Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D MIII
    Objectif(s)
    Zeiss 35:2 / canon 100:2 / canon 24-105 / canon 70-300

    Par défaut Quel UGA sur plein format ?

    Bonjour à tous,

    Bien entendu, avant de poser la question j'ai fait le tour des forums, mais je n'ai pas trouvé de quoi me fixer les idées... Je suis en plein format, et je m'interroge sur l'achat d'un UGA. Au vu de mes besoins qui correspondraient à ce type d'objectif, en l'état actuel des choses (plutôt paysages, y compris urbains, ou photos d'intérieur), j'aurais tendance à dire que celui qui me correspond le plus est le canon 16-35/4... sauf que je ne suis pas prêt pour le moment à mettre 1000€ dans ce type d'objo (il y a peu de chances que ça devienne mon objectif principal...).
    D'où la recherche d'alternatives plus... raisonnables !

    J'ai donc pensé à ceux-ci :
    canon 17-40 en occasion (on peut supposer que si je l'achète en magasin il sera exempt de problème optique type décentrement ?), autour de 450 €...
    tokina 17-35/4 (ces objectifs m'ont l'air peu répandus mais avoir bonne réputation) à 400 € avec le cashback de 100€ jusque fin juillet
    tamron 17-35/2.8-4 en occasion (trouvable sur des sites de petites annonces auprès de particuliers mais... quelle garantie ?)

    Clairement, si je trouve une boutique qui vend un tamron à 200€ je fonce (il sera toujours temps de changer sans trop de dégâts si ça ne me convient pas) : ça existe, j'en ai vu, mais j'ai pas été assez rapide ! :-)... A contrario, est-ce que ça vaut le coup de monter à 300€ (cf en boutique allemande sur ****) par rapport à un tokina, qui sera neuf ?

    J'ai écarté d'office le tokina 16-28/2.8, trop lourd, et les sigma (à tord ?).

    Bref, si vous avez un avis sur la question ou des retours sur ces objectifs (sur plein format, je rappelle...) la parole est à vous !

    Merci !


  2. #2
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu souhaites faire du grand angle pour pas cher, pourquoi ne pas débuter avec une focale fixe ?

    Genre un 20mm f/2.8 ou autre qui ne doit pas dépasser les 500 euros en neuf et bien moins en occasion !

  3. #3
    Membre Avatar de yannick1000
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Maine et Loire
    Âge
    49
    Messages
    100
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 L*Sigma 50 1.4*100 macro L*70-200 F4 L

    Par défaut

    Bonsoir,
    très intéressé aussi par vos retours sur la question... Pour mon 6d, j'ai sous le coude un 17-40 de 2006 en apparemment super etat à 385€ Face au tok cité plus haut a un peu moins de 400.... Merci

  4. #4
    Membre Avatar de Bph31
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Fonsorbes (31)
    Messages
    461
    Boîtier
    6D en rôdage
    Objectif(s)
    17-35, 28-75, 80-200 & 50 f1.4, 100 Macro USM...

    Par défaut

    J'ai d'abord regardé les fixes puis les bêtes style 16-35 et finalement le 17-40 en occasion mais comme je ne voulais pas mettre trop cher j'ai jeté mon dévolu sur un vieux Tamron 17-35 au mois de mai (ayant eu 17-50 et ayant toujours un 28-75) je suis resté sur un domaine connu....

    Pour un UGA il n'est pas trop encombrant (mais gros diamètre donc pas possible d'utiliser Nd et polarisant) et n'attire pas trop le regard même avec le pare soleil (vs les L...)

    Je ne suis pas trop gêné par l'ouverture glissante et en intérieur fini de se cogner au mur

    Côté rendu par rapport à mon 28-75 c'est un peu moins bon mais ça me permet de tester d'autres plans car à 17 tu en loges des choses et il faut que j’apprenne à fermer plus !!!. J'ai encore du mal à bien remplir ma photo !!!

    Étant resté sur LR5 ce Tamron est connu ce qui permet d'appliquer rapidement les corrections d'objectif bien pratique sur les photos d'architecture...

    J'ai hâte de le tester sur des paysages dont j'ai l'habitude et des photos de nuit Je verrai ensuite ce que préfère pour un fixe Canon éventuellement...

    Donc au final bon achat pas trop cher 190€ et 6 mois de garantie
    Je ne connais pas le Tokina mais j'avoue qu'à refaire je resterai sur le Tamron surtout à ce prix. Sinon avec un peu plus de moyen je prendrai le Canon 17-40 et bien sur avec un peu plus d'expérience je prendrai un ou deux fixes (j'aime bien être à 35mm mais c'est un peu redondant avec mes deux Tam et le 24mm mais je dois faire un bon millier de photos pour y voir plus clair)

    Bien 6Dment Vôtre
    Philippe

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rouen
    Âge
    54
    Messages
    2
    Boîtier
    EOS 5D MIII
    Objectif(s)
    Zeiss 35:2 / canon 100:2 / canon 24-105 / canon 70-300

    Par défaut

    @Bph31 : c'est sûr que si je trouve un tamron en magasin à 190 € avec 6 mois de garantie, je ne me pose pas (plus ?) de question : je fonce ! Mais en ce moment, ce que je vois, c'est plutôt autour de 300 € et là... face au tokina à 400...

    On trouve bien sûr pour moins cher auprès de particuliers, mais pas dans ma région, et acheter comme ça sans l'avoir en main avant... juste sur la bonne fois du vendeur... j'hésite :-/

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. moyen format et plein format
    Par le chti dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/08/2013, 13h05
  2. 17/55 ef-s sur plein format possible?
    Par fredliz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2013, 22h47
  3. Plein format
    Par ypoulter dans le forum EOS 550D
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2012, 22h57
  4. bougé et plein format
    Par morcrette dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2010, 23h09
  5. plein format et optiques...
    Par clem67 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/12/2005, 01h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com