Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car je vais probablement acheter un 7D mais auparavant j'ai des informations à vous demander.
Tout d'abord je shoote avec un 30D que j'ai achete nu d'occasion pour 250 € il y a 6 ans.
Récemment j'ai répondu à une offre pour un 7D à nu au prix de 500 € et avec 13 000 clics.
J'ai déjà regardé sur un forum concernant le nombre de clic et il parait que 13 000 pour un 7D c'est peu.
Alors la personne rentre de vacance mi juillet et met le 7D en option pour moi
Seulement je ne sais pas si il a fait bcp de vidéo avec (il parait que cela compte)
J'utilise mon boitier intuitivement et je suis aussi absolument autodidacte donc je ne sais pas a quoi je dois faire attention : comment savoir si le capteur est pas abime etc .....)
Le vendeur est déjà d'accord que je l'essaie devant lui ..
Pour moi le 7D est le boitier que je désire à la suite de mon 30D
J'ai besoin d'un capteur plus grand, autonettoyant.
Le 7D est aussi un appareil qu'on peut utiliser je crois dans des conditions de poussière et d’humidité que ne supporte pas le 30D ?
Il parait que le 7D monte bcp plus en iso et que donc on peut facilement l'utiliser sans pied dans des conditions avec peu d'eclairage.
Alors je je n'ai pas de prédilection en photographie, je shoote de l'urbain, de l'architecture, de l'animalier, de l'urbex, des scènes de rue, de la nature ... et je shoote plus ou moins régulièrement dans des conditions ou je rencontre bcp de poussière ou alors sous la pluie en hiver ...
Et je n'ai qu'un seul objectif, le Sigma 18-200 mm (je ne peux pas m'offrir plus ...)
Alors , pensez-vous que le 7D conviendrait pour ce que je désire faire ?
Il faut aussi savoir que si je l’achète, ce sont toutes mes économies qui y passent, voire plus. Mais une occasion pareille ne se laisse pas passer e crois.
Vos avis, votre aide m'aiderait
Merci à toutes et à tous.