Si vous comme moi, êtes vous fan de cinéma, j'imagine que vous vous mettez en bonnes conditions, devant votre TV?
Si vous comme moi, vous trouvez, que lors de vos montage, vos vidéos manquent de punch, contraste, que les noirs ne sont jamais vraiment noir, j'ai peut être une idée à vous soumettre.
La plus part des écrans d'ordinateurs à mon humble avis ne sont pas fait pour ce qui nous concerne....

Pour ma part j'ai un écran d'ordinateur contrasté dans les 1:500.

Quand ma petite tv elle , se rapproche des 1: 5320.

Tout simplement, car mon ancien critère pour ma part, à l'époque, n'était pas la qualité, mais le temps de réponse, de celui ci moins de 5 ms.

Toujours pour ma part, j'ai tendance à visionner des courts métrage non pas sur mon écran d'ordinateur mais bien sur mon smart phone , qui lui comme ma télé est ultra contrasté!!!
Donc ce que je voyais chez les autres était toujours mieux que ce que je faisais sur mon ordi en post prod (j'espère que vous suivez toujours).

Donc je pensait que mon travail, était mauvais.

POUR RESUMER, tester toujours sur plusieurs écrans : tv (le mieux), tablette, smart phone,...

Ou faite comme moi, supprimer les écrans peu contrasté , et brancher à votre pc, un téléviseur comme dans votre salon, attention cependant au torticolis, et maux de dos ;-).