Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut bague de fixation de mon pare soleil a du jeu légèrement

    sur mon 50mm F1.2 je viens de me rendre compte qu'il y a un léger jeu peut-être 1mm lorsque j'applique mon pare soleil, au début je pensais que c'était mon pare soleil qui vieillissait hors ce n'est pas ça, c'est la bague en plastique fixé à l'objectif qui a un léger jeu circulaire, je vous montre sur cette photo la pièce en cause.

    à votre avis c'est grave ?

    quelqu'un a-t-il rencontrer ce genre problème ?

    merci pour vos avis



  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    à votre avis c'est grave ?
    Pas tout compris c'est le PS qui a du jeu ou la piece porte PS / filtre qui bouge ? Si c'est le second cas cette video devrait t'interesser

    https://www.youtube.com/watch?v=Tejp6lNImno

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pas tout compris c'est le PS qui a du jeu ou la piece porte PS / filtre qui bouge ? Si c'est le second cas cette video devrait t'interesser

    https://www.youtube.com/watch?v=Tejp6lNImno

    je viens de regarder la vidéo c'est bien la pièce qui bouge par contre pas comme dans la vidéo pour moi c'est un léger mouvement circulaire. Bon je crois que tant qu'elle ne se dégrade pas plus je vais laisser comme ça et faire attention lorsque je fixe le pare-soleil

    par contre je pourrai demander au SAV de canon pour me changer ça mais ça risque de coûter assez cher

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    par contre je pourrai demander au SAV de canon pour me changer ça mais ça risque de coûter assez cher
    A mon avis dans les 100HT , la piece ne doit pas être très chere + 1H de Mo

    Par contre ce que tu peux faire c'est vérifier que les 3 vis de fixation du porte PS ne soient pas desserrées.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    A mon avis dans les 100HT , la piece ne doit pas être très chere + 1H de Mo

    Par contre ce que tu peux faire c'est vérifier que les 3 vis de fixation du porte PS ne soient pas desserrées.

    je te remercie de répondre aussi tardivement pour m'aider

    demain je vais essayer d'enlever la courroie en caoutchouc pour accéder au vis en espérant ne rien abimer, comme tu dis c'est peut être simplement les vis qui sont desserrées surtout que le mouvement est circulaire

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Par contre ce que tu peux faire c'est vérifier que les 3 vis de fixation du porte PS ne soient pas desserrées.
    bon j'ai vérifié aujourd'hui les vis sont très bien serrées après je ne sais pas quoi faire vu que c'est très très minime le jeu d'après ce que j'ai vu je pense avoir localisé l'endroit ou une partie de la pièce a dû céder ou doit avoir du jeu

    à votre avis je laisse ça comme ça sans réparation vu que tout fonctionne parfaitement pour les photos j'ai encore fait des tests aujourd'hui ?

    je pose cette question car c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes


    j'ai passé un coup de téléphone à Courbevoie mais la personne du SAV n'a su me répondre il lui faut l'objectif elle ne sait pas comment est faite cette pièce

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Franchement aucune idée, le risque est que cela casse complétement, je n'ai pas regardé plus précisément, le groupe avant est mobile avec la map ou pas sur cette optique ?

    j'ai passé un coup de téléphone à Courbevoie
    Courbevoie refuse catégoriquement de donner une estimation a la louche y compris si on leur donne le descriptif exact des travaux a réaliser (c'est sympa quand tu a 100€ de frais d'envoi plus de devis) ........... tu peux tenter le coup chez Vilma en leur communiquant la référence de la piece (YG2-2585-020). Si je ne suis pas tech photo, chez canon l'indice 020 indique que l'on est a la 3e version de la pièce, quand le gars de la video dit que c'est un probleme courant, c'est que cela doit vraiment l'etre)

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Merci pour le complément d'information concernant la vidéo je ne suis pas assez fort en anglais pour tout comprendre
    Maintenance je vais attendre pour voir si au file des mois ça s'aggrave sinon je le laisse comme ça, il faudra juste que je fasse attention le jour ou il arrête le support de cette objectif pour l'emmener avant en réparation

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    nord
    Âge
    58
    Messages
    318
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    24-105 135 f2 100-400 70-200 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Franchement aucune idée, le risque est que cela casse complétement, je n'ai pas regardé plus précisément, le groupe avant est mobile avec la map ou pas sur cette optique ?


    Courbevoie refuse catégoriquement de donner une estimation a la louche y compris si on leur donne le descriptif exact des travaux a réaliser (c'est sympa quand tu a 100€ de frais d'envoi plus de devis) ........... tu peux tenter le coup chez Vilma en leur communiquant la référence de la piece (YG2-2585-020). Si je ne suis pas tech photo, chez canon l'indice 020 indique que l'on est a la 3e version de la pièce, quand le gars de la video dit que c'est un probleme courant, c'est que cela doit vraiment l'etre)
    tu avais raison, j'ai contacté vilma à Lens étant originaire du nord et la je suis tombé sur un bon technicien et surtout très sympathique et pas avare en explication .

    ça réponse a été que je ne devais pas m'inquiéter le jeu étant minimum ça ne sert à rien de changer cette pièce pour le moment m'a t-il dit, venait le jours où cela devient vraiment gênant.

    Par contre j'irai certainement leur rendre visite un jour pour vérifier mes objectifs et mon boitier surtout lorsqu'on a des objectifs à grande ouverture un petit contrôle peut s'avérer utile pour la précision de l'AF

    Enfin voilà, c'était aussi pour dire que Vilma chez les chti! pour ceux n'habitant pas la région parisienne avec leurs bon accents sont bien sympathique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 50-250 is stm - bague de fixation / bague allonge
    Par PAPALORD dans le forum EOS 70D
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2014, 09h12
  2. bague pare soleil ef 300
    Par claude1 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2013, 11h49
  3. filtre, bague d'adaptation et pare soleil
    Par LeTo dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2012, 19h08
  4. bague fixation cassé
    Par jc35 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/12/2011, 11h19
  5. Fixation pare-soleil
    Par Thibaud57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 08h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com