Bonjour tout le monde !

Je suis un peu au bout de ma réflexion (malgré tout ce que j'ai déjà pu lire sur les posts ici) et une aide extérieur me serait très utile !
Je m'explique :
Depius l'achat de mon 6D je tourne au 85 1.8 pour les portraits intérieurs et au 70-200 pour les sorties extérieur, ce qui me convenait très bien vu que je fais principalement des portraits de mon ptit bout de 2ans maintenant.
Sauf qu'à 2 ans, je deviens un peu long en focale, et ça devient compliqué.
De plus, mon 50 "MrkI" 1.8 n'est pas USM et ça me convient pas, car avec des sujets remuants bof bof...

DONC : je cherche à compléter mon parc d'obj avec une solution :
- USM
- pérenne dans le temps : c'est-à-dire qui m'ouvre qd même d'autres possibilités que le portrait pur

J'exclue le 24-105 de base, parce que mon ancien 450D tourne avec son 18-55 de base et ça me convient pour de l'occasionnel, donc j'ai peur que ça fasse doublon.
De même, j'exclue un 50 1.4, parce que ça m'embête de rendre doublon une focale que j'ai déjà.

J'ai donc commencé à partir sur un 35, mais (vu que je 35L est trop cher), je me suis demandé si le 16-35 pouvait correspondre :
- pour son utilisation à 35 donc en mode reportage ou photo plein-pied, sous réserve qu'il soit bon pour ça
- son gain en UGA
- son 2.8 qui permet des choses en plus du 17-40

Qu'en pensez-vous ? Le 16-35 a à rougir à 35mm ?
Merci pour vos réponses !