Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lille
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon EOS 500 D et 6 D
    Objectif(s)
    canon 18-55 3.5-5.6, Tamron 24-70 f2.8 , Canon 50 mm 1.8 II Canon 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut Un Tamron 24-70 f2.8 ?

    Bonjour à vous,


    Je possède un boîtier canon 6 D couplé avec un 70-200 F2.8 USM IS II et je m'amuse comme un ptit fou avec

    Cependant on a vite fait le tour avec une focal 70-200 ... je voudrais taper dans le paysage, la photo de groupe, la photo rapprochée (macro).

    J'ai pensé au 24-70 et au 16-35 de Canon car ouverture à f2.8 (j'ai besoin d'une bonne ouverture pour la photo de concert et de spectacles) mais vlà le prix ... Je n'ai pas les moyens.

    J'ai donc pensé au SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD de chez Tamron. Gros point positif, la stabilisation !!!. Certains disent qu'il vignette pas mal mais je pense que cela est rattrapable sur LR non ?

    Que pensez-vous du SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD de chez Tamron comparé au 24-70 de chez Canon ?


    Merci.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Ans (Liège)
    Âge
    70
    Messages
    815
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    flash cube rotatif

    Par défaut

    Bonsoir, si c'est le EF 24-70 f/2.8L II alors les yeux fermer le canon

  3. #3
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A la lecture de DxO, donc que de la théorie, le canon semble avoir plus de vignettage que le Tamron et les AC semblent plus contenues sur le Tamron.
    Le Canon fait 2x le prix du Tamron.
    La canon n'a pas de stabilisation.
    Mais avec le Canon tu gardes une homogénéité dans tes objectifs avec le 70-200 f/2.8.

    Des tests sur la toile donne d'excellents commentaires sur les deux.

    Après il faut voir sur le terrain avec des utilisateurs qui t'en donneront un retour concret.

    Personnellement, vu le prix du Canon je prendrai le Tamron, avec un grand angle en plus genre Canon 16-35 f/4 IS en plus ; comme ça tu as le trio en stabilisé!

  4. #4
    Membre Avatar de lericou81
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Gaillac
    Âge
    59
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 5D3, 50D
    Objectif(s)
    Faire des photos correctes...

    Par défaut

    Salut
    J'ai le 24-70 de chez Tamron monté sur un 5D3
    après un passage en atelier pour des micro réglages de l'AF, il fait maintenant vraiment très bien ce qu'on lui demande.
    Par contre, c'est un avis très personnel, mais je le trouve plus performant sans la stab.
    Eric

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lille
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon EOS 500 D et 6 D
    Objectif(s)
    canon 18-55 3.5-5.6, Tamron 24-70 f2.8 , Canon 50 mm 1.8 II Canon 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    Bonjour à vous,

    Merci pour vos réponses.

    Le 24-70 de Canon me donne vraiment l'envie mais son prix ... ça ne pourra pas être pour cette année ni l'an prochain alors que je dois couvrir pas mal de concert cette année...


    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Mais avec le Canon tu gardes une homogénéité dans tes objectifs avec le 70-200 f/2.8.
    Que veux-tu dire ? Le Tamron ne sera pas homogène avec mon 70-200 ?


    Citation Envoyé par lericou81 Voir le message
    Salut
    J'ai le 24-70 de chez Tamron monté sur un 5D3
    après un passage en atelier pour des micro réglages de l'AF, il fait maintenant vraiment très bien ce qu'on lui demande.
    Par contre, c'est un avis très personnel, mais je le trouve plus performant sans la stab.
    Eric
    Merci pour ton avis
    Qu'as tu fais faire comme micro réglages sur ton objectif, où ça et pour quel prix ?

    J'ai lu sur divers forum que l'autofocus du 24-70 de chez Tamron a un peu de mal en basses lumières hors je veux m'en servir pour des concerts en salle (sans flash bien entendu)

    Merci pour vos retours

  6. #6
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kevnord Voir le message

    Que veux-tu dire ? Le Tamron ne sera pas homogène avec mon 70-200 ?
    Disons que le rendu colorimétrique chez Tamron est un poil différent que chez Canon. Ceci est du au lentilles employées par chaque fabriquant.

    Les objectifs Tamron sont connus pour donner un rendu plus "chaud" alors que les Canons seraient plus "froid" voir "électrique".

    J'ai deux Canon et un Tamron, si ça peut te rassurer il faut clairement pinailler pour faire la différence sur le rendu.

    PS, LR ou DXO corrigent ça aisément.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Lille
    Messages
    116
    Boîtier
    Canon EOS 500 D et 6 D
    Objectif(s)
    canon 18-55 3.5-5.6, Tamron 24-70 f2.8 , Canon 50 mm 1.8 II Canon 70-200 f2.8 IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Disons que le rendu colorimétrique chez Tamron est un poil différent que chez Canon. Ceci est du au lentilles employées par chaque fabriquant.

    Les objectifs Tamron sont connus pour donner un rendu plus "chaud" alors que les Canons seraient plus "froid" voir "électrique".

    J'ai deux Canon et un Tamron, si ça peut te rassurer il faut clairement pinailler pour faire la différence sur le rendu.

    PS, LR ou DXO corrigent ça aisément.
    Oui en général je rétablie la température sous LR

  8. #8
    Membre Avatar de lericou81
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Gaillac
    Âge
    59
    Messages
    25
    Boîtier
    eos 5D3, 50D
    Objectif(s)
    Faire des photos correctes...

    Par défaut

    Salut

    Le 24-70 est reparti a l'atelier TAMRON pour les réglages.
    NIKKEN Techno France: Accueil
    j'ai profité de la période de garantie pour le faire micro-régler et j'y ai bien trouvé une différence.
    donc, ne pas hésiter !

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    PERTUIS
    Âge
    63
    Messages
    157
    Boîtier
    400D - 6D - 7D - Minolta X700
    Objectif(s)
    extender1,4 II/24-105 F4LIS/1,4 50/1,8 85/ 17-85 IS/ 4 16-35 F4 L/ IS 70-200 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    j'ai eu l'occasion d'essayer le Tamron d'un collègue sur mon 6D pour le comparer avec mon 24-105

    Franchement je n'ai pas vu grande différence et le rendu du Tamron ne pas emballé..

    Le collègue a depuis procédé au MR sur son 7D et il trouve que c'est un peu mieux, mais pareil en comparaison avec mon 24-105 que je lui ai prêté il ne trouve pas le gouffre de qualité donné par certains....

    Après comme il dit, il y a l'ouverture à 2.8 qui est bien pratique , mais en qualité pure c'est kif kif

    Bon achat

  10. #10
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Navtom Voir le message

    Après comme il dit, il y a l'ouverture à 2.8 qui est bien pratique , mais en qualité pure c'est kif kif
    Que le Tamron ne t'ai pas emballé c'est possible, dire qu'en qualité c'est kif kif, c'est autre chose.

    Déjà en distorsions à 24 mm, le 24/70 en a bien moins que le 24/105. Et en piqué, le 24/105 est bon mais surtout au centre, sur les bords ça file grave. On ne peut pas comparer des optiques qui ont des ranges et ouvertures différentes. C'est face au 24/70 f/2.8 II de Canon que l'on peut le comparer.

    Quoiqu'il en soit, pour en revenir au sujet de départ, le 24/70 f/2.8 de Tamron représente une excellente alternative pour un budget bien moins conséquent. Et dernier point important, il est garanti 5 ans!

  11. #11
    Membre Avatar de Vito Cornelius
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Les ardennes françaises
    Âge
    46
    Messages
    9 240
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

    Par défaut

    Je ne peux faire de comparaison avec le 24-70 Canon mais j'ai acquis le 24-70 Tamron et j'en suis pleinement satisfait !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 70-200 mm f:2.8 avec doubleur X2 ou Tamron 200-400 mm f:5.6 ?
    Par Old EOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 18h36
  2. tamron 17-50 VC ou Tamron 17-50 sans VC + 50mm F1,8
    Par poussin7887 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2012, 11h02
  3. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  4. Tamron AF17-50mm 2.8 ou Tamron AF28-75mm 2.8 ?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 12h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com