Bonjour

Je suis actuellement équipé d’un Canon 7D avec un 15-85mm IS USM comme transtandard.
Je l’utilise quasi exclusivement lors de mes voyages et lors de balades "natures".

Je compte passer au full frame (Canon 6D) d’ici la fin de l’été et je réfléchis donc au remplacement de mon 15-85mm.

J’aimerai en profiter pour passer uniquement à des focales fixes.
J’ai un peu tendance à me « dissiper » lorsque j’utilise un zoom et, je voudrais revenir à mes début en argentique où j’avais une optique par « type » de photo (en très résumé bien sûr mais là n’est pas mon débat )

Ces focales fixes devront être assez légères pour être prises en vacances ou en balades et devront couvrir les focales dont j’ai besoin.
En gros, du paysages, de la photo de rue et un peu de portait lors de mes voyages.

J’ai déjà un 85mm 1,8 pour le portait, un 100mm L pour la macro et un 200mm 2.8 pour faire un peu « d’animalier ».
J’ai donc en tête de compléter le tout avec le Canon 24mm IS 2.8 (paysage) et le Canon 35mm IS 2.0 (polyvalent).

Ça vous semble cohérent ou je risque d’avoir un gap trop grand entre le 35 et le 85mm ?

Merci d’avance