Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Pentacon 135mm

  1. #1
    Membre Avatar de suchard35
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    RENNES
    Âge
    34
    Messages
    69
    Boîtier
    6D+AE1
    Objectif(s)
    Tam 24-70//50 1.4//

    Par défaut Pentacon 135mm

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un Pentacon 135mm 15 lamelles que je peux acheter pour 50 euros mais qui a le traitement anti reflet abîmé.
    le vendeur me dit que cela n'a aucune incidence sur les photos. Qu'en pensez-vous ?

    Ma 2eme question : le systeme AF confirme fonctionne t'il plutôt bien sur les bague M42 ?

    Ca donne ça en photo :



  2. #2
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut

    C'est celui-ci:
    Il à tout pour passer son chemin, un conseil oublie cette "bonne affaire", même si on, me le donnais je n'en voudrais pas.

    Description :
    Objectif Pentacon preset 135mm f2.8 15 lamelles Bokeh Monster.
    Merci de consulter le net pour vérifier ses qualités.

    Etat:
    -Bague de mise au point fluide
    -bague de diaphragme fluide
    -Monture à vis m42 usée mais parfaitement utilisable pour adapter toutes les bagues Canon Sony Pentax (Nikon sans la mise au point infini) etc.
    -Lentille avant en très bon état sans rayures ni champignons
    -Lentille arrière: un léger éclat en périphérie et le traitement antireflet est endommagé. Ces deux défauts n'apparaissent à aucun moment sur les photos que j'ai prises (capteur Nikon APS-C
    )

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Franchement l'etat des lentilles ne m'inspire pas beaucoup ....... que serait ce si la la frontale n'avait pas de rayures. Une petit recherche sur le net m'en montré plusieurs dont un a 46€ révisé et apparemment dans un état bien plus engageant, et tu en a de beaucoup moins chers.

    L'irisation que l'on voit peut etre un reflet mais aussi le signe du décollement d'un doublet, j'ai un 50 comme cela.


    le systeme AF confirme fonctionne t'il plutôt bien sur les bague M42 ?
    Je te conseille de prendre une bague toute faite, comme celles avec exifs fixes sont généralement a 2.8 cela ne pose pas de soucis sinon il en existe des programmables. Attention si tu a un boitier recent il faut des bagues compatibles, certaines des miennes passent sur 7d ou 1d3 mais pas sur 5d3.

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Contrairement à ce que beaucoup pensent, il vaut mieux que ce soit la lentille avant qui soit abimée, que l'arrière qui est bien plus proche du capteur et qui laissera passer les défauts bien plus facilement.

    A ce tarif, tu en trouveras en bien meilleur état!

  5. #5
    Membre Avatar de glafeuille
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre France
    Âge
    79
    Messages
    190
    Boîtier
    5 D MKII 70D et autres marques
    Objectif(s)
    2.8 24-70 L 4/70-200 L 16-35VII 100 macro L 2.8 L 2.8 40mm 85 /2.8 28/2.8 50/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Contrairement à ce que beaucoup pensent, il vaut mieux que ce soit la lentille avant qui soit abimée, que l'arrière qui est bien plus proche du capteur et qui laissera passer les défauts bien plus facilement.
    C'est absolument certain.

  6. #6
    Membre Avatar de Scriblux
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Limousin
    Âge
    50
    Messages
    588
    Boîtier
    Oui
    Objectif(s)
    Aussi...

    Par défaut

    Pour ce qui est du prix, on en trouve en effet, et très facilement notamment en quelques secondes sur un site de PA bien connu, pour moins cher et sans défaut.

  7. #7
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Attention quand meme, celui-ci n'est pas le 135 2,8 courant, c'est celui avec un diaf à 15 lames.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Lille
    Messages
    8
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 f/4 - 17-40 f/4 - 50mm f/1.4 - 35mm f/2 - Tamron 24-70 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour tout le monde,

    Je possède un Pentacon 135 2.8 le modèle 15 lamelles et effectivement il se trouve pour une centaine d'Euros sur les sites de PA lorsqu'il est en bon état.
    Je l'ai couplé à une bague d'adaptation avec AF confirme (une 20aine d'Euros), l'ensemble fonctionne plutôt bien.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Oui mais même pour un BM l’état n'est pas engageant, pas sur que le léger gain en piqué soit assuré vu l’état des lentilles (sans doute démonté) et une optique décalée 7, 9 ou 15 lames de dia n'ont plus grande importance. En voulant rechercher l'annonce de départ j'en ai vu un dans le même coin a 60€ dans un état bien meilleur. Bref celui ci a 30 pourquoi pas mais a 50 trop cher a mon gout.

    Contrairement à ce que beaucoup pensent, il vaut mieux que ce soit la lentille avant qui soit abimée, que l'arrière qui est bien plus proche du capteur et qui laissera passer les défauts bien plus facilement.
    Oui, combien de fois j'ai pu faire une photo avec la laniere devant la frontale . Ne pas oublier que le traitement anti reflet arrière est aussi primordial avec nos capteurs brillants.

  10. #10
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Oui mais même pour un BM l’état n'est pas engageant, pas sur que le leger gain en piqué soit assuré vu l'etat des lentilles (certainement démonté) et une optique decalée 7, 9 ou 15 lames ne modifient pas grand chose. En voulant rechercher l'annonce de de part j'en ai vu un dans le même coin a 60€ dans une état bien meilleur. Bref celui ci a 30 pourquoi pas mais a 50 trop cher a mon gout.
    Là nous somme entièrement d'accord, mais je parlais du prix de ce modèle en bon état.
    Je me suis trompé aussi au départ en le confondant avec le 6 lames.
    Mais effectivement, il faut mieux avoir un bon 6 lames qu'un mauvais 15.
    Surtout qu’après avoir regardé des appréciations d'utilisateurs, il est loin de donner un résultat auquel on pourrait s'attendre.
    Ce n'est pas sans rappeler ces 50 ou 55mm ouvert à 1,4 et qui coutaient assez cher et qui étaient loin d'avoir la qualité des 1,7 ou 1,8.
    Maintenant, il faut regarder les prix actuels, le marché des M42 c'est littéralement envolé comparer à il y a trois ans par exemple, le format 4/3 est passé par là, la vidéo sur les reflex aussi.
    Aujourd'hui, un 35mm 2,4 Flektogon, c'est 120 euros mini, et encore difficile à trouver, sa mise au point à moins de 20cm et son piqué lui ont fait une réputation, justifiée d'ailleur.

  11. #11
    Membre Avatar de suchard35
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    RENNES
    Âge
    34
    Messages
    69
    Boîtier
    6D+AE1
    Objectif(s)
    Tam 24-70//50 1.4//

    Par défaut

    J'ai essayé de le faire passer à 30e en me disant qu'a ce prix je n'aurai pas perdu grand chose mais impossible pour le vendeur apparemment.
    Je passe mon chemin pour cette fois et merci de vos conseils.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Il trouvera certainement a 50 en etant patient, tout se vend a tout les prix, j'ai "reparé" un bourrage zoom d'un 24-70/2.8 d'une connaissance pro mais dont les galets étaient usés et avec une qualité optique déplorable ......... je l'a revu il y a peu et si il l'a remplacé par une autre occas nickel il a revendu le sien au même prix ......


    De rennes si tu a l'occasion va a Nantes chez photo st pierre ...... rien que pour le coup d'oeil cela peut valoir le coup (bon, pas loin de 5 ans que je n'y suis allé)

  13. #13
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Passe ton chemin.
    J'ai la version Auto, qui passe tres bien, bien qu'elle ait moins de lentilles.

    Je me rends compte que je ferme assez peu le diaph de mes M42 , f/4 grand max, donc la diaph..

  14. #14
    Membre Avatar de Sebas_
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Colombie
    Âge
    40
    Messages
    750
    Boîtier
    Canon EOS RP & Canon G7xII
    Objectif(s)
    RF 50/1.8 ~ EF 135/2 ~ EF 17-35/2.8-4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebas_ Voir le message
    Passe ton chemin.
    J'ai la version Auto, qui passe tres bien, bien qu'elle ait moins de lentilles.
    Il faut bien entendu lire "lame de diaph"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] 1er test Pentacon six 4/300
    Par Brunolfml dans le forum [Flore]
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2013, 07h38
  2. Pentacon six sur EOS
    Par Brunolfml dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2013, 11h02
  3. PENTACON M42 135mm/2.8 question...
    Par stilgarna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 16h22
  4. Tele PENTACON 500mm M42
    Par DigitDijon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 11h47
  5. Premier portrait au pentacon 135 mm
    Par planete_claire dans le forum [Portrait]
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2006, 21h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com