourtant l'une des disciplines les plus compliquées car très complète.

    Pour commencer, le mieux est de photographier en amateur le mariage d'un couple d'amis, sans gêner le photographe officiel.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Belo Horizonte
    Âge
    35
    Messages
    612
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

    Par défaut

    Pour un mariage tu dois avoir le trio suivant 24-70 f/4L est pas mal ou le 24-105 f/4L ensuite il te faut un télé si tu n'as pas un gros budget 70-200 f/4L de canon. Ensuite l'objectif fixe meilleur qualité, un 135f2/L c'est le top, mais comme beaucoup dans le forum vont te le dire, il a un rendu bien à lui à f/2 jusqu'a 2,8 après, un 100mm macro f2,8/L fera tout aussi bien, mais le post traitement tu vas pleurer.

    Appareil photo, 6d ou 7d voir le must le 5d Mark III. Perso le grip je trouve que cela sert à rien, c'est trop est encombrant pour moi, mais j'ai toujours 3 batteries en stock.

    Dans un monde idéal un 24mm 1,4 c'est top, avoir un 50mm 1,4 dans son sac et surtout du talent.


    Perso je vais commencer à en faire au Brésil, je vais avoir un 7d 70-200 f/4L, un UGA 10-20 sigma un canon 24-70 f4/L, mon dernier 135mm une merveille et certaine 1 ou 2 focale fixe en plus.
    en deuxième appareil j'hésite entre un 6d et 5d markIII faut que je test. Par contre je suis allergique au flash va savoir pourquoi.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Mantes la jolie
    Âge
    27
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Etant donner que je suis debutant j'en sait rien a tout les chiffres que vous me donnez sur les objectifs mais j'essaye tout de meme de comprendre c'est quoi

  15. #15
    Membre
    Inscription
    juin 2015
    Localisation
    Mantes la jolie
    Âge
    27
    Messages
    11
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Comment faire pour ce retrouver avec tout c'est objectifs ?

  16. #16
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    2 511
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

    Par défaut

    Comme tu auras pu le constater à travers les réponses données, il n'y a pas de réponse universelle à ta question sur le matériel nécessaire. Certains te conseillent 2 zooms polyvalents, moi je ferais complètement autrement avec uniquement des fixes à grande ouverture, d'autres feraient un mix des deux, ... bref, c'est très personnel.
    Le meilleur conseil à retenir c'est qu'il faut que tu te donnes tu temps : du temps pour maîtriser la technique, du temps pour te faire la main en tant que simple invité et du temps pour développer ton oeil.
    Prends du matériel correct au début sans te ruiner, fais des mariages en tant qu'invité, et au fur et à mesure que tu progresses fais évoluer ton matériel avec pour que cela alimente ta progression. Et un jour, tu seras assez aguerri et expérimenté pour faire des mariages en tant que photographe principal. Bon courage et bonnes photos d'ici là ;-)

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    59
    Messages
    119
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

    Par défaut

    la démarche ... je n'y connais rien, je ne comprends pas vos explications... et je veux faire de la photo de mariage... wow, moi ça m'épate un peu tout de même.

    vu d'ici, c'est un projet à TRES long terme...

  18. #18
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    "Bonjour, je vais passer mon permis l'année prochaine.
    Vous me conseillez quelle voiture pour faire le Dakar ?"

  19. #19
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    Il faut bien commencer un jour...Ici il demande des conseils, des avis maintenant à lui de se rendre compte des difficultés de l'apprentissage...

  20. #20
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    La plupart des réponses n'ont pas d'autre but que de montrer qu'il ne pose pas les bonnes questions, qu'il n'aborde pas le sujet du bon côté.
    Même si ça parait évident, on continuera à avoir des gens pour mettre la charrue avant les bœufs. Sans avoir acheté le terrain.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Amateurs de Mariages
    Par Udo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2014, 17h03
  2. Mariages - photos de couple
    Par Julfan dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 12h07
  3. Choix d'objectifs pour des mariages
    Par badboys dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2010, 21h44
  4. Mariages
    Par TheZubial dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2007, 21h30
  5. Mariages
    Par clemth dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2007, 15h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com