Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut Sigma 150-600 sport ou Canon 100-400 VII

    Bonsoir à tous
    je sais que le sujet à plus ou moins été abordé mais je suis entrain de regarder pour acheter un zoom avec une bonne focal.

    J’hésite entre le CANON EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM que je peut toucher à 1840 euros et le Sigma 150-600mm f / 5.0-6.3 DG OS HSM avec sont Dock de réglage l'ensemble est à 1709 euros.

    J'ai lu les posts et regarder des vidéos de test sur le net ainsi que les photos postées sur les posts du forum et sur d'autres sites qui traitent du sujet, mais tous les utilisateurs pratiquent la photos animalières et pour ma part je ne fais que de animalier de manières opportuniste (quant l'occasion se présente).
    je souhaite de grande focal car je fais de l'alpinisme ainsi que de la randonnée glacière et dans certains cas si on veut shooter un sommet, des alpinistes, des base jumpers ou des skieurs de couloirs depuis le bas ou depuis un autre endroits s'est mort avec mon 70-200 f2.8 non IS, je fais aussi du panoramique par assemblage ainsi que de la photo gigapixel avec une tête motorisée.

    mes questions et besoins sont "simple" l’objectif que je recherche doit:
    1- avoir un excellent piqué même si il faut monté dans sur F8 ou plus (Sigma par exemple)
    2- L'AF doit être très performant même en suivis de sujet
    3- La stabilisation doit être excellente même en suivis de sujet

    Le range de 150-600 est intéressant pour moi mais n'est pas obligatoire car si le Canon 100-400 est meilleur en terme de qualité d'images (voir point 1-2-3).
    Le poids et l'encombrement n'est pas important car je part déjà charger comme une mule (5D Mark III avec grip + 24-105 série L + 50 1.8 + 8-15 FY série L + 70-200 2.8 série L non stabilisé + 2 têtes panos manuelles + mat de 6 mètre et une tête pano motorisée et bien sur la matos d'alpinisme) donc un peut plus ou moins...

    Donc je suis vraiment dans l’inconnue avec les objectifs.

    si quelqu'un ou plusieurs personnes pourraient me donner un avis par apport à mon utilisation se serais sympa.
    dernière précision j'imprime certaine de mes photos en format A2 voir plus si s'est du pano mais jamais plus de 43 de large par contre la longueur dépend su sujet.

    Merci pour votre aide.

    Romain


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    Pour près de 2000€ tu attend d'avoir un peu plus de trésorerie et tu cherche un sigma 500mm f4.5. Et même pour moins cher le même en non DG.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 100-400 V2 devrai parfaitement convenir a tes besoins surtout avec un boitier au format APS-C , il a tout ce que tu souhaite avec un poid et un encombrement moindre que le 150-600 Sport Sigma ce qui en rando est un atout considérable et tu sera moins fatigué et plus réactif dans la majorité des cas

    pour ce qui est uniquement du piqué les deux objectifs se valent car réçent et bien équipé en verres spéciaux mais pour le reste ils ne sont pas comparable

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lapin Crétin Voir le message
    Pour près de 2000€ tu attend d'avoir un peu plus de trésorerie et tu cherche un sigma 500mm f4.5. Et même pour moins cher le même en non DG.
    Bonjour merci pour ta réponse, mais je souhaiterais rester sur du zoom plutôt que de la focale fixe, mais s est vrai que le sigma 500 à l'air d’être apprécier.

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Le 100-400 V2 devrai parfaitement convenir a tes besoins surtout avec un boitier au format APS-C , il a tout ce que tu souhaite avec un poid et un encombrement moindre que le 150-600 Sport Sigma ce qui en rando est un atout considérable et tu sera moins fatigué et plus réactif dans la majorité des cas
    pour ce qui est uniquement du piqué les deux objectifs se valent car réçent et bien équipé en verres spéciaux mais pour le reste ils ne sont pas comparable
    Merci pour ta réponse, mais je crois que le 5D est en FF.
    Pour se qui est du poids et de l'encombrement se sont des paramètres négligeable à mon sens, je recherche vraiment le meilleur en terme de qualité avec une focal sensiblement identique, bon ok il y a une différence entre un 400 et un 600 mais si le Canon est meilleur je suis près a perdre les 200 de focal manquante par contre si les deux sont identiques en vitesse et précision d'AF.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    donc en piqué ils sont identiques ok
    mais en précision et vitesse d'AF cela donne quoi comme résultat et en suivi?
    et la stabilisation?
    j'ai vu sur le net que le sigma avais qulques difficulté avec l'AF mais que la stab etait vraiment bonne tout comme le Canon d'ailleurs surtout avec le mode 3.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 100-400 avec un tc 1,4 n'est pas loin des 600 mm

  7. #7
    Membre Avatar de Laurentbr
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    51
    Messages
    1 156
    Boîtier
    eos 6d
    Objectif(s)
    14 F2.8 / 24 -70 F/4L / 100 Macro L / 70-200 F4 L / 50 F1.8stm / 430 EX2 / Kenko x1.4

    Par défaut

    J'ai testé les deux sur le terrain, je trouve que le rendu du canon est largement mieux que celui du sigma
    on se rapproche de la qualité d'un fixe ! Le canon est plus léger est bcp plus maniable, mais il s'arrête a 400mm

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Le 100-400 avec un tc 1,4 n'est pas loin des 600 mm
    oui j'ai penser a cette solution mais je ne veut pas de TC car quant tu est pendu au bout d'une corde ou quant tu grimpe avec piolets crampons tu ne peut pas vraiment ajouter un extender, s'est assez compliqué, j'ai essayer avec mon 70-200 et pas vraiment facile a gérer l'ajout ou le retrait du TC surtout que je grimpe avec le boitier clipser sur la sangle du sac a dos (système peak design)

    Citation Envoyé par Laurentbr Voir le message
    J'ai testé les deux sur le terrain, je trouve que le rendu du canon est largement mieux que celui du sigma
    on se rapproche de la qualité d'un fixe ! Le canon est plus léger est bcp plus maniable, mais il s'arrête a 400mm
    le fait de s’arrêter a 400 au lieu de 600 pour le Sigma ne me pose pas trop de soucis, je recherche vraiment la qualité de l'image car j'imprime en A2 voir en 43*95 mini les panos, de plus passer de 200 a 400 est déjà un grand pas en avant surtout en photo d'alpinisme.

    lors de ton essai tu as penser quoi de l'accroche et du suivi de l'AF sur sujet mobile? notamment le mode 3?


    Merci pour vos réponses
    Romain

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    260
    Boîtier
    EOS 7D MKII & 6D MKII
    Objectif(s)
    Have Fun!

    Par défaut

    Faire de l'alpinisme avec le 150-600 qui est une vraie enclume me parait incertain.
    Pour l'avoir testé, ce n'est à utiliser que sur pied ou avec un monopod.
    A mains nues, c'est 15 mn max, après ce sont les crampes qu prennent le dessus
    ce n'est que mon avis...

  10. #10
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Tu peux pas faire de mauvais choix entre ces 2 là. Le nouveau 100-400 est super, le 150-600 S aussi. Pour escalader et partir à l'aventure avec le choix pour moi serait vite fait... en fin de journée en marchant pendant 5 ou 6 heures, le 150-600 je le sens.

    Question qualité d'image, le piqué à 600mm est très bon sur mes 36Mpx à la pleine ouverture, et vraiment bien homogène sur toute l'image, y'a pas de dégradation sensible sur les bords. A F8 c'est excellent, mais la différence se voit uniquement à 100% donc je shoote à PO la plupart du temps, après le traitement d'image je saurais pas forcément faire la différence...

    Rien à dire sur l'AF.. ca marche, c'est très rapide mais je fais pas de photos ou ça bouge beaucoup avec.
    Et la stabilisation, pour avoir une image parfaitement nette, je descend pas en dessous de 1/200s même sur monopode, 1/400s c'est très safe. 1/100s c'est jouable si il faut vraiment même moins mais dans ce cas on sent que les détails peuvent se lisser dans un micro flou de bouger.

  11. #11
    Zoizo
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    donc en piqué ils sont identiques ok
    mais en précision et vitesse d'AF cela donne quoi comme résultat et en suivi?
    et la stabilisation?
    j'ai vu sur le net que le sigma avais qulques difficulté avec l'AF mais que la stab etait vraiment bonne tout comme le Canon d'ailleurs surtout avec le mode 3.

    Bonjour,

    Faite ce soir pour toi
    J'imagine que tu connais la vitesse de vol d'un pigeon . Alors tout spécialement pour toi en fonction de ta demande j'ai à peine eu le temps de sortir que je suis tombé sur celui là qui passait au dessus de ma tête et tant mieux car j'en ai pas vu d'autre.
    Mode 3 comme tu le souhaitais et en Al Servo, pas eu le temps de me mettre en mode rafale (j'étais en train de régler l'expo et pas eu le temps de finir).


    Crop 100%

    Crop 100% - Traitement LR bruit, aberration et expo mais pas la netteté


    Compte tenu de la distance, la vitesse de passage et prise subitement en levant les bras à toute vitesse, l'accroche collimateurs n'est pas déconnante.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par XavierD Voir le message
    Faire de l'alpinisme avec le 150-600 qui est une vraie enclume me parait incertain.
    Pour l'avoir testé, ce n'est à utiliser que sur pied ou avec un monopod.
    A mains nues, c'est 15 mn max, après ce sont les crampes qu prennent le dessus
    ce n'est que mon avis...
    Merci pour ton retour et avis
    pour te donner un ordre d'idée dernierement j'ai fait le Mont Blanc par la voie des Trois Mont Blanc avec un 200-400 mm f/4 avec le 1,4x intégré et ni le poids ni l'encombrement ne m'ont posés de soucis.

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Tu peux pas faire de mauvais choix entre ces 2 là. Le nouveau 100-400 est super, le 150-600 S aussi. Pour escalader et partir à l'aventure avec le choix pour moi serait vite fait... en fin de journée en marchant pendant 5 ou 6 heures, le 150-600 je le sens.

    Question qualité d'image, le piqué à 600mm est très bon sur mes 36Mpx à la pleine ouverture, et vraiment bien homogène sur toute l'image, y'a pas de dégradation sensible sur les bords. A F8 c'est excellent, mais la différence se voit uniquement à 100% donc je shoote à PO la plupart du temps, après le traitement d'image je saurais pas forcément faire la différence...

    Rien à dire sur l'AF.. ca marche, c'est très rapide mais je fais pas de photos ou ça bouge beaucoup avec.
    Et la stabilisation, pour avoir une image parfaitement nette, je descend pas en dessous de 1/200s même sur monopode, 1/400s c'est très safe. 1/100s c'est jouable si il faut vraiment même moins mais dans ce cas on sent que les détails peuvent se lisser dans un micro flou de bouger.
    donc si je comprend bien à pleine ouverture la qualité du Sigma est bien presente? donc à F8 ça doit bien piqué.
    Par contre tu n'es pas le premier à dire que pour le Sigma un capteur avec beaucoup de pixels est très conseillé (perso j'ai un 5D Mark III donc pas de soucis de ce coté) pour avoir un bon rendu avec un bon piqué.

    le choix n'est pas simple entre les deux...

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zoizo Voir le message
    Bonjour,

    Faite ce soir pour toi
    J'imagine que tu connais la vitesse de vol d'un pigeon . Alors tout spécialement pour toi en fonction de ta demande j'ai à peine eu le temps de sortir que je suis tombé sur celui là qui passait au dessus de ma tête et tant mieux car j'en ai pas vu d'autre.
    Mode 3 comme tu le souhaitais et en Al Servo, pas eu le temps de me mettre en mode rafale (j'étais en train de régler l'expo et pas eu le temps de finir).

    Compte tenu de la distance, la vitesse de passage et prise subitement en levant les bras à toute vitesse, l'accroche collimateurs n'est pas déconnante.
    Merci pour ton message
    En effet l'accroche de l'AF et la netteté sont assez impressionnant au vue des conditions de prises de vues.
    Merci beaucoup d'avoir fait le test.

    je pense que je vais partir sur le Canon

  14. #14
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    donc si je comprend bien à pleine ouverture la qualité du Sigma est bien presente? donc à F8 ça doit bien piqué.
    Par contre tu n'es pas le premier à dire que pour le Sigma un capteur avec beaucoup de pixels est très conseillé (perso j'ai un 5D Mark III donc pas de soucis de ce coté) pour avoir un bon rendu avec un bon piqué.

    le choix n'est pas simple entre les deux...
    A pleine ouverture c'est totalement et sérieusement utilisable. Voilà mon album avec cet objectif pour l'instant: Flickr - Photo Sharing! je les réduis à 15Mpx après recadrage donc pas visibles en taille 100% originale mais ca donne une idée et tu verras aucune différence entre les F6.3 et F8.. quand le piqué est un peu en dessous sur une photo c'est le plus souvent à cause du contraste perdu à travers les grillages suivant la lumière, ou bien des ISO qui commencent à monter au dessus de 800..

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    A pleine ouverture c'est totalement et sérieusement utilisable. Voilà mon album avec cet objectif pour l'instant: Flickr - Photo Sharing! je les réduis à 15Mpx après recadrage donc pas visibles en taille 100% originale mais ca donne une idée et tu verras aucune différence entre les F6.3 et F8.. quand le piqué est un peu en dessous sur une photo c'est le plus souvent à cause du contraste perdu à travers les grillages suivant la lumière, ou bien des ISO qui commencent à monter au dessus de 800..
    merci je vais regarder on parle bien du Sigma??

  16. #16
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Par contre avec le Sigma est ce que le dock est obligatoire pour en tirer le maximum ou est ce qu'il est déjà bien régler en sortie d'usine?

  17. #17
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    merci je vais regarder on parle bien du Sigma??
    Oui oui.

    Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    Par contre avec le Sigma est ce que le dock est obligatoire pour en tirer le maximum ou est ce qu'il est déjà bien régler en sortie d'usine?
    Pas de problème pour moi, je crois qu'il y a pas mal moins de problèmes d'AF depuis le système global vison, même si ici ou là on lit des témoignages de gens qui ont testé 15 exemplaires des Art F1.4 et qui n'en trouvent aucun à leur goût...
    Le dock permet de calibrer l'AF par 16 points sur les zooms, mais aussi la priorité de l'AF (vitesse/précision/équilibré) je le laisse en vitesse c'est bien assez précis.. le comportement de la stabilisation plus ou moins dynamique.. et en faire des presets enregistrables dans l'objectif, aussi la sensibilité de la bague de MAP manuelle.
    Je l'ai eu avec l'objectif sinon je l'aurais pas acheté mais c'est pas qu'un gadget.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Voilà mon album avec cet objectif pour l'instant: Flickr - Photo Sharing! je les réduis à 15Mpx après recadrage donc pas visibles en taille 100% originale mais ca donne une idée et tu verras aucune différence entre les F6.3 et F8
    j'ai regarder sympa les gros chats.

    en effet la qualité est bien presente sans aucun doute, par contre tu as un capteur de 36 Mpix et moi de 22 pense tu que la difference sera notable voir visible?

    il reste plus qu'a avoir des infos sur le suivi et la rapidite de l'accroche de l'af sur sujet mobile ainsi que la qualité de la stabilisation.

  19. #19
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    en effet la qualité est bien presente sans aucun doute, par contre tu as un capteur de 36 Mpix et moi de 22 pense tu que la difference sera notable voir visible?

    il reste plus qu'a avoir des infos sur le suivi et la rapidite de l'accroche de l'af sur sujet mobile ainsi que la qualité de la stabilisation.
    Qui peut le plus peut le moins, quand l'objectif est sorti j'ai vu beaucoup d'images prises avec des 5D3 sur divers blogs et sites de tests, c'était de très bonne qualité.

    La stabilisation ne m'a pas super impressionné.. Avec mon 70-200 Tamron VC USD, à 200mm je descend les doigts dans le nez à quoi.... 1/40s, même 1/20s sur un rafale de 3 y'en aura sûrement une de parfaitement nette.
    Là à 600mm en dessous de 1/200s c'est pas flou, mais on sent vraiment que l'objectif est capable de mieux en zommant à 100% donc frustrant. Bon 600mm c'est long, c'est lourd.. je me dis c'est quand même bien. Il faudrait que je teste les autres modes de stabilisation réglables par le dock pour voir.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Cham
    Âge
    48
    Messages
    76
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quaker77 Voir le message
    Là à 600mm en dessous de 1/200s c'est pas flou, mais on sent vraiment que l'objectif est capable de mieux en zommant à 100% donc frustrant. Bon 600mm c'est long, c'est lourd.. je me dis c'est quand même bien. Il faudrait que je teste les autres modes de stabilisation réglables par le dock pour voir.
    Bonjour
    Donc se serais sur la stabilisation et l'accroche de l'AF sur sujet mobile qu'il y aurait une difference entre le 100-400 Canon et la Sigma 150-600?
    Car quant je vois tes photos le piqué est bien là et l'AF à l'air d’être tres precis sur sujet fixe (details des poils avec les gros chats).

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Difference Sigma 120-300mm f2.8 sport et "non sport"
    Par subsix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/07/2013, 13h00
  2. Sigma 70-200 f/2,8 ou Canon 70-200 L f/4 pour sport en salle ?
    Par Mlaure24 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 09/12/2011, 23h54
  3. sigma 50/500 en sport
    Par regis dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 02h39
  4. 70-300 Canon ou 75-300 Sigma ? (pour sport auto)
    Par Jainy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/05/2007, 19h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com