Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 50 mm 1.8 II ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    42
    Messages
    161
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 / Sigma 17-70 DC macro /

    Par défaut 50 mm 1.8 II ?

    bonjour !
    voila je vais bientot acquerir un 50 mm 1.8 II , principalement destiner au portrait ( si je me trompe pas ) .
    Et j'aimerai savoir si cet objectif peu egalement servir dans d'autres situations ?
    Et si oui les quelles ?
    exemple : peut -on faire du paysage et de l'architecture (batiments) et soirée familles avec ?
    merci pour votre partage !
    sincerement !


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    ma réponse sera assez rapide : le 50 mm est une optique à tout faire

  3. #3
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    ben, tu peux faire tout ce que tu veux avec....

    bon, évidemment, si tu veux faire du paysage, un grand angle sera plus adapté, vu le champ visuel plus étendu qu'il offrira. si tu fais des tofs d'architecture d'intérieur, ça peut aussi intéresant d'avoir un objo plus "large", car t'auras pas forcément assez de recul, selon la taille du sujet... par exemple, si tu veux prendre toute la table avec les convives, à moins d'avoir une salle à manger collossale, le 50mm n'y arrivera très certainement pas

    bref, c'est un très bon objo (surtout vu son prix.. il est imbattable de ce côté là) qu'il est toujours utile d'avoir quelque part sous la main, mais, pour tes autre sdomains, regarde si tu ne peux pas choper aussi un grand angle (fixe et lumineux serait l'idéal, vu que c'est des tofs d'intérieur, a priori)

  4. #4
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    J'ai le Canon 50mm 1.8 II monté sur un 350D depuis quelques semaines et il est très bon, je me suis cependant fait avoir plusieurs fois question af (auto-focus). Je ne connais pas vraiment la raison (peut-être en raison de la lenteur de l'af) mais en moyenne j'ai plus de pbs d'af sur cet objectif que sur le 18-55 du kit.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    42
    Messages
    161
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 / Sigma 17-70 DC macro /

    Par défaut

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    J'ai le Canon 50mm 1.8 II monté sur un 350D depuis quelques semaines et il est très bon, je me suis cependant fait avoir plusieurs fois question af (auto-focus). Je ne connais pas vraiment la raison (peut-être en raison de la lenteur de l'af) mais en moyenne j'ai plus de pbs d'af sur cet objectif que sur le 18-55 du kit.
    ah oui !
    tu pourrais m'en dire plus sur ton probleme ?
    Et que fais tu pour y pallier ?
    merci !

  6. #6
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    et bien dans les situations prônes à faire foirer l'af (ex: sujet en mouvement ou perturbations dans la zone du sujet) je passe en mise au point manuelle. Je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs du 50 1.8 ont aussi des soucis avec l'af.

    Ceci dit en y réfléchissant un peu, étant donné que le 50mm a une grande ouverture, je m'en sert assez souvent à grande ouverture, mode dans lequel une erreur de mise au point se remarque tout de suite.
    Là ou j'ai été un peu dégouté c'est lorsque j'ai fait des photos d'un marathon avec mon 50mm et que j'ai foiré quasiment toutes les photos. l'af étant lent sur cet objectif, je pense que le temps que le 50 fasse sa mise au point, le sujet avait déjà bougé et comme j'avais une ouverture assez grande car le ciel était sombre, et bien les conditions d'un beau ratage étaient réunies.
    Dernière modification par olau ; 28/01/2007 à 13h43.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    42
    Messages
    161
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 / Sigma 17-70 DC macro /

    Par défaut 50 1.8

    Citation Envoyé par olau Voir le message
    et bien dans les situations prônes à faire foirer l'af (ex: sujet en mouvement ou perturbations dans la zone du sujet) je passe en mise au point manuelle. Je serais curieux de savoir si d'autres utilisateurs du 50 1.8 ont aussi des soucis avec l'af.

    Ceci dit en y réfléchissant un peu, étant donné que le 50mm a une grande ouverture, je m'en sert assez souvent à grande ouverture, mode dans lequel une erreur de mise au point se remarque tout de suite.
    Là ou j'ai été un peu dégouté c'est lorsque j'ai fait des photos d'un marathon avec mon 50mm et que j'ai foiré quasiment toutes les photos. l'af étant lent sur cet objectif, je pense que le temps que le 50 fasse sa mise au point, le sujet avait déjà bougé et comme j'avais une ouverture assez grande car le ciel était sombre, et bien les conditions d'un beau ratage étaient réunies.
    ok !
    mais je ne l'ai pas encore recu , donc je peux rien te dire pour l'instant !
    dsl !
    ++

  8. #8
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    j'ai un 50mm, premier du nom (modèle de 1989).. la map est rapide, la même que sur le modèle 2, mais avec une pdc très courte, si le sujet bouge, il sort immédiatement du focus idéal.

    ton objo du kit étant moins ouvert, ta marge de manoeuvre est plus large

    aussi, si tu shootes des sujets en mouvement, pense à te mettre en mode AI Servo, histoire qu'il corrige en permanence la MAP.. ça aide

  9. #9
    Membre Avatar de olau
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Région bordelaise
    Âge
    52
    Messages
    2 154
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

    Par défaut

    oui j'étais en AI servo mais ça ne convient pas apparemment car le temps que la mise au point soit faite le sujet avait déjà bougé. Il faut de l'USM pour l'AI servo je pense...

  10. #10
    Membre Avatar de ayato
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    martigues
    Âge
    55
    Messages
    3 764
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

    Par défaut

    si tu prends ton temps en ai focus aucun soucis

  11. #11
    Utilisateur Avatar de Haentjens.R
    Inscription
    août 2005
    Âge
    48
    Messages
    1 058

    Par défaut

    J'ai le 50 1.8 markII depuis quelques mois, et c'est une bombe.
    L'optique est très bonne, l'AF est un peu lent , et bruyant, mais pour 100euros il n'y a pas de miracles.

    Moi il me sert en portrait, en objectif à tout faire (comme précisé par bruno), mais également en macrophotographie, car additioné de tubes allonges il fait presque aussi bien que mon 100 f2.8(excepté le confort bien sur).

    Bref, tu ne devrais pas regretter ton achat.
    Le seul point que je trouvé négatif, c'est la taille de la bague de mise au point ridicule.
    Ceux qui ont de gros doigts devrait avoir du mal à maitriser.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    BORDEAUX
    Âge
    42
    Messages
    161
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon 50 mm 1.8 / Sigma 17-70 DC macro /

    Par défaut 50 mm

    merci pour vos experience et votre partage !
    sincerement !

  13. #13
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Rennes
    Âge
    49
    Messages
    127
    Boîtier
    10D
    Objectif(s)
    EF 28mm f2.8 EF 50mm f1.8

    Par défaut

    En Ai Focus il ne prend pas la photo si la MAP n'est pas bonne. Ce n'est pas le cas dans les autres modes, donc à maîtriser ça ne doit pas être aussi simple. cf notice de l'appareil.

    J'avais pris des photos de coureurs à pied, je n'avais pas de réflex sur moi mais un compact a70, pour la mise au point ce n'était pas compliqué, je faisais le point à l'avance sur un objet de l'environnement (bouche d'égoût, passage piéton, ..) et j'attendais que les coureurs passent dans mon cadre pour shooter avec mon matos de prooo ))

  14. #14
    Membre Avatar de RodLeHibOO
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Paris
    Messages
    256
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    80-200 L 2.8 / 50mm EF 1.8 / 28-135mm 3.5 5.6 IS

    Par défaut

    La MAP manuelle est lamentable et tres imprecise, mais comme il a ete dit, l'objectif vaut a peine plus que 100 euros.

    Pour ma part je l'utilise surtout en concert, et croyez-moi, ca fait la difference

  15. #15
    Membre Avatar de bacara
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    france
    Âge
    54
    Messages
    31
    Boîtier
    canon 350D
    Objectif(s)
    sigma 10 20 f/4-5.6, canon 28 f/2.8 , canon 50 f/1.8, M42, sigma 24 70 f/2.8

    Par défaut

    jE VIENS DE FAIRE ACQUISITION D'UN 50mm Mark 1, quelle différence avce le Mark 2 mise à part la construction ?

  16. #16
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Mark I vs Mark II: aucune d'un point de vue optique à part la bague en métal.

    Pour l'AF, la finition, le bokeh le 1.4 est meilleur: Pour ceux qui hésites entre un EF 50mm F1.4 ou F1.8

  17. #17
    Membre Avatar de mcfly
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Calais
    Âge
    53
    Messages
    775
    Boîtier
    EOS 10D
    Objectif(s)
    Ef ou m42.. pas d'EF-S!!! :)

    Par défaut

    le MkI a la bague de fixation en métal, et aussi une fenetre avec l'échelle des distances pour la mise au point

    globalement, il donne l'impression d'être bien plus solide que le MkII

    sinon, c'est le même, aussi bien optiquement que du côté AF

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com